Temperature processeur entre 75°c et 90°c!!
ayoub_lmz
Messages postés
28
Statut
Membre
-
startom du 19 Messages postés 19 Statut Membre -
startom du 19 Messages postés 19 Statut Membre -
salut
bon tt etait normal juska ce ke mon pc commençait a se redémarrer qlq fois tt seul,quand j ai cherché j ai trouvé que ça peut etre lié ala température du processeur,alors j ai téléchargé pc probe II,j ai vu d apres ce dernier que la température arrive juskà 90°c et il la signale en rouge comme un"warning"
svp aidez moi le plus vite possible je sais pas quoi faire
Ma configuration:
-lecteur dvd
-graveur dvd
-lecteur disquette
-carte graphique NVIDIA GEFORCE 4mx 4000 128mo
-512 de la ram
-PROCESSEUR intel pentium 4 3ghz
-carte mere asus p5v800-mx
-disque dur 80go
-ecran lcd LG
Mes périphériques:
-imprimante 3en1
-webcam
-modem
-haut parleurs
P.S:je n ai rien changé dans mon pc depuis que je l ai acheté il y a 1ans.
répondez moi svp je vous attends
a+ et merci
bon tt etait normal juska ce ke mon pc commençait a se redémarrer qlq fois tt seul,quand j ai cherché j ai trouvé que ça peut etre lié ala température du processeur,alors j ai téléchargé pc probe II,j ai vu d apres ce dernier que la température arrive juskà 90°c et il la signale en rouge comme un"warning"
svp aidez moi le plus vite possible je sais pas quoi faire
Ma configuration:
-lecteur dvd
-graveur dvd
-lecteur disquette
-carte graphique NVIDIA GEFORCE 4mx 4000 128mo
-512 de la ram
-PROCESSEUR intel pentium 4 3ghz
-carte mere asus p5v800-mx
-disque dur 80go
-ecran lcd LG
Mes périphériques:
-imprimante 3en1
-webcam
-modem
-haut parleurs
P.S:je n ai rien changé dans mon pc depuis que je l ai acheté il y a 1ans.
répondez moi svp je vous attends
a+ et merci
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
17 réponses
-
-
bonsoir,
il serrait plus facile pour les intervenants de lire du français.
Enfin, j'ai fait un sérieux efforts, et je constate que ..
1°) ton CPU chauffe trop fort depuis que tu emploi ce logiciel, mettre un ventilo supplémentaire serrait nécessaire.
Bien nettoyer les ouies du PC et vérifié le fonctionnement du ventilo du CPU. A la limite aspirer un maximum de pousières ou de pluches dans les ouies du PC
A+
louis.-
-
@@ HuG ! @@
Bon deja on reprend, tu as un p4 et les p4 chauffe enormement. Donc il leurs faut une excellente ventilation !
1 Tu nettoies l'interieur de ta tour et les ventilateurs (cable de l'alim debranché du secteur).
Si tu ne constates aucun changement apres :
2 Verifier qu'il n'y a pas de processus qui prend 90 a 99 % en faisant ctrl-alt-supp sur windows et tu vas sur l'onglet processus.
3 Si ni l'un, ni l'autre ne sont tu pourrais changer de ventil ou laisser ta tour ouverte pendant un moment pour voir si sa change quelque chose...
Ensuite post ;) -
slt
pour les processus le maximum est de 50%
meme si le pc est ouvert la température est toujours trop élevée
pour le nettoyage je vais essayé de le nettoyer et voir,meme si je pense que malgré le nettoyage la température baissera le maximum de 10°C alors que moi j ai presque 85 a 90°c.
merci pour votre aide c gentil
en fait,la partition C du disque dur est presque pleine et j ai beaucoup de logiciels installé et il me reste 5% d espace libre dans C,ezst ce que ça a une relation????est ce qu il se peut que la cause est la présence de beaucoup de périphériques(carte graphiques 2lecteur ram 512....)
merci
a+ -
Oui !
windows xp mon pc rame que faire
La partition contenant windows doit avoir au minimum 10 à 15 %(meme 10 c'est trop peu pour defragmenter...) de libre pour tourner...
;) -
Plus si tu as beaucoup de periph ton alimentation est peut etre faiblarde...
