Problème de connection à internet : Page Web Inaccessible
Résolu/Fermé
Crackerio
Messages postés
26
Statut
Membre
-
Crackerio Messages postés 26 Statut Membre -
Crackerio Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un PC portable Acer aspire 6930 (Windows Vista) depuis quelques années et récemment j'ai des problèmes pour me connecter à Internet en wifi (j'ai une neufbox). Dans la barre en bas, il m'affiche que je suis connecté à ma neufbox mais en local seulement. J'ai d'autres ordinateurs à la maison et ils arrivent à se connecter à Internet (n'ayant rien changé à la box je pense que le problème vient de mon ordi). Lorsque je lance Google Chrome ou Mozilla, il m'affiche la page "Page web inaccessible". J'ai déjà essayé de regarder dans différents forums sur le web mais aucune solution ne marche.
Merci de votre aide.
J'ai un PC portable Acer aspire 6930 (Windows Vista) depuis quelques années et récemment j'ai des problèmes pour me connecter à Internet en wifi (j'ai une neufbox). Dans la barre en bas, il m'affiche que je suis connecté à ma neufbox mais en local seulement. J'ai d'autres ordinateurs à la maison et ils arrivent à se connecter à Internet (n'ayant rien changé à la box je pense que le problème vient de mon ordi). Lorsque je lance Google Chrome ou Mozilla, il m'affiche la page "Page web inaccessible". J'ai déjà essayé de regarder dans différents forums sur le web mais aucune solution ne marche.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Internet connecté mais page inaccessible
- Supprimer page word - Guide
- Comment traduire une page internet - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Appareil connecté facebook - Guide
- Gps sans internet - Guide
5 réponses
Bonjour,
je viens d'activer les 2 cases que vous m'avez dit mais le problème reste le même.
Merci de votre aide et joyeux Noël
je viens d'activer les 2 cases que vous m'avez dit mais le problème reste le même.
Merci de votre aide et joyeux Noël
bonjour,
voici la réponse d'ipconfig /all
https://www.casimages.com/i/131226091849776070.jpg.html
voici la réponse d'ipconfig /all
https://www.casimages.com/i/131226091849776070.jpg.html
bonsoir,
sur votre ipconfig , média déconnecté.
1) assurez vous que le wifi est bien activé sur le pc.
2) suivez ce lien https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/redemarrer-box-nb6.html
3) refaire votre connexion en suivant http://assistance.sfr.fr/accueil/?frames=false
si idem, voir ici
http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/connexion/assistant-aide-wifi/en-478-70290
sur votre ipconfig , média déconnecté.
1) assurez vous que le wifi est bien activé sur le pc.
2) suivez ce lien https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/redemarrer-box-nb6.html
3) refaire votre connexion en suivant http://assistance.sfr.fr/accueil/?frames=false
si idem, voir ici
http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/connexion/assistant-aide-wifi/en-478-70290
En effet, le wifi était coupé
j'ai refait un ipconfig :
https://www.casimages.com/i/131226063920848302.jpg.html
PS : je ne pense pas que se soit un problème de la box car j'ai d'autres ordi portables qui arrivent à se connecter et j'ai essayé en me connectant sur une autre box et il n'y avait toujours pas de wifi
j'ai refait un ipconfig :
https://www.casimages.com/i/131226063920848302.jpg.html
PS : je ne pense pas que se soit un problème de la box car j'ai d'autres ordi portables qui arrivent à se connecter et j'ai essayé en me connectant sur une autre box et il n'y avait toujours pas de wifi
re
votre ip commence par 169 au lieu de 192, donc cela ne peut fonctionner.
essayez ça
clic sur démarrer->tous les programmes -> accessoires->puis clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
taper les commandes en fonction de votre version de windows
Windows 2000 / XP SP1 : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
Windows XP SP3/ Vista : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
ensuite tapez netsh winsock reset catalog et enfin sur la touche Entrée
redémarrer l'ordinateur
ensuite il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.
votre ip commence par 169 au lieu de 192, donc cela ne peut fonctionner.
essayez ça
clic sur démarrer->tous les programmes -> accessoires->puis clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
taper les commandes en fonction de votre version de windows
Windows 2000 / XP SP1 : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
Windows XP SP3/ Vista : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
ensuite tapez netsh winsock reset catalog et enfin sur la touche Entrée
redémarrer l'ordinateur
ensuite il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.
rebonjour,
il y a toujours le même problème : pas d'internet, dans la barre d'en bas il m'affiche que c'est un "réseau non identifié".
pour le "netsh int ip reset all", la console m'a affiché <<echec de la reinitialisation de requete d'echo. Acces refuse>> mais a quand même réinitialisé certaines choses (désolé je ne sais plus ce qui a été réinitialisé). Est-ce que la commande à tout de même fonctionné ?
il y a toujours le même problème : pas d'internet, dans la barre d'en bas il m'affiche que c'est un "réseau non identifié".
