ADSL : Modem USB ou Ethernet

TexTwil Messages postés 300 Statut Membre -  
 thierry01 -
Je voudrais savoir quelles sont les differences entre le modem USB et un modem avec une carte reseau. Est-ce vraiment la peinr d'acheter une carte reseau Ethernet ? Est-ce que le gain en rapidite de connexion est vraiment important ? Combien me couterait l'achat d'une carte Ethernet et d'un nvaeau modem ?
Merci
A voir également:

1 réponse

thierry01

Pour ce qui est de la différence entre un modem usb et un modem, je te dirais simple que le USB est un type de connecteur qui permet de connecter un périphérique sans pour autant redémarrer son PC contraire aux connecteur de type série où il faut toujours rédemarrer son PC avant que le périphérique puisse être considérer, côté rapideté, je crois le bus USB est plus rapide que le port Série '64bits contre 32bits si j'ai bonne mémoire.
concernant le prix cela depend de ton emplacement par exemple en france le prix du modem varie entre 500F et 2000F question de qualité et pour la carte ethernet de même il faut prévoir entre 75F et 500F pour la solution sans fil voir plus haut du double au triple.
bonne chance
0