Macro pour aller sur onglet

Résolu
gercot1972 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

deuxieme question du jour :&

j'ai un classeur avec de trés nombreux onglets portant chacun un numéro de compte différent
je connais la possibilité de faire un sommaire avec un lien hypertexte mais cela est trés long quand le nombre d'onglet esttrés grand
existe il une macro , avec laquelle j'aurai la possibilité de mettre le nom de l'onglet sur lequel je souhaite aller sans avoir a effectuer un sommaire avec lien hypertexte ?

merci d avance de vos réponses
A voir également:

38 réponses

gercot1972 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir
je viens de tester et je suis confrontée a un blocage "les fonctionnalités suivantes ne peuvent pas être enregistrées dans des classeurs sans macro:
projet VB"

objtraiter.SaveAs Filename:=checomp, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False

mais après j'arrive quand même au résultat souhaiter
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Au passage, eh bien je pense que le classeur avec les données à traiter contient une macro et comme l'enregistrement se fait en extension [xlsx] (classeur sans macro) vous avez le message d'avertissement.
J'avais pensé que le classeur quotidien ne contenait pas de macro .....si pas correct merci de me le faire savoir .... !

0
gercot1972 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour ,

en effet le classeur quotidien ne contient pas de macro, mais celui qui me sert de test en contenait une
des demain je fais le test en reel après extraction du logiciel et te redis le verdict final , mais je n'ai aucun doute vu la qualité de ton travail

merci encore
0

bonjour

j'ai testé aujourd'hui en grandeur nature (humour), j'ai eut un petit soucis mais que j'ai pu vite résoudre
en effet l'extraction du logiciel sous excel s'enregistre en version n'acceptant pas les macro , donc j'ai à nouveau enregistré ma base et cela a fonctionnait à la perfection

mille merci Pingou , je mets en résolu le sujet et vous remercies tous pour cette aide

je pense revenir vous demander de l'aide tant que je n'aurai pas de formation sur les macro

bonne année 2014 à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Merci, content pour vous.
Avec tous mes voeux pour 2014.

0
gercot1972

bonjour à tous
je reviens vers vous et particulièrement vers le Pingou qui m'a rendu un grand service avec une macro de rêve.
je suis confrontée à un soucis , je mets le document en document joint :
en effet dans mon onglet les signes négatifs s'affichent bien visuellement aux montant en Crédit mais il s'avére que si je me place sur la cellule, je peux voir que les signes moins n'ont aucune incidence sur les calculs et ne sont pas visible dans le détail de la cellule . de e fait j'ai des erreurs sur les sous totaux

Auriez vous une idée du probléme ?

bien cordialement

http://cjoint.com/?DAhsSq28Mji
0
foo

Bonjour

voila une macro pour mettre tes montant en negatif
car tes montont ne sont negatif

Sub TestCredit()
Columns("F:F").NumberFormat = "0.00_ ;[Red]-0.00 "
For L = 2 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
If Range("G" & L).Value = "C" Then
Range("F" & L).Value = Range("F" & L).Value * -1
End If
Next
End Sub

A+
Maurice
0

Merci Maurice,

peux tu m'expliquer car la macro que j'utilise insere le signe moins mais sans influence puisqu il n'est que visuel
0
foo

Bonjour

j'ais pas vue de macro dans ton fichier desoler

essai avec ma macro pour voir la difference

A+

Maurice
0

Bonjour gercot1972,
Je viens de voir votre message, je vais contrôler pour voir ou j'ai commis l'erreur et la corriger.
Pour demain.

0

merci beaucoup Le Pingou

Géraldine
0

Bonjour gercot1972,
Excusez-moi de ce dérangement j'avais oublié de contrôler si les sous-totaux étaient corrects.
J'ai corrigé mon erreur et j'en ai profité pour mettre la police en rouge pour le sens [C].
Votre classeur de base : https://www.cjoint.com/?3AhxeJxAPvm

0

merci beaucoup pour ta réactivité

je teste demain :)

bonne nuit
0

Bonjour gercot1972,
Décidemment ce début d'année est difficile, j'ai mal placé une ligne d'instruction, désolé.

Dans les 3 blocs : ' traitement "47511 DETTES", "PM" et "475 MUT"

La ligne d'instruction :
 .Cells(c, 4) = Left(.Cells(c, 4), ....)

qui se trouve en fin du bloc If .Cells(c, 7).... de la boucle : For c = 2 To dlf
doit être déplacer juste après l'instruction For.....

Merci et Bonne journée.
0

bonjour ,
je suis désolée je déplace la ligne mais ca me signale une erreur

est ce du a cela que les libellés n'etaient plus convertit comme auparavant ?

bonne soirée
0

Bonjour,
Oui cela concerne bien les libellées.
La version correcte : https://www.cjoint.com/?3AivqI4idZV

0

merci beaucoup le Pingou
j'espére ne plus t'embéter

salutations
0

Bonjour,
Ne vous faites pas de souci se sera toujours avec plaisir de vous entendre.
J'espère simplement que cette fois tout sera correct.

0