Application pour gestion de stock sous access

Fermé
dido - 24 déc. 2013 à 23:51
 castours - 14 mars 2017 à 21:36
Bonjour,
Je désire créer une application de gestion de stock. j'ai les tables suivantes:
Article(codeArticle,desigArticle,quantité,fournisseur)
Sortie(codesortie,datesortie,Qsortie,prixsortie,codeArticle)
Entrer(codeentree,dateentree,Qentree,prixentrer,codeArticle)

l'utilisateur de l'application doit remplir la table entrer ou sortie selon l'opération, on souhaite que ces mises à jour se faitent automatiquement au niveau de la table principale article exemple en cas de saisie d'une sortie de produits la quantité sortie doit être soustrait de la quantité originale de la table principale
Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

39 réponses

Bonjour castours
le lien ci dessous n'est plus valide, peux tu mettre un valide(.zip)
citation:
Dans ce lien, tu trouveras un exemple de principe de gestion de stock.
http://cjoint.com/?BJjxa56euxb

merci a toi

Pascal
0
bonjour castours
merci de ta réponse, mais quand j'ai édité ma réponse le lien était bleu mais plus quand j'ai valider, mais j'y ai eu accès quand même bon voici le nouveau lien

http://cjoint.com/?DIpg0n8a9Jm
pareil aujoudhui
bonne journée

Pascal
0
bonjour castours

merci de ta réponse, dans le lien mis au dessus il y a mon essai de facturation et pour le continuer il faudrait que j'ai accès a mes articles

le lien mis dans l'autre post est un essai extérieur d'intégrer mes 8 tables, le but était de le mettre dans le classeur joint ci dessus
les tables d'articles me servent surtout pour remplir des devis ou des factures soit vendre
le but final serai
Je fais des devis de 1 à plusieurs pages à l'aide de mes 8 tables dont 1 est celle de prestations
J'inscris une tranche et/ou un commentaire séparant les parties du devis
J'inscris un sous-total à la fin de chaque partie
Je peux remonter, descendre ou supprimer une ligne
Je peux faire une facture seule
Je peux faire une facture d'acompte
Une facture acquittée
Une facture sur devis
Une facture avec des variantes
Enregistrer tous les documents crées dans une archive afin de les retrouver facilement et les rouvrir si besoin
La gestion des numéros de facture/devis
Le n° du devis sera séparé des factures car un devis ne sera pas forcément clos lors de l'établissement d'une facture
Les factures acompte et acquitté auront la même règle que la facture
J'inscrits également l'adresse du chantier si différente de celle de la facturation

berf il y a du pain sur la planche
Pascal
0
bonjour castours
merci beaucoup du fichier,je vais le regarder a tete reposer ce soir car la je vais préparer mon repas et partir chez mon client
cet exemple de feuille.xlsm avec tout mes articles serait_elle bien?

http://cjoint.com/?DIpmGiof1Rz

bonne après midi

Pascal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour castours
donc fusionner veut dire les mettre l'un sous l'autre je ne saisi pas trop

Pascal
0
re castours
peut etre est ce quelque chose comme ceci qu'il faut faire
http://cjoint.com/?DIqlgL06V8D

Pascal
0
re castours
merci de ta réponse, donc je pense que c'est de cela dont tu parles

http://cjoint.com/?DIqnvOYs3zD

a ce soir , bon après midi a toi et le forum

Pascal
0
bonsoir castours
merci de ton soutien, mais la partie prestations ne devrait pas faire partie des autres articles car elle n'est pas soumis a une gestion de stock, comment peut-on la séparer, en lui faisant une table a part ou autrement dans les 8 tables
je vais le refaire dans le classeur de facturation si j'arrive a faire les relations adéquates ce qui sera un exploit pour un débutant de 2 mois d'expérience de access

