Virus Wifi?
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Madinho94
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Madinho94 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - 27 déc. 2013 à 15:47
Madinho94 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - 27 déc. 2013 à 15:47
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10 réponses
Marou81
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24 déc. 2013 à 15:11
24 déc. 2013 à 15:11
Bonjour,
? Cliquer sur le bouton Démarrer
? Dans la zone de recherche taper : cmd
? En haut, sur cmd (ou cmd.exe) faire un clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, dire Oui à l'UAC.
? Dans l'invite de commande, taper sfc /scannow (en respectant l'espace après sfc) -> Entrée
? Analyse de tous les fichiers système protégés et remplacement des versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.
? Si tout va bien : "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"
? Sinon : Windows dit s'il a pu réparer (ou pas) et demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
? Redémarrer l'ordinateur !
? Cliquer sur le bouton Démarrer
? Dans la zone de recherche taper : cmd
? En haut, sur cmd (ou cmd.exe) faire un clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, dire Oui à l'UAC.
? Dans l'invite de commande, taper sfc /scannow (en respectant l'espace après sfc) -> Entrée
? Analyse de tous les fichiers système protégés et remplacement des versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.
? Si tout va bien : "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"
? Sinon : Windows dit s'il a pu réparer (ou pas) et demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
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Madinho94
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24 déc. 2013 à 15:23
24 déc. 2013 à 15:23
Merci pour ton aide Marou :)
J'ai eu le message "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"
j'ai lancé cette commande en mode sans échec avec prise en charge réseau est-ce que cela a une incidence?
J'ai eu le message "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"
j'ai lancé cette commande en mode sans échec avec prise en charge réseau est-ce que cela a une incidence?
Marou81
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18 mars 2014
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24 déc. 2013 à 15:26
24 déc. 2013 à 15:26
Bonjour,
Relance le en mode normal.
Puis utilise cette méthode :
Cliquez sur le menu Démarrer
Cliquer sur Poste de travail (Ordinateur pour Windows VISTA/7)
Faites un clic droit sur le disque où Windows est installé (souvent c'est le disque C)
Cliquez sur Propriétés
Cliquez sur Outil
Cliquez sur Vérifier maintenant
Cocher les deux cases "réparer automatiquement les erreurs de fichiers systéme" et "rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux"
Cliquer sur planifier la vérification du disque
Redémarrez votre ordinateur, une vérification va s'effectuer au redémarrage.
Relance le en mode normal.
Puis utilise cette méthode :
Cliquez sur le menu Démarrer
Cliquer sur Poste de travail (Ordinateur pour Windows VISTA/7)
Faites un clic droit sur le disque où Windows est installé (souvent c'est le disque C)
Cliquez sur Propriétés
Cliquez sur Outil
Cliquez sur Vérifier maintenant
Cocher les deux cases "réparer automatiquement les erreurs de fichiers systéme" et "rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux"
Cliquer sur planifier la vérification du disque
Redémarrez votre ordinateur, une vérification va s'effectuer au redémarrage.
Utilisateur anonyme
24 déc. 2013 à 16:32
24 déc. 2013 à 16:32
bonjour,
tu peux poster le rapport de MBAM, ADWC et Combofix s'il te plait ?
ton pc est un portable ou fixe ?
si tu arrives à te connecter sans problème en mode sans échec avec la prise en charge du réseau, ce n'est pas matériel, peut être pilote ou tout simplement windows !
tu peux poster le rapport de MBAM, ADWC et Combofix s'il te plait ?
ton pc est un portable ou fixe ?
si tu arrives à te connecter sans problème en mode sans échec avec la prise en charge du réseau, ce n'est pas matériel, peut être pilote ou tout simplement windows !
