Problème de connection à internet : Page Web Inaccessible [Résolu/Fermé]

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Bonjour,

J'ai un PC portable Acer aspire 6930 (Windows Vista) depuis quelques années et récemment j'ai des problèmes pour me connecter à Internet en wifi (j'ai une neufbox). Dans la barre en bas, il m'affiche que je suis connecté à ma neufbox mais en local seulement. J'ai d'autres ordinateurs à la maison et ils arrivent à se connecter à Internet (n'ayant rien changé à la box je pense que le problème vient de mon ordi). Lorsque je lance Google Chrome ou Mozilla, il m'affiche la page "Page web inaccessible". J'ai déjà essayé de regarder dans différents forums sur le web mais aucune solution ne marche.

Merci de votre aide.

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Bonjour,

merci d'avoir répondu aussi rapidement mais le problème est que je ne peux pas faire de restauration car la plus ancienne date n'est pas antérieure au problème et donc le problème persiste.
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bonsoir,

sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all

Attention, il y a une espace entre le g et /

puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.

Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable)ou la touche imprim écran système (pour un pc de bureau). Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.

ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site

https://www.casimages.com/

clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, puis clic sur valider, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
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Bonjour,
voici la capture d'écran d'ipconfig /all

http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/24/131224094012689693

lien direct vers l'image : https://www.casimages.com/i/131224094012689693.jpg.html
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bonjour,

vérifiez ça

Contrôler les paramètres TCP/IP Windows Vista

- Cliquez sur Démarrer, Panneau de configuration, Centre de réseau et de partage.

- Sur la partie gauche de la fenêtre, cliquez sur Gérer les connexions.

- Sélectionnez la Connexion réseau sans fil ou Connexion au réseau local active ; puis faite un clic droit de la souris. Dans le menu, choisissez Propriétés.

- Validez le Contrôle de compte utilisateur en appuyant sur Continuer. Sélectionnez Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4) ; puis cliquez le bouton Propriétés.

- Dans l'onglet Général, vérifiez que les deux cases suivantes sont bien cochées : Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses de serveurs DNS automatiquement.

- Validez par Ok.
voir photo.

http://static.s-sfr.fr/assistance/assets/image?id=62663
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Bonjour,

je viens d'activer les 2 cases que vous m'avez dit mais le problème reste le même.

Merci de votre aide et joyeux Noël
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bonjour,

si vous avez remis en automatique, refaire un ipconfig /all puis mettre une copie d'écran.
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bonjour,

voici la réponse d'ipconfig /all

https://www.casimages.com/i/131226091849776070.jpg.html
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re

vous avez bien fait

clic sur démarrer->tous les programmes -> accessoires->puis clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
et tapez netsh int ip reset all

si oui

supprimer tous les réseaux que vous voyez, suivre ça

https://www.commentcamarche.net/faq/12643-vista-gerer-les-reseaux-sans-fil

puis refaire le votre http://assistance.sfr.fr/accueil/?frames=false

si idem

désinstallez le pilote de carte wifi via le gestionnaire des périphériques, redémarrez le pc.

normalement, vista doit voir un nouveau périphérique, suivez l'assistant à l'écran et refaire votre connexion.
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Il n'y a toujours aucun changement même après avoir désinstallé les pilotes de la carte réseau et l'avoir réinstallé.
J'ai bien fait clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Sur la page Web Inaccessible, en bas il y a écrit "Erreur 105 impossible de résoudre l'adresse DNS du serveur", si ça peut vous aider à y voir plus clair
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essayez de vous connecter en ethernet, puis suivre ça.

téléchargez adwcleaner ici, puis Lancez-le en tant qu'administrateur.

https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/(tutoriel)-adwcleaner/

faire une analyse, puis ensuite clic sur suppression, redémarrez le pc.

puis analyser le pc avec malwarebytes, et supprimer les infections s'il y en a

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055379-malwarebytes-anti-malware


faites un nettoyage du pc, voir tuto ccleaner


https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
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bonsoir,

je n'ai pas réussi à me connecter via un câble ethernet (même avec l'assistant de configuration sfr).
j'ai par contre lancé les 3 applications que vous m'avez dites et voici les rapports de adwcleaner et de malwarebytes :

Pour adwcleaner :
# AdwCleaner v3.011 - Rapport créé le 27/12/2013 à 21:04:02
# Mis à jour le 03/11/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 1 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : David - PC-DE-DAVID
# Exécuté depuis : F:\exe david\adwcleaner.exe
# Option : Scanner