Bon fait deja le 1er truc (qui est long !) puis ensuite :
Vas la tu telecharges, tu installes, tu fais et tu colles le rapport (en haut, a droite (sous favoris), selection personnalisée tu decoches tout sauf Everest report et carte mere et enfin texte brut) en reponse :
everest
Mais seulement apres !!!! C'est pas la peine de me rendr ele rapport sans avoir fait ca :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
;)
-
-
-
salut tout le monde
aujourd hui j ai esayé de nettoyer mon pc très bien ,j'ai désinstallé tout les logiciels et les programes et j'ai seulement laissé ceux qui sont important pour le démarrage de windows +office2007+kit de connexion+pc probe II=====>la température est normale et j'ai que 50°C,mais la vérification du disque des erreurs n'a pas pu se réalisée
en tout cas le plus important c'est la baisse de la température
merci beaucoup cher ami LATOUFFE car c'est vous qui m'avez montré quoi faire avec beaucoup de précisions c très gentil,et merci aussi pour tous les autres amis qui ont fait leurs efforts et qui m'ont donné une partie de leurs temps
merci beaucoup
bye -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour Ayoub lmz
Certains bruits anormaux peuvent être causés par la poussière qui s'accumule, celle-ci peut aussi faire monter les températures de pc de plus de 40 degrés. Nettoie l'ordinateur avec une bombonne d'air comprimé (bien plus efficace et moins dangereux que l'aspirateur), en particulier les ventilateurs et les filtres si tu en as un à l'avant (t'assurer que l'ordinateur est froid avant de faire cette opération pour éviter un choc thermique qui pourrait endommager l'appareil.
- Ouvre le boitier et tente d'abord d'aspirer le plus de poussières possible avec le boyau de ton aspirateur afin d'éviter de trop en pousser dans les méandres du système: il faut éviter de trop approcher de la carte-mère car l'aspirateur pourrait emporter des cavaliers. Profites-en aussi pour nettoyer le filtre-avant s'il y en a un sur ta tour (souvent, ils se retirent par le dessous de l'ordinateur).
- Essaies d'empêcher les pales des ventilateurs de tourner pendant que tu souffles ou aspires car elles pourraient outrepasser leur vitesse maximale, ce qui peut les endommager et même produire de l'électricité et endommager des composantes: les bloquer, par exemple, avec un cure-dent ou, mieux, un doigt en prenant de multiples précautions pour ne rien endommager. C'est une manœuvre délicate.
- Attention, certain bombonne d'air comprimée contiennent du liquide qui sortira si on les penche. Toujours tenir ces bombonnes la tête en haut.
Bonne chance! -
je complète ce que dis claude lachance, si aucune de ses solution ne regle le prb ça vient du ventilateur!! (oui je sais tu t'en doutais mais je vais expliquer)
autre que le bruit des pales sur l'air il y a le bruit du cylindre des pales sur l'axe du moteur!!
pour diminuer le bruit produit par ce frottement il faut graisser l'axe!!
si l'axe a un diamètre tres petit alors mets de la graisse epaisse comme celle que l'on mets dans les roulements!!(pour les bricoleurs!!)
si l'axe a un diametre assez gros tu mets de la graisse liquide que l'on achete en bombe!!
la difference entre les 2 est que l'une est plus souple que l'autre!!
si tu mets de la graisse epaisse sur un axe large alors tu vas avoir bcp de bruit jusqu'a ce que la graisse soit chaudde et soit devenu plus liquide!!
l'inconvenient de la graisse liquide est qu'elle ne reste pas a vie contrairement a l'autre!!
voila!! bon courage!! -
slt
merci tout le monde
je vais emmener mon pc au nettoyage car j'y sais rien moi
en fait,la température du processeur est redevenue très élevée,et en fait j'ai trouvé que je n'ai qu'un seul ventilateur pour le processeur et un pour l'alimentation,on m'a dit qu'il me faut 2 pour le processeur,est ce vrai???
merci de me répondre -
Salut
Il t'en faudrait un en extraction pour le boitier (à l'arrière), qui tirerait de l'air de l'avant vers ton processeur et expulserait l'air chaud. -
ok je vais l'acheter
mais une autre chose urgente:pc probe II m'indique que chassis est en 0 rpm!!!en rouge!!!!c'est quoi chassis svp??? -
salut
svp pc probe m'alerte que chassis est a 0 rpm
que dois je fair??
prière de me répondre et désolé pour le dérangement.
bye-
Salut
C'est normalement le ventilateur boitier (celui dont je te parlais ci-haut). Si tu n'en as pas, il est possible qu'il soit détecté à une vitesse nulle. Ça ne coute que quelques euros (même pas 10): c'est un investissement qui peut vraiment en valoir la peine.
p.s.: et c'est facile à installer. Il suffit de quelques vis et de brancher le fil sur la carte-mère.
-
-
bonsoir voila mon pc fonctionne bien soudain apres 1 heure envirant il s'arreter prusquement pourriez vous m'aide svp merci d'avance
-
Bonjour
Ça ressemble à un problème de surchauffe (si la carte-mère détecte une surchauffe, elle arrête l'ordinateur avant que tout grille). Je te suggère d'acheter une bombe (bombonne si tu es Québecois) d'air comprimé et de souffler dans les ventilateur (alimentation, processeur et carte-vidéo pour faire partir la poussière). Tu peux probablement vérifier les températures internes en utilisant un logiciel comme Everest (rubrique sonde) ou SpeedFan.
Ciao! Bonne chance!