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Madinho94
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Modifié par Madinho94 le 24/12/2013 à 17:49
Modifié par Madinho94 le 24/12/2013 à 17:49
Re
J'ai lancé le chkdsk au démarrage (ça a mis 2h) je crois que windows a modifié des paramètres système, pour l'instant la connection ne se déconnecte plus. J'espère que c'était ça le problème. Merci Marou ;)
Bonjour Electricien,
malheureusement je n'ai plus les rapports car j'ai utilisé delfix pour tout supprimer ensuite. Pilote je ne pense pas car ça marchait très bien avant donc peut être que c'était bien une corruption dans windows (ça à l'air de remarcher ça fait 15 minutes que je suis connecté avant ça se déconnectait sans cesse voir impossible de se reconnecter). En tout cas merci pour ton aide!
Je mets donc ce sujet en résolu car ça semble être bon, je vous tiens au courant si j'ai de nouveau quelque chose d'anormal ;)
Bonnes fêtes à vous deux ;)
J'ai lancé le chkdsk au démarrage (ça a mis 2h) je crois que windows a modifié des paramètres système, pour l'instant la connection ne se déconnecte plus. J'espère que c'était ça le problème. Merci Marou ;)
Bonjour Electricien,
malheureusement je n'ai plus les rapports car j'ai utilisé delfix pour tout supprimer ensuite. Pilote je ne pense pas car ça marchait très bien avant donc peut être que c'était bien une corruption dans windows (ça à l'air de remarcher ça fait 15 minutes que je suis connecté avant ça se déconnectait sans cesse voir impossible de se reconnecter). En tout cas merci pour ton aide!
Je mets donc ce sujet en résolu car ça semble être bon, je vous tiens au courant si j'ai de nouveau quelque chose d'anormal ;)
Bonnes fêtes à vous deux ;)
Utilisateur anonyme
24 déc. 2013 à 17:53
24 déc. 2013 à 17:53
coïncidence ?
miracle de noël ? :mdr:
va savoir :-)
bonne fêtes :-)
miracle de noël ? :mdr:
va savoir :-)
bonne fêtes :-)
Madinho94
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24 déc. 2013 à 18:26
24 déc. 2013 à 18:26
lol oui j'aurai pas cru qu'un simple check disk réglerait le problème
bonnes fêtes ;-)
bonnes fêtes ;-)
Marou81
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24 déc. 2013 à 19:01
24 déc. 2013 à 19:01
Bonjour,
Des fois ça règle tout, croit en mon expérience.
A+ et bonne fête !
Des fois ça règle tout, croit en mon expérience.
A+ et bonne fête !
Madinho94
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25 déc. 2013 à 14:43
25 déc. 2013 à 14:43
Merci Marou :)
je confirme plus de problème
@++ bonne fêtes ;)
je confirme plus de problème
@++ bonne fêtes ;)
Madinho94
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27 déc. 2013 à 14:52
27 déc. 2013 à 14:52
J'ajoute comme précision que ça a marché pendant 2 jours après le check disk mais le problème est revenu après plusieurs redémarrage de mon ordi. J'ai cette carte wifi (TP-Link TL-WN851ND) depuis le mois d'août elle avait toujours marché jusque là.
Après recherche sur internet il semblerait qu'il y ai un problème de compatibilité du pilote qui est souvent non reconnu avec windows 7 version 64 bits (va savoir pourquoi ça a marché pendant 3 mois ^^).
Donc je vais tester d'installer la dernière version du pilote en me rendant sur le site touslesdrivers si ça ne marche pas il me reste plus qu'à changer de carte wifi.
Autre précision le site de TP-Link n'est même pas fiable lorsqu'on fait un scan il propose d'installer un pilote version 8.x.x alors que j'ai la version 10.0.0.250 et après recherche j'ai vu que la version 10.0.0.263 est disponible.
@+ je vous tiens au courant ;)
Après recherche sur internet il semblerait qu'il y ai un problème de compatibilité du pilote qui est souvent non reconnu avec windows 7 version 64 bits (va savoir pourquoi ça a marché pendant 3 mois ^^).
