Lenteur au démarrage et rame
Résolu/Fermé
A voir également:
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- Ordinateur qui rame - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
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- Problème démarrage windows 10 - Guide
15 réponses
Utilisateur anonyme
26 déc. 2013 à 10:32
26 déc. 2013 à 10:32
bonjour,
ces pc ont en général des capacités limitées !
mais :
* Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :
* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
=> L'icône est sous forme de parchemin.
* Clique sur configurer, puis sur la loupe + .
* Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
https://www.cjoint.com/ => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
tuto zhpdiag :
http://nicolascoolman.webs.com/tutorials.htm
ces pc ont en général des capacités limitées !
mais :
* Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :
* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
=> L'icône est sous forme de parchemin.
* Clique sur configurer, puis sur la loupe + .
* Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
https://www.cjoint.com/ => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
tuto zhpdiag :
http://nicolascoolman.webs.com/tutorials.htm
bonjour,
Merci de votre réponse, voici le résultat du scan :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20131226_z15j15y9c15w15
Bonne soirée
Merci de votre réponse, voici le résultat du scan :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20131226_z15j15y9c15w15
Bonne soirée
Utilisateur anonyme
26 déc. 2013 à 19:44
26 déc. 2013 à 19:44
* /!\ Avertissement /!\,
* ce script est seulement valable pour ce pc, en cours du nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc, risque de plantage !
* Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, l'icône est sous forme de seringue.
Clique sur « importer »
Tu vas voir apparaitre un message d'avertissement, clique sur Ok.
* * Copie ( Ctrl + C ) et colle ( Ctrl + V ) les lignes suivantes en gras dans la fenêtre de Zhpfix :
---------------------------------------------------------
Script Zhpfix
O43 - CFD: 20/02/2010 - 15:09:02 - [2,316] ----D C:\Documents and Settings\Michel\Local Settings\Application Data\Kiwee Toolbar
O51 - MPSK:{a80359ee-5038-11e2-8016-002354c4bd21}\AutoRun\command. (...) -- C:\WINDOWS\system32\autorun.bat (.not file.)
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {0BC6E3FA-78EF-4886-842C-5A1258C4455A} - (Search the Web) - http://search.imgag.com
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{0bc6e3fa-78ef-4886-842c-5a1258c4455a}]
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0bc6e3fa-78ef-4886-842c-5a1258c4455a}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{0bc6e3fa-78ef-4886-842c-5a1258c4455a}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{0bc6e3fa-78ef-4886-842c-5a1258c4455a}]
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0bc6e3fa-78ef-4886-842c-5a1258c4455a}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1c99b848-84cb-4ce4-8cd8-ed5719484d9f}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{3e16a203-c0aa-4d44-acc5-38a70a8c76da}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{4260e0cc-0f75-462e-88a3-1e05c248bf4c}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{4260e0cc-0f75-462e-88a3-1e05c248bf4c}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{4260e0cc-0f75-462e-88a3-1e05c248bf4c}]
[HKLM\Software\Classes\AppID\{a5461fca-320c-4d6f-a150-a53823ce8142}]
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{c7403c30-3644-43d8-a82f-4bd84b9682d9}]
[HKLM\Software\Classes\AppID\contenthandler.dll]
[HKLM\Software\Classes\ag.mediaplayercom]
[HKLM\Software\Classes\agihelper.agutils]
[HKLM\Software\Classes\contenthandler.contentselection]
[HKLM\Software\Classes\contenthandler.contentselection.1]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\F928123A039649549966D4C29D35B1C9]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{79A765E1-C399-405B-85AF-466F52E918B0}]
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks]:{00000000-6E41-4FD3-8538-502F5495E5FC}
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:ApnUpdater
C:\Documents and Settings\Michel\Local Settings\Application Data\Kiwee Toolbar
O2 - BHO: Ask Toolbar BHO - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} . (.Ask - Avira SearchFree Toolbar.) -- C:\Program Files\Ask.com\GenericAskToolbar.dll
O3 - Toolbar: Avira SearchFree Toolbar plus Web Protection - [HKLM]{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} . (.Ask - Avira SearchFree Toolbar.) -- C:\Program Files\Ask.com\GenericAskToolbar.dll
O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\WINDOWS\Tasks\Scheduled Update for Ask Toolbar.job [236]
