Besoin d'aide cause virus* Merci*

Résolu/Fermé
gotf Messages postés 22 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 - Modifié par baladur13 le 27/12/2013 à 21:31
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 28 déc. 2013 à 21:56
Bonjour,
J'ai chopé une cochonnerie.
Symptômes: restauration date antérieure impossible - gadgets semi efficients (plus d'habillage) - internet lent - streaming tampon hyper lent - cpu en continuelle activité - ne conserve plus mes réglages mozilla ni mes réglages écran -
Voilà en gros pour ce qui m'est visible et constatable.
Donc si quelqu'un peu m'aider afin d'éviter le formatage se serait chouette*
Par avance Merci*
Gilles
Adresse mail supprimée Modération CCM

19 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
27 déc. 2013 à 18:48
bonjour, pourrais tu nous poster un diagnostique avec un zhpdiag , merci

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag : https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

ou: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/


sinon tuto en image

Enregistres le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé

pour XP, double-clique sur ZHPDiag

pour Vista,et seven ou wind 8 tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur CONFIGURER puis sur le tournevis http://sd-4.archive-host.com/membres/up/89820622056365782/zhpdiag_tournevis.jpg puis sur Tous, puis sur OK

Cliques sur RECHERCHE pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

https://www.cjoint.com/


Clique sur "choisissez un fichier " et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "créer le lien cjoint".

Un lien de cette forme :

https://www.cjoint.com/?BFqtoT9eR8I

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : http://pjjoint.malekal.com/
0
gotf Messages postés 22 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
27 déc. 2013 à 19:07
Bonsoir Jacques,
Ok je m'y colle
Merci*
Gilles
0
gotf Messages postés 22 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
27 déc. 2013 à 19:26
Voici le lien

https://www.cjoint.com/c/CLBtvZbD9Bo

ps: je n'ai pas trouvé l'appareil photo mais j'ai conservé le fichier tx a l'ancienne....
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
27 déc. 2013 à 19:40
pour l'appareil photo je vais revoire mon canned car il date et que possible il soit plus je vais me faire un zhpdiag rien que pour voire cela !! merci pour l'info

bon tu fais se qui suit

1) passes adwcleaner

- Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.

- Lance le, clique sur Scanner puis patiente le temps du scan.

- Une fois le scan fini, clique sur Nettoyer. Le PC sera redémarré automatiquement et le rapport apparaître à la fin du redémarrage : poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S??].txt

Un tutoriel sur AdwCleaner est disponible ici : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/adwcleaner-tutoriel-t875.html

Canned speech issu de FEI : https://www.forum-entraide-informatique.com/


2) passes Junkware Removal Tool

- Télécharge Junkware Removal Tool à cette adresse (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement) : https://www.bleepingcomputer.com/download/junkware-removal-tool/dl/131/
- Enregistre-le sur ton bureau.
- Ferme toutes les applications en cours.
- Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.
- Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.
- À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.

Tutoriel : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/junkware-removal-tool-tutoriel-t8260.html



3) fais un examen complet de ton pc avec malwarebytes

comme tu as déjà malwarebytes je te donne pas l'installation mais tu fais bien la mise à jour avant


. Lance malwarebytes
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. Une fois la mise à jour terminée
. rend-toi dans l'onglet, Recherche

. Sélectionnes Exécuter un examen complet

. Sélectionnes tous les disques si proposés
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. redemarre le pc si il le fait pas lui même
. une fois redémarré double-cliques sur malwarebytes
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 27/12/2013 à 21:09
Gille , Froulik à raison je le remerci pour sa remarque j'avais pas fait attention vois pour modifier ton premier message pour supprimer ton adresse Email , merci

je viens de demander à la conciergerie de la supprimer si possible !

merci Froulik pour cette remarque @+
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
27 déc. 2013 à 19:41
un conseil ; supprime ton adresse mail de ton message :o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gotf Messages postés 22 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
27 déc. 2013 à 21:49
...voici le rapport JRT https://www.cjoint.com/c/CLBvQZYJtqU

et le rapport AdwCleaner[S4]. https://www.cjoint.com/c/CLBvUyBt0tt

Le Malwarebyte est en cours(en pose le temps de ce mail)

