Plusieurs varaibles dans une fonction

Fermé
Benws2305 - 24 déc. 2013 à 12:35
 Benws2305 - 28 déc. 2013 à 11:34
Bonjour,

Je suis en train de modifier un script météogramme pour alimenter mon site http://meteo-aisne.fr/. Ce script est ici http://meteo-aisne.fr/yr/yrtest.php. Mais voilà, vous pourrez remarquer qu'il y a des panneaux que je souhaite faire 'allumer' quand un paramètre est dépassé. J'ai réussi et voilà ce que cela donne par exemple pour le vent :

function MStoKMH ($ms, $prec=0) {
$prec = (integer)$prec;
$kmh = (float)(3.6 * $ms);

if($ms>10){
$codeHtml = '<script>
document.getElementById("vent4").src="images/panneau-ventfort.png"
document.getElementById("vent4").style.opacity="1"
document.getElementById("vent4").style.filter=alpha(opacity=100)
</script>' ;
$vitesse = round($kmh, $prec) ;
return $vitesse;
}
else {
return round($kmh, $prec);
}
}
C'est tout bête, mais je n'arrive pas à retourner la variable $codeHtml et $vitesse, mais le return ne peux renvoyer qu'une variable non ? Indépendamment, les variables fonctionnent comme il faut



26 réponses

D'accord ! c'est parce que je voulais te montrer la page php entiere que je ne souhaite pas rendre publique. je pense que tu peux maider, vu tes connaissances, donc en mp cela aurait convenu.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2013 à 08:07
Pour montrer la page en entier, tu peux la mettre sur cjoint.com (par exemple) et mettre le lien ici. Le principe du forum est la publicité (dans le sens "ce qui est rendu public", évidemment, pas dans le sens commercial).
Évidemment, s'il y a des informations confidentielles (mots de passe en particulier) tu dois les masquer, par exemple en les remplaçant par des ***
0
Bonjour,

Mon téléphone a déconné et voilà qu'il y a 10 fois mon message d'hier, je suis confus !

Sinon cjoint.com me retourne une erreur, et par facilité j'ai mi le fichier en format texte sur mon site : http://meteo-aisne.fr/yr_xmlII.txt

Merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2013 à 11:38
Le résultat de ta fonction est affecté à une variable qui est prévue pour contenir un nombre, pas un tableau.
Je vois ce que tu voudrais faire : te servir d'une fonction de conversion pour faire une conversion ET de la mise en page en fonction d'un test. Mais le reste de ton programme n'est pas prévu pour ça. Tu ne peux pas modifier ce que rend une fonction sans modifier aussi le code qui utilise ce résultat.
Franchement, je ne vois pas de solution simple, il faudrait savoir comment tu utilises tes données mais j'ai essayé de suivre et je me suis vite perdu.
0
Ah zut ... Le code en question n'est pas de moi (facile à deviner), je n'est fait que récupérer et corriger des détails. Pour être franc, les 75% du code je suis perdu aussi, tout ce que je sais c'est que cela fonctionne bien, et donc j'aimerais rajouter ma sauce, mais bon si ce n'est pas possible, enfin pas simple donc pas possible pour moi^^, ...
0
ca y est j'ai enfin trouvé la solution. Le graphique récupérait la valeur de la vitesse du vent, hors il ne l'affiche pas, donc j'ai supprimé la ligne d'appel, et du coup, les 2 variables en même temps ne se confrontent plus !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai bien avancé et voilà que tout est prêt, enfin presque.
Les fonctions fonctionnent tous, mais voilà il reste un petit détail. Je pars d'un exemple pour plus de détails :
Quand la pluviométrie prévue par le modèle dépasse les 10 mm en 3 heures, le panneaux PLUIE "s'allume". Oui mais la fonction regarde toutes les valeurs du tableau de chaque jours,, alors que j'aimerais qu'il s'arrête après le 3 ème jour, question de fiabilité.

Le fichier est toujours sur meteo-aisne.fr/yr_xmlII.txt
Vilà, je ne sais pas si vous avez une idée. J'ai créé une variable, confiance correspondant à l'indice de confiance, mais je ne sais pas si ça peut servir ...

Merci d'avance en tout cas
0
Bonjour,

Personne n'a d'idée ?

A titre d'exemple, actuellement (jusqu'a la prochaine mise à jour 16h), le panneaux pluie s'allume pour la commune par défaut (CHIGNY), alors que la raison est à trouver tout en bas au mardi 7 janvier 01h00 ... un peu aberrant en terme de fiabilité

Merci.
0