Pascal
0
re bonsoir castours
tout compte fait a force d'essayer, j'ai bloquer 2 fois ton application , alors si tu peux faire l'intégration merci par avance en attendant je reprends mes essais, car sql ne fait que s'afficher si j'ouvre la requete calculaproduitsachat

http://cjoint.com/?DIqsSBt2OON

Pascal
0
bonsoir castours
waouh ça c'est très beau ce que tu as fait, donc dans les relations j'ai remarqué que les tables séparé d'article n'ont plus de lien ce qui veux dire que je peux les supprimer pour alléger le classeur mais quand est il des états où il y a un catalogue de chaque tables doit en créer un seul regroupant tout comme les articles où les laisser(c'est fait et facilement en plus)
j'aurai bien apprécier la version sur ton classeur calcul de stock

ceci sera ma dernière question pour e post que tu a merveilleusement bien mené
dommage que les points ne vont pas par 10

Pascal
0
bonjour castours
merci de ta réponse ,j'étais juste en cours d'essai quand j'ai trouvé un non fonctionnement de la liste déroulante du formulaire s/f_facture mais le reste doit être pareil maintenant que le nom de la feuille a changer

bon je vais voir cela plus tard je dois partir
je suis en cours d'adaptation de ton classeur calcul stock

bon je reviens un peu plus tard

Pascal
0
bonjour castours
je suis largué quand a la réorganisation des codes et relations afin que le classeur fonctionne comme a son point de départ,voila où j'en suis, avant de greffé ton classeur
http://cjoint.com/?DIrp3IPI2Sv
Pascal
0
castours
tu avais raison quand tu a dit le 15 sept. 2014 à 10:58
"Pour moi il ne faut pas séparer ta facturation du reste.
Il faut bien penser tes tables et les les relations entre elles. "

car je me rends compte que c'est beaucoup plus dur actuellement

Pascal
0
bonjour castours
merci de ta réponse encourageante
pour faire la table fournisseurs, j'en ai plusieurs mais il y en qui vendent la même chose sauf que je dépends du choix du client pour commander chez tel ou tel fournisseurs
bon je vais voir ce que je peux faire
voici le lien vers la table fournisseurs http://cjoint.com/?DIsmlNpbpQF
la table t_nomfour en mode création donne a peu près la liste de ce que qu'il peuvent me vendre en fonction du client dans le champ description facultatif
Je t'ai remis la tables articles renommée T_produits avec un champs N°four
Je n'ai pas fait de relation avec une clé secondaire (quesaco)
Merci par avance

Pascal
0
Bonjour castours
Merci beaucoup de ce classeur, après survol il y a 3 bugs identiques sur 2 requêtes et un état,
« le champs « [TVA] » peut désigner plusieurs tables listées dans la clause FORM de votre instruction SQL »
Après le bug les requêtes incriminées :
R_CalculPrix ; R_CalculPrixProduits et l'état E_Factures
je vais intégrer mes clients aussi mais il faut que je modifie la table et le reste concerné pour mettre les champs "a l'attention de:" et complement d'adresse"
A part cela je vais approfondir le classeur et intégrer mes articles après mon repas
Pascal
0
bonjour Castours
voici ou j'en suis pour l'intégration de ma table d'article, le plus dur est de trouvé comment faire des relations identiques aux anciennes car je n'ai pas trouvé dans les types de jointures comment faire pour que la liaison de 2 tables soit avec un "1" et un "8 allongé!) je ne fais que des liens droits vois sur le lien suivant
j'ai modifié la table client pour ajouter a l'attention de et complément d'adresse