Désolé pour l'adresse mail mais je ne suis coutumier de ce qu'il se fait ou pas sur le forum.
Merci de votre soutien*
0
gotf Messages postés 22 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
27 déc. 2013 à 22:52
Voici pour finir le rapport de malxarebyte:

Malwarebytes Anti-Malware (PRO) 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.12.27.06

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 11.0.9600.16476
Gilles :: GILLES-VAIO [administrateur]

Protection: Activé

27/12/2013 20:32:11
MBAM-log-2013-12-27 (22-41-45).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|H:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 485866
Temps écoulé: 1 heure(s), 34 minute(s), 42 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 11
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Conduit\Community Alerts\Alert.dll.vir (PUP.Optional.Conduit) -> Aucune action effectuée.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\WhiteSmoke_New\WhiteSmoke_NewToolbarHelper.exe.vir (PUP.Optional.Conduit.A) -> Aucune action effectuée.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\Gilles\AppData\Local\Bundled software uninstaller\bi_client.exe.vir (PUP.Optional.Somoto.A) -> Aucune action effectuée.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\Gilles\AppData\Local\Conduit\CT3289847\WhiteSmoke_NewAutoUpdateHelper.exe.vir (PUP.Optional.Conduit.A) -> Aucune action effectuée.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\Gilles\AppData\Local\SwvUpdater\Updater.exe.vir (PUP.Optional.Amonetize.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files\Vuze\.install4j\user\mism.exe (PUP.Optional.Conduit.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Gilles\Downloads\SoftonicDownloader_pour_mozbackup.exe (PUP.Optional.Softonic.A) -> Aucune action effectuée.
D:\Set up programmes Windows7\Alpha Ball\Alpha Ball ver. 1.5 with 5 Level Packs.rar (Trojan.Downloader) -> Aucune action effectuée.
D:\Set up programmes Windows7\gadjet setup\ComputerStatusSideShow.gadget.exe (PUP.Optional.Somoto) -> Aucune action effectuée.
D:\Set up programmes Windows7\gadjet setup\GCPUbyImp.gadget.exe (PUP.Optional.Somoto) -> Aucune action effectuée.
E:\Dossiers sur bureau\Downloads\SoftonicDownloader_pour_mozbackup.exe (PUP.Optional.Softonic.A) -> Aucune action effectuée.

(fin)

Je ne sais s'il se fait tard pour toi mais je comprendrais.....
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
27 déc. 2013 à 22:57
bonjour , as tu bien fais la suppression j'ai un doute au vu de cela Aucune action effectuée. ??
0
gotf Messages postés 22 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
27 déc. 2013 à 23:08
RE-Bonsoir,
j'ai vu comme toi mais..
et que oui que c'est que je l'ai faite même qu'il m'as redémarré l'ordi.
En plus sérieux a chaque démarage durant le 1er écran noir il s'affiche très brièvement: érreure3 ou quelque chose du genre désolé mais c'est très rapide.
Il m'ait revenu en mémoire qu'à l'allumage durant le 1er écran bleu juste avant la page d'accueil une barre noire passe super spide comme si quelque chose prenait la main ...?
de plus mon programme de restauration as perdus plusieurs fonctions dont le démarrage en F11 de secours avant windows
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 27/12/2013 à 23:13
salut pourrais tu vériffier le rapport de malwarebytes ??
. double-cliques sur malwarebytes
. rends toi dans l'onglet rapport/log tu choisis le dernier fait MBAM-log-2013-12-27 (22-41-45).txt
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller


bon moi la dodo !!
0
gotf Messages postés 22 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
27 déc. 2013 à 23:16
...sorry! j'ai enregistré le rapport avant la suppression. Je viens de vérif et c'est bien en quarantaine*
0
gotf Messages postés 22 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
27 déc. 2013 à 23:23
Voici le rapport
Bonne nuit
je reste en attente de ta reprise contact*
A+
Encore merci
Gilles

