Tout apprendre sur les réseaux, possible en autodidacte ?

Fermé
Chipsychoups - Modifié par Chipsychoups le 24/12/2013 à 15:27
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 24 déc. 2013 à 15:30
Bonjour,

Je me présente, j'ai 19 ans et je suis actuellement des études en seconde année de BTS Sio (anciennement Informatique de Gestion) option Réseaux. Je fais preuve de grosses lacunes dans ce domaine, j'ai vraiment du mal à comprendre les concepts ou le fonctionnement des différents éléments qui peuvent composer un réseau. Généralement je fais les choses de manière assez mécanique, je suis une méthode bien précise et parfois cela marche, parfois non et je suis incapable d'expliquer pourquoi. De plus, en cours on fait pas mal de cours théorique mais rien n'y fait, si je ne vois pas comment cela marche je n'arriverai pas à l'encrer. C'est pourquoi je viens vous demander de l'aide car sans ça, je doute obtenir mon diplômes à la fin de l'année scolaire.

Donc, connaîtriez vous des sites, voir des livres (et surtout en français) qui me permettrait de mettre en place de gros réseaux avec un grand nombre d'éléments différents et ce avec des explications en détails ? Ou d'autres moyens peut être ? Peu m'importe la conséquence du travail.

Merci d'avance !

1 réponse

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 074
24 déc. 2013 à 15:30
0