Ecran noir

Fermé
marielucile Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - 24 déc. 2013 à 13:40
marielucile Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - 26 déc. 2013 à 16:43
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur tout en un : à l'allumage, le déclic habituel se produit, le logo s'inscrit sur l'écran et puis plus rien, l''écran redevient noir. Par contre, les points lumineux du clavier s'allument comme si l'ordinateur se mettait en marche correctement.

Ce genre de problème m'était déjà arrivé dans le passé : faux départ, arrêts intempestifs.... mais finalement l'ordi se remettait finalement en marche et effectuait les réparations tout seul. A présent c'est impossible, il n'y a rien à faire, l'écran reste noir.

Le réparateur qui me l'a examiné me dit que c'est la carte mère et qu'il vaut mieux changer d'ordi.....

Qu'en pensez-vous en tant qu'amateur passioné d'informatique ?.....

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 653
24 déc. 2013 à 14:04
Il faudrait essayer de booter sur un CD de dépannage en Linux.
UBCD ou Hiren's.
0
marielucile Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013
26 déc. 2013 à 16:43
.... merci, mais c'est un autre monde pour moi ! Je suppose qu'il existe donc un CD de dépannage qu'on peut insérer dans l'ordi pour tenter de le faire démarrer - c'est bon à savoir.

Je vais attendre de savoir ce que me raconte le dépanneur Acer....

Merci encore !
0