Enceintes 5.1 sous windows 7

Fermé
saint_tout Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 - 27 déc. 2013 à 15:35
tonysparrow88 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 19 janv. 2014 à 19:00
Bonjour,

Après avoir désespérément rechercher sur les forums et sur google, je me tourne vers vous pour solutionner mon problème.
A l'approche du 31 je prépare mon matériel de son et je veux brancher mes enceintes 5.1 créatives sur mon ordi. Elles sont branchées je test par le panneau de config ainsi que par le gestionnaire realtek tout fonctionne. Je lance donc le son et bien sur c'est en 2.1 je cherche donc une solution je ne peux pas cocher le remplissage des haut parleurs qui ne m'est pas proposé, je coche dolby surround je simule une installation 7.1; rien a faire mon son reste en stéréo..
Est ce que quelqu'un saurait comment faire pour mettre tout mon son en 5.1 ?

Merci d'avance

Saint_tout
A voir également:

5 réponses

tonysparrow88 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 1
27 déc. 2013 à 16:11
Bonjour

Cela fait plaisir de voir que je ne suis pas seul à avoir ce problème je viens de poster le meme problème il y a 3 jour sur ce forum...

(https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29359101-pas-de-5-1-en-sortie-optique-avec-windows-7

Idem je suis sur seven avec carte son realtek et désespérément du son en stéréo....

Je te tiens au courant si j'avance de mon côté

A bientôt

Anthony
0
saint_tout Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
27 déc. 2013 à 16:15
Salut,
je viens de tester mon installation tous les branchements sont bon, j'ai testé un DVD et un cd le son sort sur absolument tous les haut parleurs mais ce que je souhaite c'est activer l'option de remplissage de tous les haut parleurs, option qui ne m'est malheureusement pas proposé, je continue à chercher si je trouve une solution je te tiens également informé :)
0
tonysparrow88 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 1
27 déc. 2013 à 16:42
Resalut , merci pour ton retour

Tu es branché en optique ? ou en analogique avec les 3 jacks différents ?

Dans le gestionnaire audio realtek tu as une petite case à cocher lorsque tu es en analogique . Onglets "Haut parleur" / "remplissage haut parleur"...mais je sais pas si c'est cela que tu cherche . (j'aurai bien fait un imprim écran mais je ne sais pas comment le coller ici)


A bientôt
0
saint_tout Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
27 déc. 2013 à 16:48
Re
je suis en analogique et mon souci c'est qu'il ne me propose justement pas le remplissage auto que ce soit realtek ou le panneau de config ...

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tonysparrow88 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 1
19 janv. 2014 à 19:00
Salut

Je ne sais pas si tu as pu te dépanner depuis ton dernier poste, pour info moi je suis parti pour changer de carte son.

Moi de mon côté j'ai abandonné mes recherches sur ma carte Realtek, je vais m'acheter une carte son Xonar DS qui d'après les commentaires sur internet serait une carte son de qualité avec beaucoup plus de fonctionnalité que notre carte son intégrée...

Si cela t'intéresse je te tiendrai au courant après l'avoir installée...

A +++
0