Prédecesseurs ID dans GANTTPROJECT

Fermé
luc - 23 déc. 2013 à 22:54
 Raquel - 2 janv. 2014 à 15:41
Bonjour,

je débute sur ce logiciel, et je n'arrive pas à comprendre la relation qu'il y a entre le nombre indiqué dans la colonne "prédécesseurs" et le numéro de la tâche qui est prédécesseurs .Logiquement ce devrait être le même. Autre chose, comment peut-on déplacer une tâche dans la liste pour la faire remonter et la mettre dessous une autre?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 17 233
24 déc. 2013 à 04:58
Je ne peux pas répondre à ta question car je suis sous Windows Vista qui est incompatible avec Gantt Project.
Cependant j'ai lu dans https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/10887-ganttproject/#configurations-requises que "La manipulation du logiciel n'est pas donnée à tout le monde car il requiert quelques notions de gestion de projet" !
Alors il faut lire attentivement ta notice, ta brochure ou ton Aide en ligne ...
0
bonjour Raymond Pentier
merci pour ta réponse, mais je n'ai rien trouvé dans la notice qui est très succinte. Je connais parfaitement la planification, et la gestion de projet que j'ai pratiquée pendant 10ans sur MS PROJECT qui est bien plus complet.. mais payant. En fait ma question n'a rien à voir avec les connaissances de la gestion de projet. En fait dans la colonne "prédécesseur" au lieu de faire figurer l'intitulé de celui-ci, Ganttproject le remplace par un nombre qui n'a rien à voir avec le numéro de la tâche que représente ce prédécesseur. D'autre part j'ai vu et téléchargé deux versions de ce logiciel version 2.6.1 Brno et 2.0.10. J'ai plutôt l'impression que la version 2.0.10 est plus récente. Qui peut me répondre avec précision?
Merci d'avance
0
Pour monter ou descendre la tâche, faire clic droit sur celle-ci et choisir l'action Monter ou Descendre...
0