une petite chose, j'ai lu sur plusieurs liens/forums access qu'il est déconseillé d'utiliser des accents et des espaces, qu'en est t'il ?
http://cjoint.com/?DItizDWfuWW
Pascal
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
19 sept. 2014 à 16:21
Bonjour
C'est vrai lorsque l'on fait beaucoup de programmation en VBA sur access..
Les derniere version d'access acceptent les accents, mais toutefois lorsque tu utilise le nom du champ dans des formules de calculs cela peut amener à des bogues. Tu cherches ou est l'erreur dans la syntaxe mais c'est le nom du champ qui te gêne car tu as mis accent ou pas. J'ai pris l'habitude de ne pas en mettre.
De meme pour les noms de champs composés à éviter.
Par exemple Prix de vente hors taxe, à ne pas employer comme tel mais plutôt utiliser une abréviation Comme PrixHt ou code postal. situ veux utiliser les mots entiers écrire CodePostal pour éviter les espaces ou les traits d'unions.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
19 sept. 2014 à 16:31
Dans le cas d'une relation un plusieurs, lorsque le champ est N°Auto,déclaré en clé primaire dans une table, ce mem nom de champ dans un autre doit etre declarer en numerique
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
Modifié par castours le 19/09/2014 à 17:39
Voici le lien avec les nouvelles relations:
https://www.cjoint.com/c/DItrNGVuCuF
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
19 sept. 2014 à 18:46
PUV c 'est Hors Taxe?
0
bonsoir castours
merci beaucoup du nouveau classeur que tu as mis en lien, mais que j'ouvrirai après, juste te dire que oui PUV c 'est Hors Taxe?
bon après essai d'ouverture de tout il y a les mêmes soucis avec le champs "tva

Pascal
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
20 sept. 2014 à 14:48
Bonjour
Pour pouvoir continuer les modifs, il faudrait QUE TU AJOUTES les numeros de fournisseurs dans la liste des produits
Je suis bloqué
tu fais de la revente.
Est ce que au PrixVenteTtc, tu ajoutes ta marge beneficiaire.
Si oui quel est % a inclure dans la facture?
0
bonjour castours
merci de ta réponse
tu dits"Est ce que au PrixVenteTtc, tu ajoutes ta marge beneficiaire. "

le prix ht que j'ai est le prix public ht et n'inclus le rabais que j'ai avec mon fournisseur car sur l'offre qu'il me fait inclus les 2 prix
je fais de la revente lors de l'établissement d'une facture, car le devis n'est qu'a titre informatif au client de ce que cela va lui couté, mais une fois que le devis est validé par le client il y a une facture d'acompte qui s'imprime et cet acompte est déduit lors de la création de la facture sur devis
je reviens pour te retourner ton classeur dès que j'aurai intégré les n°de fournisseurs,car c'est long de mettre les numéros pour 794 lignes
voila pour quelque explications, et voici le fichier
http://cjoint.com/?DIuqIeDrPTe sur lequel j'ai ajouté une table T_Articles car sur la table T_Produits en bout de chaque ligne il y a un + que je ne sais pas remettre en place

Pascal
0
j'ai oublié un mot dans"et n'inclus le rabais que j'ai " c'est "et n'inclus pas le rabais que j'ai " que je voulais dire
Pascal
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
22 sept. 2014 à 14:22
Bonjour
Ou en est tu avec ton projet?
0
bonjour castours
je suis en panne car je ne trouve pas pourquoi la liste déroulante qui est dans s/f_produits au clic sur "fournisseurs" ne développe pas plus de 8 articles au fournisseur choisi et rien pour d'autres, je n'ai pas été la ce weekend pour voir plus et je dois partir @+
Pascal
0
je reviens car je n'ai pas compris pourquoi les n°des fournisseurs n'a pas été enregistrer car c'est la raison du problème évoqué ci dessus, du coup j'ai regardé le lien que j'avais mis et pareil pas enregistrer et pourtant j'avais fait comme aujourd'hui clic sur la disquette pour enregistrer, bref aujourd'hui c'est bien, j'approndi un peu plus et je reviens
Pascal
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
Modifié par castours le 22/09/2014 à 18:55
Bonjour
J'ai travaillé sur la base.Tout est Ok, sauf La liste article pour le N° Four.
J'ai mis Des N°four aléatoire.
L'état facture est fait. Dans l'entête tu pourras y mettre un logo et ta raison sociale.
Veux tu voire mon travail.
Essaies la base
Le Voici dans ce lien
https://www.cjoint.com/?DIws1BnB9HI
On peut encore faire des améliorations comme imprimer la facture en cours a partir du formulaire
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
25 sept. 2014 à 18:48
bonjour
As tu fait quelque chose sur la derniere version de la base.
Peux tu medire si tu veux de quelle region est tu? Moi de Touraine
0
bonsoir castours
je n'ai rien fait de plus sur la version de base, grisan29 est du Finistère nord

