Débit étonnant avec une clé wifi

Fermé
kokakola Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 27 déc. 2013 à 01:39
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 - 27 déc. 2013 à 18:42
Bonjour tout le monde !

Voilà en fait, j'ai acheté une clé wifi, ayant un ordinateur qui ne pouvait s'y connecter. J'ai fait attention à prendre une clé qui avait de bons retours par les précédents acheteurs. Elle est très bien notée et parait performante.

Or, je ne sais pas si c'est anormal, mais lorsque je l'ai branché, j'avais un débit plutôt.. "pas trop degueu" (je sous entends, par rapport à ce que je peux avoir au même endroit avec mon ordinateur portable)

CF le speed test : https://www.speedtest.net/result/3188850555


Et quelques minutes après, c'est devenu vite plus lent. En fait les pages se chargent très vite, mais la récéption est pourtant très mauvaise (la vitesse de téléchargement aussi au passage) des déconnexions régulières en jeu aussi. Et ça, sans cesse jusqu'à maintenant.

Speed test actuel : https://www.speedtest.net/result/3189039181

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi le débit montant est plus élevé que le descendant, mais bref.

C'est pourquoi je voulais savoir si c'était... "normal" ou s'il y a vraiment un problème.

Pour vous donner une idée, j'ai cette clé : https://www.boulanger.com/c/cle-usb-bluetooth#message_code=20


Merci !
A voir également:

3 réponses

guillaume27960 Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 38
27 déc. 2013 à 01:51
j'ai moi-même des problèmes de Wi-Fi ;) il se trouve que je suis moi-même chez Orange j'ai aussi des problèmes de déconnexion la seule chose efficace à ce jour est
-Humidifier le bout de la clé Wi-Fi qui rentre dans l'ordi (sans rire)
-Redémarré la livebox
-Ce déco reco à partir de Windows.
0
kokakola Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013
27 déc. 2013 à 16:49
J'avais essayé de relancer la box, réinstaller la clé. Mais vraiment rien n'y fait :/ Mais c'est les clés wifi en général qui ne sont pas très performantes pour ça ? Ou ce n'est vraiment pas normal?
0
guillaume27960 Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 38
27 déc. 2013 à 18:34
tu te situes à combien de mètres de la Live box ? et y a-t-il des obstacles mûrs (etc.) ? Sinon ce n'est évidemment pas normal ce genre de situation

Je suis désoler mais je ne croit pas pouvoir t'aider plus que sa !

tu peux toujours essayer de prendre contact avec boulanger sur leurs site.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
27 déc. 2013 à 18:42
Les clés wifi sont très performantes.

Par expérience, j'ai celle là et je suce toute ma bande passante avec (soit 700Ko/s)

Déjà si le Pc n'a pas de carte wifi, c'est qu'il n'est pas neuf. Ensuite, tu as installé son pilote à la clé ?

Tu captes combien de barres ?
Quel est ton débit maximal en Ethernet (en général) ?

Le problème vient de l'ordinateur, j'en suis convaincu.
0