O42 - Logiciel: Ask Toolbar - (.Ask.com.) [HKLM] -- {86D4B82A-ABED-442A-BE86-96357B70F4FE}
[HKCU\Software\APN]
[HKCU\Software\Ask.com]
[HKCU\Software\AskToolbar]
[HKCU\Software\YahooPartnerToolbar]
[HKLM\Software\APN]
[HKLM\Software\AskToolbar]
O43 - CFD: 15/08/2012 - 15:30:56 - [4,395] ----D C:\Program Files\Ask.com
O43 - CFD: 15/08/2012 - 15:30:57 - [0,045] ----D C:\Documents and Settings\Michel\Local Settings\Application Data\AskToolbar
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {961E0EAC-73C3-42A0-8E94-6F24585F1109} - (Ask Search) - http://www.search.ask.com/?o=10148&l=dis
O69 - SBI: SearchScopes [HKUS\.DEFAULT] {613A8D3F-64A9-4EAD-BF36-9D4EAF9C633E} - (Ask Search) - http://www.search.ask.com/?o=10148&l=dis
O69 - SBI: SearchScopes [HKUS\S-1-5-18] {613A8D3F-64A9-4EAD-BF36-9D4EAF9C633E} - (Ask Search) - http://www.search.ask.com/?o=10148&l=dis
O90 - PUC: "A28B4D68DEBAA244EB686953B7074FEF" . (.Avira SearchFree Toolbar plus Web Protection.) -- c:\program files\ask.com\cb_89.ico
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{86D4B82A-ABED-442A-BE86-96357B70F4FE}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{00000000-6E41-4FD3-8538-502F5495E5FC}]
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{2996F0E7-292B-4CAE-893F-47B8B1C05B56}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{6C434537-053E-486D-B62A-160059D9D456}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{91CF619A-4686-4CA4-9232-3B2E6B63AA92}]
[HKLM\Software\Classes\AppID\{9B0CB95C-933A-4B8C-B6D4-EDCD19A43874}]
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A5AA24EA-11B8-4113-95AE-9ED71DEAF12A}]
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A5AA24EA-11B8-4113-95AE-9ED71DEAF12A}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{AC71B60E-94C9-4EDE-BA46-E146747BB67E}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}] [HKLM\Software\Classes\AppID\GenericAskToolbar.DLL] [HKLM\Software\Classes\GenericAskToolbar.ToolbarWnd] [HKLM\Software\Classes\GenericAskToolbar.ToolbarWnd.1] [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0E12F736682067FDE4D1158D5940A82E] [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\1A24B5BB8521B03E0C8D908F5ABC0AE6] [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\261F213D1F55267499B1F87D0CC3BCF7] [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\2B0D56C4F4C46D844A57FFED6F0D2852] [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\49D4375FE41653242AEA4C969E4E65E0]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6AA0923513360135B272E8289C5F13FA]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6F7467AF8F29C134CBBAB394ECCFDE96] [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\741B4ADF27276464790022C965AB6DA8] [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\7DE196B10195F5647A2B21B761F3DE01] [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\922525DCC5199162F8935747CA3D8E59]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\9D4F5849367142E4685ED8C25E44C5ED]
[HKLM\Software\Classes\Installer\Features\A28B4D68DEBAA244EB686953B7074FEF] [HKLM\Software\Classes\Installer\Products\A28B4D68DEBAA244EB686953B7074FEF]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\A28B4D68DEBAA244EB686953B7074FEF] [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\A5875B04372C19545BEB90D4D606C472] [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\A876D9E80B896EC44A8620248CC79296] [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\B66FFAB725B92594C986DE826A867888] [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\BCDA179D619B91648538E3394CAC94CC]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\D677B1A9671D4D4004F6F2A4469E86EA]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\DD1402A9DD4215A43ABDE169A41AFA0E]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\E36E114A0EAD2AD46B381D23AD69CDDF]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\EF8E618DB3AEDFBB384561B5C548F65E]
[HKCU\Software\APN]
[HKLM\Software\APN]
[HKCU\Software\Ask.com]
[HKCU\Software\AskToolbar]
[HKLM\Software\AskToolbar]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0CFE535C35F99574E8340BFA75BF92C2]
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{F994E0D9-8335-48F1-99C2-A712C21F8D5F}]
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]:{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
C:\Program Files\Ask.com
C:\Documents and Settings\Michel\Local Settings\Application Data\AskToolbar
C:\WINDOWS\Tasks\Scheduled Update for Ask Toolbar.job
ShortcutFix
Emptytemp
EmptyClsid
----------------------------------------------------------
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- confirme le nettoyage
bonjour,
voici le résultat du zhpfix.
http://cjoint.com/?3LBjIAAiNwF
j'ai regardé ms config mais je ne sais pas quoi supprimer au démarrage.