Malwarebytes Anti-Malware (PRO) 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.12.27.06

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 11.0.9600.16476
Gilles :: GILLES-VAIO [administrateur]

Protection: Activé

27/12/2013 20:32:11
mbam-log-2013-12-27 (20-32-11).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|H:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 485866
Temps écoulé: 1 heure(s), 34 minute(s), 42 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 11
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\Conduit\Community Alerts\Alert.dll.vir (PUP.Optional.Conduit) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Program Files (x86)\WhiteSmoke_New\WhiteSmoke_NewToolbarHelper.exe.vir (PUP.Optional.Conduit.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\Gilles\AppData\Local\Bundled software uninstaller\bi_client.exe.vir (PUP.Optional.Somoto.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\Gilles\AppData\Local\Conduit\CT3289847\WhiteSmoke_NewAutoUpdateHelper.exe.vir (PUP.Optional.Conduit.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Users\Gilles\AppData\Local\SwvUpdater\Updater.exe.vir (PUP.Optional.Amonetize.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files\Vuze\.install4j\user\mism.exe (PUP.Optional.Conduit.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Gilles\Downloads\SoftonicDownloader_pour_mozbackup.exe (PUP.Optional.Softonic.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
D:\Set up programmes Windows7\Alpha Ball\Alpha Ball ver. 1.5 with 5 Level Packs.rar (Trojan.Downloader) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
D:\Set up programmes Windows7\gadjet setup\ComputerStatusSideShow.gadget.exe (PUP.Optional.Somoto) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
D:\Set up programmes Windows7\gadjet setup\GCPUbyImp.gadget.exe (PUP.Optional.Somoto) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
E:\Dossiers sur bureau\Downloads\SoftonicDownloader_pour_mozbackup.exe (PUP.Optional.Softonic.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
28 déc. 2013 à 11:16
bonjour, ok c'est bon comment va ton pc ?
pourrais tu refaire un nouveau zhpdiag pour contrôle avant finalisation , merci
0
gotf Messages postés 22 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
28 déc. 2013 à 12:35
Bonjour,
Rien n'as changé tjrs dans le même état*
Je refait le zipdiag
A de suite
0
gotf Messages postés 22 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
28 déc. 2013 à 12:47
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
28 déc. 2013 à 14:53
bonjour, tu fais se qui suit et tu nous diras comment il va et si toujours des problèmes !!

1) tu fais zhpfix comme expliqué

tu prends le temps de lire la procédure avant de lancer , merci

. Copie les lignes suivantes en GRAS




Script ZHPFix
SysRestore
ShortcutFix
M3 - MFPP: Plugins - [Gilles] -- C:\Program Files (x86)\Mozilla FireFox\searchplugins\SiteVacuum.xml
O43 - CFD: 16/03/2013 - 19:36:03 - [0] -S--D C:\ProgramData\{C4ABDBC8-1C81-42C9-BFFC-4A68511E9E4F}
O45 - LFCP:[MD5.60232571D04BA0982F8669F70779D8A9] - 27/12/2013 - 17:26:06 ---A- - C:\Windows\Prefetch\SOFTONICDOWNLOADER_POUR_MOZBA-28279D95.pf
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {02D221DF-3893-4830-ACAF-4880B56A8979} - (eBay) - http://rover.ebay.com
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\29799DE249E7DBC459FC6C8F07EB8375]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0238BBE24EA3A70408B81E4BB89C15E5]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{31111111-1111-1111-1111-110211701196}]
OPT:SR - | Auto 28/02/2006 229376 | (Bonjour Service) . (.Apple Computer, Inc..) - C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe
ProxyFix
FirewallRAZ
EmptyCLSID
EmptyTemp
EmptyFlash




- Cliquer sur le raccourci ZHPFix sur le Bureau.

- Cliquer sur le bouton "IMPORTER" pour coller le contenu du Presse-Papier de Windows.