pour le "netsh int ip reset all", la console m'a affiché <<echec de la reinitialisation de requete d'echo. Acces refuse>> mais a quand même réinitialisé certaines choses (désolé je ne sais plus ce qui a été réinitialisé). Est-ce que la commande à tout de même fonctionné ?
re
vous avez bien fait
clic sur démarrer->tous les programmes -> accessoires->puis clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
et tapez netsh int ip reset all
si oui
supprimer tous les réseaux que vous voyez, suivre ça
https://www.commentcamarche.net/faq/12643-vista-gerer-les-reseaux-sans-fil
puis refaire le votre http://assistance.sfr.fr/accueil/?frames=false
si idem
désinstallez le pilote de carte wifi via le gestionnaire des périphériques, redémarrez le pc.
normalement, vista doit voir un nouveau périphérique, suivez l'assistant à l'écran et refaire votre connexion.
vous avez bien fait
clic sur démarrer->tous les programmes -> accessoires->puis clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
et tapez netsh int ip reset all
si oui
supprimer tous les réseaux que vous voyez, suivre ça
https://www.commentcamarche.net/faq/12643-vista-gerer-les-reseaux-sans-fil
puis refaire le votre http://assistance.sfr.fr/accueil/?frames=false
si idem
désinstallez le pilote de carte wifi via le gestionnaire des périphériques, redémarrez le pc.
normalement, vista doit voir un nouveau périphérique, suivez l'assistant à l'écran et refaire votre connexion.
bonjour,
même après avoir redémarré l'ordi le problème persiste. J'ai aussi essayé de désinstaller/réinstaller la carte wifi mais aucun changement.
Merci de toute l'aide que vous m'apportez.
même après avoir redémarré l'ordi le problème persiste. J'ai aussi essayé de désinstaller/réinstaller la carte wifi mais aucun changement.
Merci de toute l'aide que vous m'apportez.
bonsoir,
allez dans le panneau de configuration, puis clic sur outils d'administration, puis clic sur services.
vérifiez que ces deux lignes sont démarrés et en automatiques
voir photo
http://img28.xooimage.com/files/a/6/8/sans-titre-1-1f613bc.jpg
vérifiez que votre paramétrage tcp/ipv4 est en automatique
voir photo
http://img48.xooimage.com/files/3/d/0/sans-titre-2-1f6142c.jpg
allez dans le panneau de configuration, puis clic sur outils d'administration, puis clic sur services.
vérifiez que ces deux lignes sont démarrés et en automatiques
voir photo
http://img28.xooimage.com/files/a/6/8/sans-titre-1-1f613bc.jpg
vérifiez que votre paramétrage tcp/ipv4 est en automatique
voir photo
http://img48.xooimage.com/files/3/d/0/sans-titre-2-1f6142c.jpg
bonjour,
oui c'est normal.
par contre, si le pc ne se connecte même pas avec le câble ethernet, vérifiez que la carte est bien activée dans le gestionnaire des périphérique.
normalement avec le câble, vous n'avez rien à faire d'autre que le brancher sur le port ethernet de la box.
si après avoir vérifiez l'activation de la carte, et si le pc ne se connecte toujours pas, le pc doit être infecté.
voir ici
https://www.commentcamarche.net/faq/24781-reparer-sa-connexion-suite-a-une-infection-ou-une-desinfection
oui c'est normal.
par contre, si le pc ne se connecte même pas avec le câble ethernet, vérifiez que la carte est bien activée dans le gestionnaire des périphérique.
normalement avec le câble, vous n'avez rien à faire d'autre que le brancher sur le port ethernet de la box.
si après avoir vérifiez l'activation de la carte, et si le pc ne se connecte toujours pas, le pc doit être infecté.
voir ici
https://www.commentcamarche.net/faq/24781-reparer-sa-connexion-suite-a-une-infection-ou-une-desinfection
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.
pour vista
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.
pour vista
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all
Attention, il y a une espace entre le g et /
puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.
Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable)ou la touche imprim écran système (pour un pc de bureau). Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.
ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site
https://www.casimages.com/
clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, puis clic sur valider, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
voici la capture d'écran d'ipconfig /all
http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/24/131224094012689693
lien direct vers l'image : https://www.casimages.com/i/131224094012689693.jpg.html
vérifiez ça
Contrôler les paramètres TCP/IP Windows Vista
- Cliquez sur Démarrer, Panneau de configuration, Centre de réseau et de partage.
- Sur la partie gauche de la fenêtre, cliquez sur Gérer les connexions.
- Sélectionnez la Connexion réseau sans fil ou Connexion au réseau local active ; puis faite un clic droit de la souris. Dans le menu, choisissez Propriétés.
- Validez le Contrôle de compte utilisateur en appuyant sur Continuer. Sélectionnez Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4) ; puis cliquez le bouton Propriétés.
- Dans l'onglet Général, vérifiez que les deux cases suivantes sont bien cochées : Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses de serveurs DNS automatiquement.
- Validez par Ok.
voir photo.
http://static.s-sfr.fr/assistance/assets/image?id=62663