Avast serait il moins gourmand qu'Avira pour ce type de PC
Merci
voici le résultat du zhpfix.
http://cjoint.com/?3LBjIAAiNwF
j'ai regardé ms config mais je ne sais pas quoi supprimer au démarrage.
Avast serait il moins gourmand qu'Avira pour ce type de PC
Merci
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Utilisateur anonyme
27 déc. 2013 à 09:42
27 déc. 2013 à 09:42
attendons la fin du nettoyage pour voir ce qu'on peut faire pour mieux l'optimiser :D
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau:
https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/
ou :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
ou ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
. Si tu l'as déjà sur ton pc, il est inutile de le retélécharger !
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminé
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. Tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller
. À la fin du scan, il se peut que MBAM ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la suppression, donc pas de panique, redémarre ton pc !!!
Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau:
https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/
ou :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
ou ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
. Si tu l'as déjà sur ton pc, il est inutile de le retélécharger !
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminé
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. Tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller
. À la fin du scan, il se peut que MBAM ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la suppression, donc pas de panique, redémarre ton pc !!!
Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Utilisateur anonyme
27 déc. 2013 à 19:28
27 déc. 2013 à 19:28
super,
redémarre le pc, donne moi des nouvelles de son fonctionnement avant de continuer
redémarre le pc, donne moi des nouvelles de son fonctionnement avant de continuer
voila j'ai redémarré
au cours du démarrage, j'ai eu un avertissement de windows de non protection par pare feu
puis une alerte d'Avira de desactivation de la protection web en raison de la suppression barre de recherche Avira
Avira s'est lancé au bout de 7min30
L'alerte Windows a disparu à ce moment.
j'ai eu accès à Firefox au bout de 9min30
Cela me paraît plus long qu'a une époque mais comme c'est le PC de mon père j'ai du mal à juger.
au cours du démarrage, j'ai eu un avertissement de windows de non protection par pare feu
puis une alerte d'Avira de desactivation de la protection web en raison de la suppression barre de recherche Avira
Avira s'est lancé au bout de 7min30
L'alerte Windows a disparu à ce moment.
j'ai eu accès à Firefox au bout de 9min30
Cela me paraît plus long qu'a une époque mais comme c'est le PC de mon père j'ai du mal à juger.
Utilisateur anonyme
27 déc. 2013 à 19:51
27 déc. 2013 à 19:51
active le parfeu de Windows !
je t'explique en 2 mots :
le bouclier web d'avira n'est autre que ask, je l'ai viré ! (pour moi, une barre d'outil n'a rien à faire sur un pc !)
pour Firefox, il doit avoir pas mal d' plugin :
ouvre Firefox, désactive tous les modules complémentaires et réessaie pour voir !
je t'explique en 2 mots :
le bouclier web d'avira n'est autre que ask, je l'ai viré ! (pour moi, une barre d'outil n'a rien à faire sur un pc !)
pour Firefox, il doit avoir pas mal d' plugin :
ouvre Firefox, désactive tous les modules complémentaires et réessaie pour voir !
le pare feu de windows est actif quand je regarde le centre de sécurité, mais il ne s'active qu'après le démarrage d'Avira qui je trouve arrive tard (7min30)
Pas de soucis pour la protection web, c'était juste une description de ce qu'il m'affichait.
J'ai 3 plugins d'activé sur Firefox. (adobe, java et vlc)
et pas d'extension
Il n'est pas trop lent à se lancer quand le PC est en route.
Pas de soucis pour la protection web, c'était juste une description de ce qu'il m'affichait.
J'ai 3 plugins d'activé sur Firefox. (adobe, java et vlc)
et pas d'extension
Il n'est pas trop lent à se lancer quand le PC est en route.
Utilisateur anonyme
27 déc. 2013 à 21:10
27 déc. 2013 à 21:10
plugin en français, c'est des extensions !
désactive les pour voir :D
désactive les pour voir :D
Dans le "gestionnaire de modules complémentaires"
Firefox présente 2 onglets :
- extensions (puzzle vert) : je n'ai rien dedans
- Plugins (brique bleue) : j'en ai une douzaine dont seulement 3 sont activés (adobe, java et vlc)
Firefox présente 2 onglets :
- extensions (puzzle vert) : je n'ai rien dedans
- Plugins (brique bleue) : j'en ai une douzaine dont seulement 3 sont activés (adobe, java et vlc)
Utilisateur anonyme
28 déc. 2013 à 09:33
28 déc. 2013 à 09:33
désactive les et tu verras la fluidité de ta navigation :-)
redémarre le pc et regarde voir si tout fonctionne correctement et on termine :D
redémarre le pc et regarde voir si tout fonctionne correctement et on termine :D