Quel reflex ?

Fermé
Nadidu - 28 déc. 2013 à 00:49
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 30 déc. 2013 à 18:34
Bonjour,
Passionnée de photographie, j'aimerai vraiment investir sur un appareil photo professionnel notamment les reflex.
Mais étant débutante avec ses reflex , je ne m'y connais pas très bien ...
J'ai constater que y'avais des reflex à 12mpx qui coûtaient plus chère que seux à 24mpx... (avec les même objectifs) est-ce du au menu , ou options .. ?
Ensuite j'hésite entre le nikon d3200 ou le Nikon d5200 (oui la différence de prix est quand même énorme)
Le quel me conseiller-vous et pourquoi? Ou sinon , avez vous d'autre suggestions??
Merci de mieu m'informer...

Merci d'avances et bonne soirée!

5 réponses

Le nombre de pixel n'a que peu d'impact sur la qualité finale d'une photo. les objectifs sont par contre très importants! Si vous utilisez un objectifs bas de gamme sur un apn de 3000 euros, vous aurez des photos médiocres; c'est-à-dire que vos images ne seront pas nettes, et des défauts inhérentes aux objectifs bas de gamme, comme les aberrations chromatique produiront des images aux couleurs étranges, résulta de la décomposition de la lumière en plusieurs bandes de couleurs.

Les apn que vous nommez sont "corrects", pour débuter. Mais gardez à l'esprit que les objectifs qui viennent avec ces appareils sont rarement de très bonne qualité. Vous devrez éventuellement acheter de meilleurs objectifs si vous voulez obtenir de meilleurs images.

En choisissant votre apn, optez pour les marques les plus connues, comme Nikon, Canon, Pentax, Sony, etc...

Dans la gamme amateur, tous ces appareils sont de qualité égale. D'une marque à une autre vous ne verrez pas de grosses différences. Cependant, comme je l'ai déjà mentionné.; ce sont les objectifs qui feront vraiment la différence.