Choix des composants

SylvainGranier -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour et bonnes fêtes!
Je vous fait appel car j'ai ressortit mon ancienne tour : dual core 2,4 ghz/ 727mo de ram/ nvdia geforce mx440/ carte mere msi agp 8x/ windows xp pro sp3.
Je veux la remettre un peu a jour, la booster un peu quoi... J'aimerai bien surtout mettre plus de ram et changer la carte graphique mais vu le nombre de carte graphique et de barrette ram sur le marché, je suis perdu ! En plus, il faut regarder si c'est compatible et je sais pas du tout comment faire ! Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance !

4 réponses

DDouxDDingue Messages postés 597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Salut

Carte mère AGP ? Pouin pouin pouin... Game over...

Les ports AGP n'ont plus cours désormais, et les cartes graphiques développées pour ce genre de port sont totalement larguées niveau performances hélas...

Tu vas devoir changer de carte mère, pour un port PCI Express, ce qui implique un changement du reste de la config, sauf si ton processeur est un modèle en LGA775. Est ce le cas ? Si tu ne sais pas donne nous la référence exacte on te le diras ;)

Dans tous les cas, ta config n'est pas toute jeune, une retraite s'impose pour elle ^^

cordialement
0
SylvainGranier

Comment faut-il faire pour voir si c'est un modèle LGA775 ? M
Merci d'avance ! ;)
0
DDouxDDingue Messages postés 597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Et bien donne nous le maximum d'informations sur ton processeur (sa dénomination commerciale surtout), et ça permettra de déterminer son "socket" (le socle où se loge le processeur sur la carte mère, caractéristique déterminante).
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut SylvainGranier

>>>télécharge CPU-Z<<<

>>>image<<<
- dans l'onglet CPU , tu auras les renseignements sur le processeur
- dans l'onglet Mainboard , tu auras les renseignements sur la carte mère

tu connais l'alimentation que tu as ???
marque et puissance

à+
0