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\{777F36F6-2403-4A87-A42C-499B8BA0BF7F}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Funmoods
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Scheduled Update for Ask Toolbar

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v7.0.6001.18602


-\\ Mozilla Firefox v4.0.1 (fr)

[ Fichier : C:\Users\David\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\j26ini3w.default\prefs.js ]

Ligne Trouvée : user_pref("aol_toolbar.default.homepage.check", false);
Ligne Trouvée : user_pref("aol_toolbar.default.search.check", false);
Ligne Trouvée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.prtkDS", 0);
Ligne Trouvée : user_pref("extensions.BabylonToolbar.prtkHmpg", 0);
Ligne Trouvée : user_pref("sweetim.toolbar.previous.browser.search.defaultenginename", "");
Ligne Trouvée : user_pref("sweetim.toolbar.previous.browser.search.selectedEngine", "");
Ligne Trouvée : user_pref("sweetim.toolbar.previous.browser.startup.homepage", "");
Ligne Trouvée : user_pref("sweetim.toolbar.previous.keyword.URL", "");
Ligne Trouvée : user_pref("sweetim.toolbar.scripts.1.domain-blacklist", "");
Ligne Trouvée : user_pref("sweetim.toolbar.searchguard.UserRejectedGuard_DS", "");
Ligne Trouvée : user_pref("sweetim.toolbar.searchguard.UserRejectedGuard_HP", "");
Ligne Trouvée : user_pref("sweetim.toolbar.searchguard.enable", "");

-\\ Google Chrome v23.0.1271.97

[ Fichier : C:\Users\David\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [22395 octets] - [02/12/2013 12:44:06]
AdwCleaner[R1].txt - [2142 octets] - [27/12/2013 21:04:02]
AdwCleaner[S0].txt - [21277 octets] - [02/12/2013 12:46:32]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R1].txt - [2263 octets] ##########


pour malwarebytes :

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.04.04.07

Windows Vista Service Pack 1 x86 NTFS
Internet Explorer 7.0.6001.18000
David :: PC-DE-DAVID [administrateur]

Protection: Activé

27/12/2013 21:13:07
mbam-log-2013-12-27 (21-13-07).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 225672
Temps écoulé: 9 minute(s), 20 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 1
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Google\Chrome\Extensions\mpfapcdfbbledbojijcbcclmlieaoogk (PUP.GamesPlayLab) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 4
C:\Users\David\Downloads\earthboundzeromapview.zip (Trojan.Dropper) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\David\Downloads\SoftonicDownloader_pour_logotype.exe (PUP.OfferBundler.ST) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\David\Downloads\Non confirmé 79026.crdownload (Adware.Bundle) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\David\Downloads\rssha05e.zip (RiskWare.Tool.CK) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
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si vous avez supprimé toutes les cochonneries, redémarrez le pc, puis essayez de refaire votre connexion.
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bonjour,

même après avoir redémarré l'ordi le problème persiste. J'ai aussi essayé de désinstaller/réinstaller la carte wifi mais aucun changement.

Merci de toute l'aide que vous m'apportez.
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bonjour,

j'ai tout en automatique.
Le client DHCP est en "service local" et le client DNS est en "service réseau".
Est-ce normal ?
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bonjour,

oui c'est normal.

par contre, si le pc ne se connecte même pas avec le câble ethernet, vérifiez que la carte est bien activée dans le gestionnaire des périphérique.
normalement avec le câble, vous n'avez rien à faire d'autre que le brancher sur le port ethernet de la box.

si après avoir vérifiez l'activation de la carte, et si le pc ne se connecte toujours pas, le pc doit être infecté.

voir ici

https://www.commentcamarche.net/faq/24781-reparer-sa-connexion-suite-a-une-infection-ou-une-desinfection
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bonjour,

merci de votre réponse mais même après avoir fait tout ce qui était dans le lien que vous avez envoyé le problème persiste.
Ainsi je pense que je vais réinstaller complètement windows en espérant que cela s'arrange.
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avez vous essayez de vous connecter sur une autre box (chez un de vos proches)

faites l'essai.

sinon, solution radical, réinstallez windows.
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bonjour,

j'ai déjà essayé de me connecter chez une autre box : le week-end je ne suis pas chez moi et j'utilise une autre neufbox mais le problème persiste.

Je vais réinstaller windows cette après-midi.
Encore merci pour toute l'aide que vous m'avez apportée.
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Bonjour,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.


pour vista

http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php