Problème au 1er démarrage

Arthurcoco Messages postés 4 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je viens de commander des composants pour un nouvel ordinateur, j'ai tout monté, l'ordinateur démarre mais le BIOS ne s'affiche pas sur l'écran :

Ma configuration :

Processeur : Intel core I5-4670k

Carte mère : MSI B85M-E33

Mémoire vive : Corsair Vengeance mémoire RAM DDR3 1600Mhz

Alimentation : Corsair CX600-80 PLUS Bronze ATX 600W

Carte graphique : Asus GTX 660

Lecteur graveur : Samsung SH224-DB/BEBE

Ventilateur du processeur : Cooler Master hyper TX3 evo*

Disque dur : Seagate barracuda 3,5" SATA III 1To

Boitier : Antec Three Hundred

J'ai essayé tout ce que je savais, j'ai essayé de faire un CLEAR-CMOS, ça n'a rien changé. J'ai essayé de mettre le CD de windows, c'est la même chose.

Merci de votre aide.

8 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Arthurcoco

en tapotant sur F2 , ou sur Suppr

enlèves la carte graphique
et branches l' écran sur la carte mère

à+
0
Arthurcoco Messages postés 4 Statut Membre

Alors oui, mon écran est déjà branché sur la carte mère, j'ai même essayé de retirer la carte graphique pour voir si ça marche.
Et aussi, je n'ai pas précisé que mes périphérique (souris, clavier) n'était pas reconnus. Mais j'essaierai quand même
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

tes voyants de clavier s'allument au démarrage ???
attention , sur les ports PS/2 vert et violet , c'est alimentation coupée qu'ils faut les brancher
- violet = clavier
- vert = souris

ta carte mère est bien positionnée sur des plots ( colonnettes ) plastique
elle ne touche pas le boitier ferraille
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

Non, les périphériques (clavier + souris ) sont ploté en USB.
Quand tu dis colonnettes, c'est les plots de vissage de la carte? parce que la ces plots là sont en ferrailles.
Précision : les ventilos de la carte graphique fonctionnent donc la carte mère est bien alimentée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sans carte graphique de montée
si tu peux essayer un autre écran sur la carte mère

tu as des bips au démarrage ( si le buzzer est bien branché )
0

Toujours rien en branchant l'écran sur la carte mère. L'écran fonctionne bien,déjà testé. Pour le buzzer j'en ai pas. Pour résumer le cablage :
L'alimentation est cablée sur la carte mère et le processeur.
La ventilation processeur fonctionne bien.
J'ai cherché à mettre le minimum de composant sur la carte mère à savoir le processeur, une barrette de RAM et la commande bouton PC.
C'est suffisant?
Le contact de la pile de la carte mère est moyen, ca pourrait venir de là?
Là je suis bloqué....
0
Maxence

j'ai le même problème que toi avec la même config tu a trouve ton problème toi ?

surtout que j'ai demandé a un informaticien il trouve pas ^^
0

tu as des adaptateurs USB=> PS/2 (vert ) pour le clavier ???
le brancher sur le port PS/2 violet

https://www.cdiscount.com/pdt2/6/9/6/1/200x200/sta0065030812696/rw/startech-adaptateur-usb/ps/.jpg
https://images.fr.shopping.rakuten.com/photo/adaptateur-usb-femelle-ps2-male-pour-souris-clavier-adaptateur-connectivite-entree-sortie-848958851_ML.jpg

c'est juste la couleur qui change
regarder dans une grande surface achalandée en matériel informatique
0
Maxence

J'ai déjà essayé avec clavier USB et l'autre violet je croit bien et sa ne marche juste quand j'allume la tour sa clignote vert et plus rien ...
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

alors sans carte graphique
et l' écran branché sur la carte mère

cette dernière a un problème
0