Problème de connection à internet : Page Web Inaccessible

Résolu/Fermé
Crackerio Messages postés 26 Statut Membre -  
Crackerio Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un PC portable Acer aspire 6930 (Windows Vista) depuis quelques années et récemment j'ai des problèmes pour me connecter à Internet en wifi (j'ai une neufbox). Dans la barre en bas, il m'affiche que je suis connecté à ma neufbox mais en local seulement. J'ai d'autres ordinateurs à la maison et ils arrivent à se connecter à Internet (n'ayant rien changé à la box je pense que le problème vient de mon ordi). Lorsque je lance Google Chrome ou Mozilla, il m'affiche la page "Page web inaccessible". J'ai déjà essayé de regarder dans différents forums sur le web mais aucune solution ne marche.

Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Crackerio Messages postés 26 Statut Membre 2
 
Bonjour,

merci d'avoir répondu aussi rapidement mais le problème est que je ne peux pas faire de restauration car la plus ancienne date n'est pas antérieure au problème et donc le problème persiste.
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599
 
bonsoir,

sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all

Attention, il y a une espace entre le g et /

puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.

Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable)ou la touche imprim écran système (pour un pc de bureau). Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.

ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site

https://www.casimages.com/

clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, puis clic sur valider, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
0
Crackerio Messages postés 26 Statut Membre 2
 
Bonjour,
voici la capture d'écran d'ipconfig /all

http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/24/131224094012689693

lien direct vers l'image : https://www.casimages.com/i/131224094012689693.jpg.html
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599
 
bonjour,

vérifiez ça

Contrôler les paramètres TCP/IP Windows Vista

- Cliquez sur Démarrer, Panneau de configuration, Centre de réseau et de partage.

- Sur la partie gauche de la fenêtre, cliquez sur Gérer les connexions.

- Sélectionnez la Connexion réseau sans fil ou Connexion au réseau local active ; puis faite un clic droit de la souris. Dans le menu, choisissez Propriétés.

- Validez le Contrôle de compte utilisateur en appuyant sur Continuer. Sélectionnez Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4) ; puis cliquez le bouton Propriétés.

- Dans l'onglet Général, vérifiez que les deux cases suivantes sont bien cochées : Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses de serveurs DNS automatiquement.

- Validez par Ok.
voir photo.

http://static.s-sfr.fr/assistance/assets/image?id=62663
0
Crackerio Messages postés 26 Statut Membre 2
 
Bonjour,

je viens d'activer les 2 cases que vous m'avez dit mais le problème reste le même.

Merci de votre aide et joyeux Noël
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599
 
bonjour,

si vous avez remis en automatique, refaire un ipconfig /all puis mettre une copie d'écran.
0
Crackerio Messages postés 26 Statut Membre 2
 
bonjour,

voici la réponse d'ipconfig /all

https://www.casimages.com/i/131226091849776070.jpg.html
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599
 
bonsoir,

sur votre ipconfig , média déconnecté.

1) assurez vous que le wifi est bien activé sur le pc.

2) suivez ce lien https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/redemarrer-box-nb6.html

3) refaire votre connexion en suivant http://assistance.sfr.fr/accueil/?frames=false

si idem, voir ici

http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/connexion/assistant-aide-wifi/en-478-70290
0
Crackerio Messages postés 26 Statut Membre 2
 
En effet, le wifi était coupé

j'ai refait un ipconfig :

https://www.casimages.com/i/131226063920848302.jpg.html

PS : je ne pense pas que se soit un problème de la box car j'ai d'autres ordi portables qui arrivent à se connecter et j'ai essayé en me connectant sur une autre box et il n'y avait toujours pas de wifi
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599
 
re

votre ip commence par 169 au lieu de 192, donc cela ne peut fonctionner.



essayez ça

clic sur démarrer->tous les programmes -> accessoires->puis clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur

taper les commandes en fonction de votre version de windows

Windows 2000 / XP SP1 : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
Windows XP SP3/ Vista : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
ensuite tapez netsh winsock reset catalog et enfin sur la touche Entrée

redémarrer l'ordinateur

ensuite il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.
0
Crackerio Messages postés 26 Statut Membre 2
 
rebonjour,

il y a toujours le même problème : pas d'internet, dans la barre d'en bas il m'affiche que c'est un "réseau non identifié".

pour le "netsh int ip reset all", la console m'a affiché <<echec de la reinitialisation de requete d'echo. Acces refuse>> mais a quand même réinitialisé certaines choses (désolé je ne sais plus ce qui a été réinitialisé). Est-ce que la commande à tout de même fonctionné ?
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599
 
re

vous avez bien fait

clic sur démarrer->tous les programmes -> accessoires->puis clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
et tapez netsh int ip reset all

si oui

supprimer tous les réseaux que vous voyez, suivre ça

https://www.commentcamarche.net/faq/12643-vista-gerer-les-reseaux-sans-fil

puis refaire le votre http://assistance.sfr.fr/accueil/?frames=false

si idem

désinstallez le pilote de carte wifi via le gestionnaire des périphériques, redémarrez le pc.

normalement, vista doit voir un nouveau périphérique, suivez l'assistant à l'écran et refaire votre connexion.
0
Crackerio Messages postés 26 Statut Membre 2
 
bonjour,

même après avoir redémarré l'ordi le problème persiste. J'ai aussi essayé de désinstaller/réinstaller la carte wifi mais aucun changement.

Merci de toute l'aide que vous m'apportez.
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599
 
bonsoir,

allez dans le panneau de configuration, puis clic sur outils d'administration, puis clic sur services.

vérifiez que ces deux lignes sont démarrés et en automatiques

voir photo

http://img28.xooimage.com/files/a/6/8/sans-titre-1-1f613bc.jpg


vérifiez que votre paramétrage tcp/ipv4 est en automatique

voir photo

http://img48.xooimage.com/files/3/d/0/sans-titre-2-1f6142c.jpg
0
Crackerio Messages postés 26 Statut Membre 2
 
bonjour,

j'ai tout en automatique.
Le client DHCP est en "service local" et le client DNS est en "service réseau".
Est-ce normal ?
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599
 
bonjour,

oui c'est normal.

par contre, si le pc ne se connecte même pas avec le câble ethernet, vérifiez que la carte est bien activée dans le gestionnaire des périphérique.
normalement avec le câble, vous n'avez rien à faire d'autre que le brancher sur le port ethernet de la box.

si après avoir vérifiez l'activation de la carte, et si le pc ne se connecte toujours pas, le pc doit être infecté.

voir ici

https://www.commentcamarche.net/faq/24781-reparer-sa-connexion-suite-a-une-infection-ou-une-desinfection
0
Crackerio Messages postés 26 Statut Membre 2
 
bonjour,

merci de votre réponse mais même après avoir fait tout ce qui était dans le lien que vous avez envoyé le problème persiste.
Ainsi je pense que je vais réinstaller complètement windows en espérant que cela s'arrange.
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599
 
bonjour,

avez vous essayez de vous connecter sur une autre box (chez un de vos proches)

faites l'essai.

sinon, solution radical, réinstallez windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599
 
Bonjour,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.


pour vista

http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php


-1