- Vérifier que toutes les lignes du script sont présentes,

- Cliquer sur le bouton "GO" pour démarrer le nettoyage des lignes du script.

- Une confirmation de nettoyage des lignes est demandée à l'utilisateur,

- Une confirmation du nettoyage de la corbeille est demandée à l'utilisateur,

. Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse si trop long postes par le biais de cjoint , merci

tu le trouveras sur ton bureau et dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport


tuto officiel zhpdiag & zhpfix



2) vériffies les erreur disque

tu appuis sur la touche windows "celle avec le drapeau" et la touche R et dans la fenêtre exécuter tu mets

CHKDSK /f /r ne pas oubier l'espace entre chkdsk et / et puis entre f et /

et valides avec ok

il de dira qu'il ne peut pas le faire car un des disques est occupé et te demande si tu veut le faire au prochain démarrage tu mets O la lettre o pas le 0 zéro pour oui

tu redémarres le pc et tu laisses faire



3) vériffies l'intégrité des fichiers système de windows

*Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:

Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires

cliquez droit sur Invite de commandes.

Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.

*Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante :


sfc /scannow



(il y a un espace entre sfc et /scannow) .


puis appuyez sur la touche Entrée.


l'analyse va débuter qui sera peut être longue

Donc, patientez!

*A la fin, Windows vous dit s'il a pu réparer ou pas et vous demande de redémarrer le PC pour achever la réparation


source: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system
0
gotf Messages postés 22 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
28 déc. 2013 à 15:10
Salut,
Ok je m'y colle
Aux vues des manipes je pense qu'un certain temps va passer avant que je te donne des nouvelles (surtout que je relis plutôt 2 fois qu'une tes tutos) donc sache que je bosse et ne suis en promenade :-)
Merci pour le suivi
Gilles
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
28 déc. 2013 à 15:22
ok tu fais à ton rythme !!
0
gotf Messages postés 22 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
28 déc. 2013 à 15:28
....voici dans un 1er temps le rapport ZHPfix
Je passe à la phase 2 et trois*

Rapport de ZHPFix 2013.12.14.5 par Nicolas Coolman, Update du 06/12/2013
Fichier d'export Registre :
Run by Gilles at 28/12/2013 14:23:35
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Corbeille vidée (00mn 03s)
Réparation des raccourcis navigateur

========== Clés du Registre ==========
SUPPRIMÉ: SearchScopes :{02D221DF-3893-4830-ACAF-4880B56A8979}
SUPPRIMÉ:* HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\29799DE249E7DBC459FC6C8F07EB8375
SUPPRIMÉ:* HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0238BBE24EA3A70408B81E4BB89C15E5
SUPPRIMÉ: HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{31111111-1111-1111-1111-110211701196}
SUPPRIMÉ: Service: Bonjour Service

========== Valeurs du Registre ==========
ProxyFix : Configuration proxy supprimée avec succès
SUPPRIMÉ ProxyServer Value
SUPPRIMÉ ProxyEnable Value
SUPPRIMÉ EnableHttp1_1 Value
SUPPRIMÉ ProxyHttp1.1 Value
SUPPRIMÉ ProxyOverride Value
Aucune Valeur Standard Profile: FirewallRaz :
Aucune Valeur Domain Profile: FirewallRaz :
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (None) : {D8F5A5CA-CE82-4E41-B0FC-6B67BEF7F76F}

========== Dossiers ==========
Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (8)
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0)

========== Fichiers ==========
SUPPRIMÉ: c:\program files (x86)\mozilla firefox\searchplugins\sitevacuum.xml
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\softonicdownloader_pour_mozba-28279d95.pf
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (147) (6 014 942 octets)
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0) (0 octets)

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès


========== Récapitulatif ==========
5 : Clés du Registre
9 : Valeurs du Registre
3 : Dossiers
4 : Fichiers
1 : Restauration Système


