Virus Wifi?

Résolu/Fermé
Madinho94 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - Modifié par Madinho94 le 24/12/2013 à 14:34
Madinho94 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - 27 déc. 2013 à 15:47
Bonjour,

Quand je lance mon ordi en mode normal de windows, j'arrive à me connecter en wifi puis quelques secondes plus tard ma connection wifi se déconnecte et impossible de me reconnecter à mon réseau.

Je suis actuellement en mode sans échec avec prise en charge réseau aucune coupure internet (ma ps3, tél portable marche parfaitement en wifi dans la même pièce) donc ce n'est pas un problème de paramétrage ou de mauvais signal.

Je m'étais dit que c'était peut être un virus donc j'ai lancé adwcleaner, combofix, mbam etc.. effectivement ils ont détectés des "trucs" dans program data et dans mozilla, ils étaient mis en quarantaine ou supprimés et je n'avais plus aucun problème de connection. Mais depuis j'ai redémarré mon pc 3/4 fois et le problème est revenu... pourtant je n'ai rien téléchargé.

Je fais donc appel à vous pour m'aider car je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème.

D'avance, Merci beaucoup ;)



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10 réponses

Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 198
24 déc. 2013 à 15:11
Bonjour,

? Cliquer sur le bouton Démarrer
? Dans la zone de recherche taper : cmd
? En haut, sur cmd (ou cmd.exe) faire un clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, dire Oui à l'UAC.

? Dans l'invite de commande, taper sfc /scannow (en respectant l'espace après sfc) -> Entrée

? Analyse de tous les fichiers système protégés et remplacement des versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.
? Si tout va bien : "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"
? Sinon : Windows dit s'il a pu réparer (ou pas) et demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
? Redémarrer l'ordinateur !
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Madinho94 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 12
24 déc. 2013 à 15:23
Merci pour ton aide Marou :)

J'ai eu le message "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"

j'ai lancé cette commande en mode sans échec avec prise en charge réseau est-ce que cela a une incidence?
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 198
24 déc. 2013 à 15:26
Bonjour,

Relance le en mode normal.

Puis utilise cette méthode :

Cliquez sur le menu Démarrer
Cliquer sur Poste de travail (Ordinateur pour Windows VISTA/7)
Faites un clic droit sur le disque où Windows est installé (souvent c'est le disque C)
Cliquez sur Propriétés
Cliquez sur Outil
Cliquez sur Vérifier maintenant
Cocher les deux cases "réparer automatiquement les erreurs de fichiers systéme" et "rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux"
Cliquer sur planifier la vérification du disque
Redémarrez votre ordinateur, une vérification va s'effectuer au redémarrage.
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Utilisateur anonyme
24 déc. 2013 à 16:32
bonjour,

tu peux poster le rapport de MBAM, ADWC et Combofix s'il te plait ?


ton pc est un portable ou fixe ?

si tu arrives à te connecter sans problème en mode sans échec avec la prise en charge du réseau, ce n'est pas matériel, peut être pilote ou tout simplement windows !


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Madinho94 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 12
Modifié par Madinho94 le 24/12/2013 à 17:49
Re

J'ai lancé le chkdsk au démarrage (ça a mis 2h) je crois que windows a modifié des paramètres système, pour l'instant la connection ne se déconnecte plus. J'espère que c'était ça le problème. Merci Marou ;)

Bonjour Electricien,

malheureusement je n'ai plus les rapports car j'ai utilisé delfix pour tout supprimer ensuite. Pilote je ne pense pas car ça marchait très bien avant donc peut être que c'était bien une corruption dans windows (ça à l'air de remarcher ça fait 15 minutes que je suis connecté avant ça se déconnectait sans cesse voir impossible de se reconnecter). En tout cas merci pour ton aide!

Je mets donc ce sujet en résolu car ça semble être bon, je vous tiens au courant si j'ai de nouveau quelque chose d'anormal ;)

Bonnes fêtes à vous deux ;)
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Utilisateur anonyme
24 déc. 2013 à 17:53
coïncidence ?
miracle de noël ? :mdr:

va savoir :-)

bonne fêtes :-)


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Madinho94 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 12
24 déc. 2013 à 18:26
lol oui j'aurai pas cru qu'un simple check disk réglerait le problème

bonnes fêtes ;-)
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 198
24 déc. 2013 à 19:01
Bonjour,

Des fois ça règle tout, croit en mon expérience.

A+ et bonne fête !

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Madinho94 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 12
25 déc. 2013 à 14:43
Merci Marou :)

je confirme plus de problème

@++ bonne fêtes ;)
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Madinho94 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 12
27 déc. 2013 à 14:52
J'ajoute comme précision que ça a marché pendant 2 jours après le check disk mais le problème est revenu après plusieurs redémarrage de mon ordi. J'ai cette carte wifi (TP-Link TL-WN851ND) depuis le mois d'août elle avait toujours marché jusque là.

Après recherche sur internet il semblerait qu'il y ai un problème de compatibilité du pilote qui est souvent non reconnu avec windows 7 version 64 bits (va savoir pourquoi ça a marché pendant 3 mois ^^).

Donc je vais tester d'installer la dernière version du pilote en me rendant sur le site touslesdrivers si ça ne marche pas il me reste plus qu'à changer de carte wifi.

Autre précision le site de TP-Link n'est même pas fiable lorsqu'on fait un scan il propose d'installer un pilote version 8.x.x alors que j'ai la version 10.0.0.250 et après recherche j'ai vu que la version 10.0.0.263 est disponible.

@+ je vous tiens au courant ;)
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Madinho94 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 12
Modifié par Madinho94 le 27/12/2013 à 15:47
Hélas sur le site touslesdrivers aucune mise à jour est détecté et quand je tape "TP-LINK 300Mbps Wireless N Adapter" cela me renvoie vers un lien du site de TP-Link qui est obsolète.

Et en tapant cela dans google je tombe que sur des sites de détection de pilote mais après il faut payer pour les mettre à jour (driveragent, driverdoc, driveridentifier etc..) je ne parviens pas à télécharger la mise à jour TP-LINK 300Mbps Wireless N Adapter version 10.0.0.263 car il faut payer je trouve ça abusé!

Bref je ne sais pas quoi faire si vous trouvez un lien gratuit je suis preneur lol
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Madinho94 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 12
Modifié par Madinho94 le 27/12/2013 à 15:59
en fait sur windows dans carte réseau j'ai:

Qualcomm Atheros AR8161/8165 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20)
TP-LINK 300Mbps Wireless N Adapter

mais quand je lance la détection de mon pc sur le site tous les drivers j'ai ça:

Qualcomm Atheros AR9227 Wireless Network Adapter
Drivers installés:
Constructeur: Qualcomm Atheros | Fichier INF: oem31.inf | Classe: net | Version: 10.0.0.251 | Date: 23/05/2013

Qualcomm Atheros AR8161 Gigabit Ethernet
Drivers installés:
Constructeur: Qualcomm Atheros | Fichier INF: oem32.inf | Classe: net | Version: 2.1.0.21 | Date: 16/07/2013

c'est normal?

EDIT: bon en fait apparemment TP-LINK 300Mbps Wireless N Adapter = Qualcomm Atheros AR9227 Wireless Network Adapter

car j'ai fais clic droit sur TP-LINK 300Mbps Wireless N Adapter et il y a écrit version du pilote 10.0.0.251, Date: 23/05/2013

Bref peut être que je devrais mettre ce sujet dans le forum Wifi non?
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