pascal
0
grisan29 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 1
17 oct. 2014 à 17:59
bonjour castours
voici où j'en suis , je n'ai fait qu'ajouter des boutons et étiquettes
https://www.cjoint.com/c/DJrr4hiq4gI

Pascal
0
Bonjour
C'est ce que tu desires obtenir..
Une précision: Comment tu differes une commande de materiels pour ton stock et une commande client?
Je te suggére commandes ou achats_Clients et Commande_Fournitures ou produits
Attends réponse
0
grisan29 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 1
18 oct. 2014 à 23:55
Bnsoir castours
merci de ta réponse, ma commande de matériels se fait a chaque réception d'un devis et ce pour avoir le moins de stock possible
Pascal
0
grisan29 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 1
15 mars 2015 à 19:48
bonsoir Castours
plus de présence sur ce post qui doit t'ennuyer

Pascal
0
grisan29 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 1
31 mars 2015 à 22:44
bonsoir CASTOURS et le forum

je crois que je vais en rester la et continuer avec mon fichier actuel a faire mes devis/factures
Psascal
je ne sais pas ou mettre résolu

Pascal
0
bonjour
si tu veux pour une aide précise mais ta base sur le site avec cijoint.com
0
grisan29 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 1
1 avril 2015 à 08:09
bonjour castours
merci de ta réponse mais est ce raisonnable de te mobiliser comme çaje te jopints la base mais ne te presse pas
https://www.cjoint.com/c/EDbitif8vyz

Pascal
--
0
bonjour
Si ton devis est accepté tel quel , il devient une facture.
Par contre il faut faire 2 etats diifferents
Sur l'état que tua fais, faudra mettre un logo avec l'adresse de l'entreprise.
Consulter ou etablir une commande
Pour toi c'est acheté des produits chez un fournisseur? Ou coomander pour un client?
0
grisan29 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 1
Modifié par grisan29 le 1/04/2015 à 19:56
bonsoir castours
merci pour ta réponse,je sais pour mon logo et l'entreprise mais j'attends de le mettre au point ce que je n'arrive pas justement car il plante avec ce que je fais
en fait lorsque je fais un devis j'ai demander avant une offre a mes fournisseurs que je rentre dans labase de données et si le client accepte le devis et m'envoie un acompte alors est déclenchée la commande, mais lors de la réception de l'accord suivant le cas je suis obliger d'envoyer une facture d'acompte puis après la facture est éditée a partir du devis et puis il arrive de me demander une facture acquittée en fin de chantier et tout cela entraine aussi la gestion des paiement et recettes
j'achète également chez mes fournisseurs pour avoir un petit stock de plomberie et d'électricité et parfois c'est un rajout au devis que le client demande
voila ce que je peux dire de plus
Pascal
0
castours > grisan29 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
Modifié par castours le 1/04/2015 à 22:53
Bonjour
Si je comprends bien il t'arrive de faire un devis directement chez le vendeur. La gestion des devis et factures va etre difficile a gerer entre toi , le client est le fournisseur.. Ce que je vais essayer de faire, c'est de faire des devis d'ou tu mettras a jours les avants de faires les devis, ensuite envoi du devis au client.Si acceptation du devis avec paiement d'un accompte des la reception du devis.
Comme cela t u pourras regler ton fournisseur. Un nouveau article d'un fournisseur tu le rajoute dans la liste .
Est ce qu tu veux gérer les facture des fournisseurs?
Refait un forum sur le meme theme car il commence a etre long.
0
grisan29 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 1
2 avril 2015 à 02:45
bonjour
je clos pour ouvrir un autre post

Pascal
0