Donc je vais tester d'installer la dernière version du pilote en me rendant sur le site touslesdrivers si ça ne marche pas il me reste plus qu'à changer de carte wifi.
Autre précision le site de TP-Link n'est même pas fiable lorsqu'on fait un scan il propose d'installer un pilote version 8.x.x alors que j'ai la version 10.0.0.250 et après recherche j'ai vu que la version 10.0.0.263 est disponible.
@+ je vous tiens au courant ;)
Madinho94
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Modifié par Madinho94 le 27/12/2013 à 15:47
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Hélas sur le site touslesdrivers aucune mise à jour est détecté et quand je tape "TP-LINK 300Mbps Wireless N Adapter" cela me renvoie vers un lien du site de TP-Link qui est obsolète.
Et en tapant cela dans google je tombe que sur des sites de détection de pilote mais après il faut payer pour les mettre à jour (driveragent, driverdoc, driveridentifier etc..) je ne parviens pas à télécharger la mise à jour TP-LINK 300Mbps Wireless N Adapter version 10.0.0.263 car il faut payer je trouve ça abusé!
Bref je ne sais pas quoi faire si vous trouvez un lien gratuit je suis preneur lol
Et en tapant cela dans google je tombe que sur des sites de détection de pilote mais après il faut payer pour les mettre à jour (driveragent, driverdoc, driveridentifier etc..) je ne parviens pas à télécharger la mise à jour TP-LINK 300Mbps Wireless N Adapter version 10.0.0.263 car il faut payer je trouve ça abusé!
Bref je ne sais pas quoi faire si vous trouvez un lien gratuit je suis preneur lol
Madinho94
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Modifié par Madinho94 le 27/12/2013 à 15:59
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en fait sur windows dans carte réseau j'ai:
Qualcomm Atheros AR8161/8165 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20)
TP-LINK 300Mbps Wireless N Adapter
mais quand je lance la détection de mon pc sur le site tous les drivers j'ai ça:
Qualcomm Atheros AR9227 Wireless Network Adapter
Drivers installés:
Constructeur: Qualcomm Atheros | Fichier INF: oem31.inf | Classe: net | Version: 10.0.0.251 | Date: 23/05/2013
Qualcomm Atheros AR8161 Gigabit Ethernet
Drivers installés:
Constructeur: Qualcomm Atheros | Fichier INF: oem32.inf | Classe: net | Version: 2.1.0.21 | Date: 16/07/2013
c'est normal?
EDIT: bon en fait apparemment TP-LINK 300Mbps Wireless N Adapter = Qualcomm Atheros AR9227 Wireless Network Adapter
car j'ai fais clic droit sur TP-LINK 300Mbps Wireless N Adapter et il y a écrit version du pilote 10.0.0.251, Date: 23/05/2013
Bref peut être que je devrais mettre ce sujet dans le forum Wifi non?
Qualcomm Atheros AR8161/8165 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20)
TP-LINK 300Mbps Wireless N Adapter
mais quand je lance la détection de mon pc sur le site tous les drivers j'ai ça:
Qualcomm Atheros AR9227 Wireless Network Adapter
Drivers installés:
Constructeur: Qualcomm Atheros | Fichier INF: oem31.inf | Classe: net | Version: 10.0.0.251 | Date: 23/05/2013
Qualcomm Atheros AR8161 Gigabit Ethernet
Drivers installés:
Constructeur: Qualcomm Atheros | Fichier INF: oem32.inf | Classe: net | Version: 2.1.0.21 | Date: 16/07/2013
c'est normal?
EDIT: bon en fait apparemment TP-LINK 300Mbps Wireless N Adapter = Qualcomm Atheros AR9227 Wireless Network Adapter
car j'ai fais clic droit sur TP-LINK 300Mbps Wireless N Adapter et il y a écrit version du pilote 10.0.0.251, Date: 23/05/2013
Bref peut être que je devrais mettre ce sujet dans le forum Wifi non?