-
-
Bonjour,
Juste pour dire que j'avais aussi des problèmes de température de processeur (55-70° avec redémarrages inopinés).
Apparemment il y avait plusieurs problèmes:
1) MULTIPRISE DEFAILLANTE. Verifier, changer pour voir.
2) VENTILATEUR COMPLETEMENT ENCRASSE. Démontez-le.
Maintenant la température oscille entre 35-40°.
Bonne chance! -
Slt tlm , j'ai un problème avec la température de mon CPU c'est un pentium(D) ( Duel Core ), dé que j'allume ma machine je part jeté un coup d'œil sur ça température,, la je trouve que mon CPU n'arrête pas de grimper en tem..il atteint les 100C° dans pas moi de 10Mn, je sais pas comment ni pourquoi !! , on sachon que mon radiateur et bien propre et la vitesse de rotation de mon ventilo et bien stable ,,,j'ai même vérifier la pâte thermique tout est impécable ,, mais j'ai comme l'impression que le ventilateur de mon CPU ne tourne pas dans le bon sens c'est a dire qu'au lieu d'extraire la chaleur du radiateur lui il l'a fait rentré dedans ,,, je sais pas comment mais y a-t-il un moyen d'inversser le sense de rotation de mon ventilo juste pour voire ça la température peut chuter ou non ?? je vous remercies d'avance !!
-
Bonjour,
Je ne te conseil pas d'inverser le sens de rotation de ton ventilo, à moins que ce soit un PC que tu a monté toi-même (ou un ami).
Pour inverser le sens, c'est pas difficile, c'est du courant 'continu' s'agit simplement d'inverser les fils.
Le fil rouge sur le fil noir : le fil noir sur le fil rouge :D
A=-
- Dans la théories ce que tu dis est vrai, dans la pratique ces ventilo sont fait ce façon à ne tourner que dans le bon sens (vers les tiges qui tiennent le ventilo au cadre de celui-ci). Probablement parce qu'il sont soumis à la possibilité de l'erreur humaine au branchement, contrairement à d'autres moteur auquel on de touche jamais (genre le mixeur de la cuisine).
Pour changer le sens de la ventilation il faut le retourner.
Je n'exclue pas qu'il y ait des exceptions, mais ce que je dis, c'est du vécu. - Bonjour a tous,
Moi aussi j' ai ce probleme avec un Processeur Intel Pentium 4 560 ( 3600Mhz ). Sans rien faire mon PC monte a 65°.
Et en jouant avec, style jeux de tir et tout... Le pc monte a 94° et au bout de 2-3h de jeux, il s' éteint... D' un coup.
Donc voila pourtant j' ai 4Go de ram, Nom de la carte mère Asus P5GDC Deluxe..
J' ai vérifié mes ventilo et ma pâte thermique. Si quelqu' un aurai une solution sa serai sympa.
Merci d' avance !
-
-
si ton pc reboot je pense que sa peut venir aussi de la patte thermique donc un conseille avant toute chose regarde entre ton ventilateur et ton processeur il se peut que la patte thermique manque, ou quel soit seche achette de la patte et remet en sa coute 5 euro le tube . met en equivalant a 2 grains de riz. avant tout chose et si sa reboot encore la tu regarde les otres composer de ton ordi voila jespere que sa va taider.
-
-
-
-
coucou juste un ptit conseil j ai un emachines e520 ( acer ) mon ordi atteignait hier soir 95 c , ce matin 86 (tu verifie ca avec speed fan ) je l ai demonter ce matin a tenter de remplacer une barrette de memoire et figure toi que depuis cet acte mon ordi est a present a 39 c sans que mon ventilo s enclenche !!! voila pour moi c est resolu !!
-
-
Salut,
1) ouvre ton PC pour voir si le ventilateur tourne bien et/ou s'il y est pas complètement encrassé (fumeur?).
Pourquoi je met ça en 1, parce que si le problème est matériel le risque de griller le PC est beaucoup plus grand.
2) regarde dans le gestionnaire des tâches si ton processeur n'est pas à 100% (crtl+alt+suppr).
3) s'il n'y a rien à signalé laisse le PC ouverts pour voir si il y a du mieux.
J'ai déjà vu des ventilateurs tourner beaucoup trop lentement (NEC) pour des raisons acoustique, mais voilà en période estival les température atteignait facilement les 70°.
En été et en utilisation normal un proce ne devrais pas dépasser les 50-60° maxi.
-
re
merci pour votre réponse
j ai ouvert le pc et le ventilateur tourne meme si il fait beaucoup de bruit,j ai pas compris ce que vs voulez dire par "encrasser",veuillez svp m expliquer???j ai ouvert le gestionnaire de taches et j ai trouvé ça:UC utilisée :60%
merci c tres gentil de votre part
en fait moi chui qu un debutant
merci pour tout
veuillez me répondre le + vite possible
merci
a+
-
-
en fait mon ventilateur fait trop de bruits,que doit je faire????