Ordi n'a plus d'affichage.

Résolu/Fermé
TETINO - Modifié par BmV le 25/12/2013 à 11:06
 TETINO - 2 janv. 2014 à 08:43
Bonjour à tous,

J'ai deux PC sur le même écran, jamais allumés ensemble (l'un ou l'autre). Mais ils n'ont pas d'interrupteur sur l'alimentation générale. Faut tirer les prises, ce que je n'ai pas fait. Étourderie? Il y a eu interférence entre les lignes et l'ordi le plus ancien n'a plus d'affichage.
C'est un ACER Aspire T180-Q972, avec carte-mère MCP61SM-AM, processeur AMD64, équipé Windows XP. Pas de carte enfichable. Mais il semble qu'il y ait un socle AGP. J'avais prévu, après récupération des derniers fichiers, de reconvertir la machine sous Linux, et j'aimerais la voir tourner. Quel serait votre meilleur conseil: chercher une carte pour AGP? Ou installer une carte externe USB?

Merci aux Anges-gardiens qui voudront me répondre en temps de Fêtes!! Et tous mes meilleurs voeux pour 2014.
TETINO
A voir également:

1 réponse

Mea Culpa. Ma carte-mère est une PCIExpress (c'est écrit en grand à côté du port AGP).
Je vais recevoir aujourd'hui la carte graphique commandée en me prenant en main.
Quant à l'installation, la réponse se trouve à: CCM->Astuces->Matériel->Carte graphique->changer de Carte Graphique.
C'est tout simple, Il suffisait de chercher !!
1