Adresse IP 169.254 iPad Air WIFI [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
21
Date d'inscription
mercredi 25 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2014
-
Messages postés
21
Date d'inscription
mercredi 25 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2014
-
Bonjour,

J'ai récemment eu un iPad Air WiFi mais je n'arrive pas à le configurer car la connexion WIFI de ma Livebox me donne une adresse IP en 169.254, ce qui m'empêche l'accès à internet, indispensable pour configurer l'iPad.

J'ai cherché un peu partout, j'ai trouvé un moyen en entrant dans les paramètres avancés de ma connexion internet, mais ça n'a pas fonctionné.

Je suis bien ennuyé, car je ne peux même pas entrer dans l'iPad, je suis coincé dans la configuration.

Merci d'avance pour vos conseils.

2 réponses

Messages postés
18855
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
3 501
Slt

Ce n'est pas la box qui te donne cette adresse c'est ton ipad qui se l'attribue car il n'en obtient pas de la box ( probablement parce qu'il n'est pas connecté en wifi à la box)

Les méthodes varient suivant ton modèle de Livebox

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/
Messages postés
21
Date d'inscription
mercredi 25 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2014
1
Fait, mais le chargement tourne dans le vide, l'adresse IP stagne à 169.254.69.209, et la WiFi ne s'enclenche pas.
Je suis bien connecté, mais sans connexion réseau.
Messages postés
18855
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
3 501
Fait quoi ?

Avec quelle Livebox ?
Messages postés
21
Date d'inscription
mercredi 25 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2014
1
J'ai une Livebox Sagem, j'ai donc suivi la démarche avec le bouton association, tout dans les temps, mais rien d'autre. La connexion tourne dans le vide, à côté de l'onglet Wi-Fi dans les Réglages, le nom de ma Livebox est bien affiché, mais je ne dispose toujours pas d'accès à internet.
Messages postés
18855
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
3 501
Si tu as bien sélectionné le mode majuscule sur l'ipad, tapé la cle sans espace, et que tu appuies sur le bouton association de la box avant de faire "rejoindre" pas de raison que ça ne marche pas

La sécurité est en quel mode dans la box ? Wep ? Wpa ?

As-tu essayé sans sécurité pour voir ?
Messages postés
18855
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
3 501
Résolu ??
Messages postés
21
Date d'inscription
mercredi 25 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2014
1
Oui, résolu, j'ai tout redémarré, retapé le mot de passe WEP et ça a marché.
Merci pour ton aide et désolé pour la lenteur de ma réponse !