Nettoyage disque, défrag, antivirus tt bloqué

Fermé
KOONE Messages postés 248 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 - 30 avril 2007 à 20:20
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 9 juin 2008 à 11:30
salut, donc et bonjour, bonsoir!
comme beaucoup de personnes, je n'utilise l'ordinateur que pour des fonctions très réduites (stockage photo, word, internet...) et concrètement je me borne à des tâches simples de maintenance, nettoyage de disque par le biais du clic droit/propriétés/outils sur l'icône du disque dur, défrag de temps en temps avec la même manip. J'ai aussi de temps en temps planifié une "réparation des erreurs" au redémarrage (peut-être 4 ou 5 fois depuis 3 ans que j'ai ce pc) dans "maintenance et performance".
Mais depuis qlq temps un virus m'envoie sur des pages commerciales chaque fois que j'ouvre une recherche google, j'ai donc installé ad-aware, kapersky en version d'essai gratuite et les autres anti-virus gratuits proposés sur ccm.
Seulement voilà... plus aucune action ne va jusqu'au bout, tout se bloque, je passe mon temps à envoyer des bulletins d'erreur à microsoft (jamais eu de réponse à ce jour d'ailleurs).
quoi que je fasse rien ne s'exécute jusqu'au bout:
-cleanmgr
-ccleaner
-défragmentation du disque
-space monger
-réparation des erreurs
-détection des programmes malveillants windows
-avast
-kapersky
-ad-aware
-spy boot
.... tous sans exception se bloquent en cours d'exécution.
petit détail (?) il y a trois jours de celà, j'avais lancé avast qui m'a mis en quarantaine pas mal de virus dont un intitulé "trojan" qlq chose. Je les ai supprimés de la "boîte de quarantaine"... fallait peut-être pas ?
à tout hasard j'ai fais ce matin une restauration du système à un mois en arrière (les problèmes ont commencé il y a qlq jours) et j'obtiens: "impossible, aucun chgmt effectué sur votre ordinateur).
bon.... comme je disais quel que soit le log que je lance il s'interrompt en cours de route!
j'ai désinstallé tous les log et n'ai réinstallé que avast que j'ai planifié au redémarrage... et là.. boum ça me bloque toutbligé de reset (arg!). A l'affichage, une fois le bureau à nouveau ouvert si je clique sur avast, celui-ci m'indique que le scan n'a pu être effectué correctement et me dit:

"Initialisation des fichiers de la zone de quarantaine

L'action a été accomplie avec des erreurs !"

"Le programme ne peut pas utiliser le client de la zone de quarantaine : (null)
--->Description : Le serveur RPC est trop occupé pour terminer cette opération"

"
Initialisation des fichiers de la zone de quarantaine
------------------------------------------------------------------------------------------
Le programme va essayer de charger tous les fichiers de la zone de quarantaine à partir du serveur suivant : (null)
------------------------------------------------------------------------------------------
L'action a été accomplie avec des erreurs !"

alors j'ai lu sur un autre post ailleurs que le serveur rpc pouvait causer problème avec la connection wifi... connexion dont je suis équipé... est-ce que ça a un rapport (et qu'est-ce qu'un serveur rpc?)
..Euh! je fais quoi?
je jette mon pc? (je sais que certaines mauvaises langues approuveront lol! )
j'entreprends une formation de technicien informatique?
dernière nouvelle du front un antivir m'a détecté et supprimé un trojan.download.13909, pour voir, j'ai lancé un nettoyage de disque: blocage! puis pareil pour le détecteur de ver que j'ai lancé ensuite: blocage!
(en fait jem'excuse pour poster ici je ne suis pas sûr de la source du problème?)
bref si qlqn a une 'tite astuce for me?
merci à chacun!!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
A voir également:

4 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
30 avril 2007 à 20:44
Bonsoir,
Tes problèmes ont l'air d'êtres conséquent, je ferrais, tant que c'est possible un backup de tout le fichiers important du dd,soit sur CD ou un autre dd, et ensuite reformater et réinstaller ton OS.
je crois que c'est la seul solution. et surtout, après réinstallation, bien te prémunir en antivirus, antispyrware, enfin protection maximum, je sais, beaucoup disent "Oui mais ça ralenti le PC", mais qui va piano va longtano. (ortographe ??)
A+
louis
0
No_evolution Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007
30 avril 2007 à 21:04
Bonjour bonjour
Bon et bien en effet suprimer un trojan de la boite de quarantain n'etais pas du tout une bonne idee!
Un trojan (ou cheval de troie) et un petit fichier que tu a du ouvrir par inadvertence dans ta boite mail ou ailleur (souvent intitulé sever.exe).Lorseque Tu clique sur cette aplication, rien ne se passe sur ton pc, mais il ouvre les clé de ton ordinateur a la personne mal intentionné qui te la envoyer! C'est a dire qu'il a acces a toutes tes données, tous tes url, mot de passe (msn,boite mail...)...
en clair quelqu'un controle a present ton ordinateur,et il est assez malin (et assez stupide) pour t'empecher de l'envoyer en l'air...
Pour ce qui est de t'aider je pense qu'il faudrait que tu essaye de reinstaller un anti-virus, de maniere a remettre en quarantaine le fichier infectés, j'espere que ca peut marcher je n'en sais rien du tout!
Je suis pas tres efficace pour trouver une solutions lorseque rien ne marche je suis désolé, j'espere que quelqu'un de meilleur que moi poura te donner une solution!
0
KOONE Messages postés 248 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 5
30 avril 2007 à 21:31
ok donc si je rechoppe le trojan en quarantaine... j'en fais quoi ?
0
aigle2000 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
30 avril 2007 à 21:44
bjr mon amis c'est clair quand l'ordinateur est rempli de virus c'est le probleme le plus compliqué car en aimerai gardé nous fichiers c'est sure mais dans ton cas je pense que le mieulleurs moyen ses le formatage enfin tu peux récupéré tes fichiers important on les analysant d'abord et les transférés dans une autre partition la ou sera pas installé win
0
KOONE Messages postés 248 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2019 5 > aigle2000 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008
30 avril 2007 à 22:06
oui,oui, je penserais formatage si jamais ... c'est généralement la dernière solution, pas la première!
donc, si je retrouve le ou un trojan dans la bte de quarantaine, j'en fais quoi ? Si je n'y touche pas, il se désactive au bout d'un certain temps ? Pqoi la bte de quarantaine propose de le supprimer s'il ne faut pas le faire?
0
bonjour
ai un virus que je n'arrive pas a enlever et impossible de mettre un antivirus car j'arrive pas a desinstaller alwil software avast 4.0 le virus est win 32 sasser ai essayé un nettoyeur de virus rien n'y fait si il faut formater comment fait-on
faut-il copier tout mes documents importants m'indiquer la procedure
merci a l'avance
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
9 juin 2008 à 11:30
Bonjour,
Tu a vu la date du topic ?
Il serait préférable que tu crées ton propre « topik » message personnel. et nous pourrons traiter ton souci avec plus d’efficacité.
Donc
Fais ce qui suit, SVP
Merci
http://img139.imageshack.us/img139/8973/notdistrimq9.jpg
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm
A+
0