PC bloqué au démarrage

JOSLIER Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JOSLIER Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon PC est bloqué au Démarrage de Windows. J'ai rallumé avec la touche F8 qui m'a permis de lancer la réparation ... Windows finit par afficher qu'il n'a pas pu réparer cet ordinateur. J'ai refait une tentative et il m'a proposé la restauration du système à une date antérieure, qui s'est bien passée et il me propose de rallumer le système et revient sur Démarrage de Windows et y reste. Mon PC n'a posé aucun problème la veille ni les jours précédents, je n'ai pas téléchargé les jours précédents de logiciels ou quoique ce soit d'autre. Mon ordinateur a 15 mois et est installé d'usine, je n'ai donc pas de disque système, uniquement un disque de sauvegarde que j'ai fait les premiers jours d'utilisation. Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance.

4 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
Bonjour,

quelle est la marque et le modèle de votre pc ?

cordialement
0
JOSLIER Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
C'est un TOSHIBA Satellite qui a 15 mois et qui ne "beuguait" pas les jours précédents.
Merci.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
Re,

regardez ici :

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine

cordialement
0
JOSLIER Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Merci de votre réponse. Cela semble néanmoins très compliqué et je ne suis pas informaticienne ... j'ai déjà effectué la réparation par Windows et cela n'a rien changé. La procédure que vous m'indiquez va supprimer toutes les données : cela semble très radical. N'y a-t-il pas une autre manière de résoudre ce problème ?
Merci par avance et désolée pour toutes mes questions, je n'ai pas l'habitude des procédures informatiques et je ne voudrais pas aggraver le problème.
0