End of clean in 00mn 29s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\Users\Gilles\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 28/12/2013 14:23:39 [1998]
0
gotf Messages postés 22 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
28 déc. 2013 à 15:39
Petit rebondissement
après avoir rentré: CHKDSK /f /r
il ne me dit pas que c'est impossible il accepte... donc j'ai pas l'occase de dire oui avec le O
Est ce que je redémarre manuellement?
merci
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
28 déc. 2013 à 16:05
quand tu mets CHKDSK /f /r dans la fenêtre exécuté tu as cela qui souvre ??
https://www.cjoint.com/13dc/CLCqcOFlLvh_chkdsk.jpg
dans cette fenêtre noire tu met o pas le zéro tu appuis sur entrée et tu redémarres ton PC !!
0
gotf Messages postés 22 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
28 déc. 2013 à 16:06
Compte-rendu de la phase 2
au redémarrage il me propose le dépannage (page noir écritures blanche)
Avec choix WINDOWS7 ou WINDOWS7 Familiale Home 2dition (récupéré)
j'ai fais les deux sans résultat, suis passer par Echap pou redémarrer normalement.
j'ai réitéré tout le processus par deux fois pour aboutir au même résultat.

je passe en phase trois la vériffication de l'intégrité des fichiers système de windows mais sans trop savoir si cela est utile puisque la phase 2 n'est pas comme annoncée ...,
0
gotf Messages postés 22 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
28 déc. 2013 à 16:09
nos réponses se sont croisées...

la fenêtre "Flash" mais ne reste pas juste le sablier qui tourne un instant

d'où que j'ai tenté un redémarrage manuel....
0
gotf Messages postés 22 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
28 déc. 2013 à 16:42
vérification de l'intégrité des fichiers système de Windows terminé Windows n'as rien trouvé il dit que tout va bien
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
28 déc. 2013 à 16:53
au redémarrage il me propose le dépannage (page noir écritures blanche) 
Avec choix WINDOWS7 ou WINDOWS7 Familiale Home 2dition (récupéré)

aurrais tu il y un temps réinstaller ton seven ?? quand tu démarres windows à chaque démarrage as tu le chois entre 2 windows 7 ??

bon pour le chkdsk tu vas faire autrement , ouvre ordinateur, puis clique droit sur le disque dure C puis sur propriétés , et puis clique sur l'onglet outils
puis suos vérifications des erreurs tu cliques sur vériffier maintenant, tu coches les deux cases puis démarrer et puis il te demandera de planifier tu cliques sur planifier maintenant et tu redémarres ton pc normalement !!
0
gotf Messages postés 22 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
28 déc. 2013 à 17:43
j'ai réinstallé mon système il y as un an et avec mes DVD d'origine.
J'ai retrouvé un backup d'avril avec un programme de sav hors windows je le réinstalle et vois ce que cela donne. Si çà marche j'opterais pour cette solution et tant pis pour les mises à jour et les re réglages que cela m'imposeras.
Je te tiens au courant*
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
28 déc. 2013 à 17:50
ton pc est un sony vaio si tu as rien à perdre sur ton disque systéme tu pourrais le réinstaller usine avec F10 dés le démarrage du pc si cela fonctionne il sera remis comme neuf
0
gotf Messages postés 22 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
28 déc. 2013 à 21:26
Bonsoir Jacques*

Au final mon backup as fonctionné par contre je garde l'info F10
que je ne connaissais pas tout en étant heureux d'avoir pu l'éviter car j'ai pas mal de programmes et diverses modifs perso sur mon système donc du gros taf si j'avais du tout reprogrammer*
Dois-je mettre résolu ou non résolu ?

Je te remercie de ton aide et du temps que tu y as passé même si nous n'avons pas aboutis je suis content d'avoir expérimenté l'entre aide du site çà fait chaud au coeur
par les temps qui cours*

En te souhaitant une belle et heureuse Année
Amicalement
Gilles
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
28 déc. 2013 à 21:56
j'espère que ton backup d'avril était clean et qu'il n'aura pas installer de saloperies avec !! si plus de problème tu mets en résolu au niveau de ton premier message !!
0