Formater un portable Acer
Aleks
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
Voilà, j'ai un portable Acer 3620 avec deux disques durs, et j'aimerais le formater, mais comme je ne l'ai jamais fait, je ne sais pas du tout comment il faut s'y prendre !
En gros, j'ai un CD System et trois CD Recovery (XP Home French),et j'ai en plus le DVD que Acer demande de graver au début de l'initialisation de l'ordinateur.
J'ai essayé d'abord avec le CD Systeme et les trois CD Recovery, ce qui n'a rien donné, puis avec le DVD, et ça n'a pas marché non plus. Bref, je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Est-ce que vous sauriez comment ça marche ? Merci' davance.
Voilà, j'ai un portable Acer 3620 avec deux disques durs, et j'aimerais le formater, mais comme je ne l'ai jamais fait, je ne sais pas du tout comment il faut s'y prendre !
En gros, j'ai un CD System et trois CD Recovery (XP Home French),et j'ai en plus le DVD que Acer demande de graver au début de l'initialisation de l'ordinateur.
J'ai essayé d'abord avec le CD Systeme et les trois CD Recovery, ce qui n'a rien donné, puis avec le DVD, et ça n'a pas marché non plus. Bref, je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Est-ce que vous sauriez comment ça marche ? Merci' davance.
A voir également:
- Formater un portable Acer
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Formater un pc portable bloqué - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
19 réponses
Surtout, j'ai oublié de préciser le plus important à part formater, qui est de savoir comment réinstaller Windows XP et les autres programmes de base :)
Bonsoir aleks,tu vas dans tous les programmes et tu cherches acer empowering technologie et ensuite tu vas trouver acer eRecoveries et la tu cliques sur reintalle et tu aura le choix soit avec tes cd ou dvd ou avec la partition cache.Si non tu fais demarrage F2 en tapotant et tu auras acces au bios et tu changes ta sequence de boot en choisissant booter sur lecteur de cd ou dvd
Salut, merci pour ta réponse. Seulement voilà, j'ai déjà essayé le système avec F2 et de mettre le CD/DVD en premier...
Sinon l'autre système que tu m'as dit je n'ai pas essayé, mais quand je vais dans Empowering Technology, je n'ai pas eRecoveries...
Sinon l'autre système que tu m'as dit je n'ai pas essayé, mais quand je vais dans Empowering Technology, je n'ai pas eRecoveries...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je t'assure que non... j'ai même fait une recherche sur tout le PC, mais non... J'ai eDataSecurity Mangement, eLock Management, ePerformance Management, eSettings Management, eNet Management, ePower Management, et ePresentation Management, mais c'est tout...
Bonsoir le druide.Aleks je t ai dit d aller voir dans tous les programmes et non dans ajouter supprimer programmes
Mais c'est bien ce que j'ai fait oui, j'ai regardé dans tous les programmes. j'ai vérifié dans chacun mais il n'y a pas de eRecovery
Salut le druide, j'ai fait ça avant en consultant d'autres forums avant de poster ici, mais ça m'a fait la procédure du premier démarrage du PC, style nom de l'ordi, configuration de l'internet, etc. mais pas de formatage
Lorsque tu es alle dans le bios et que tu as change ta sequence de boot,as tu valider par f10 avant quitter?
En fait Belgamo59, quand je fais une recherche sur tout mon PC de eRecovery, le seul truc qu'il trouve c'est un fichier qui s'appelle : Uninstall_eRecovery
alors essaye ça :
1- dans le bios ( touche F2) voir dans MAIN si D2D recovery est sur Enabled.
2- Au démarrage du poste ALT+F10
3- Enter six fois 0 et continuer
4- La fenêtre ACER Self Configuration Preload apparait.
Après choix possible par les touches fléchées.
1- dans le bios ( touche F2) voir dans MAIN si D2D recovery est sur Enabled.
2- Au démarrage du poste ALT+F10
3- Enter six fois 0 et continuer
4- La fenêtre ACER Self Configuration Preload apparait.
Après choix possible par les touches fléchées.
Le bios c'est bien le truc au démarrage du PC? Je suis désolée mais c'est la première fois que je formate mon PC alors je ne maîtrise pas...
Si c'est bien ça, j'ai mis pour que le premier truc qui se lance ce soit le lecteur CD/DVD et j'ai mis sortie en enregistrant les changements... Ce qui fait qu'après le pc a bien démarré en partant du CD (celui que j'ai enregistré lors du tout premier lancement du PC), ça m'a demandé si je voulais restaurer mon pc comme à l'origine à la sortie d'usine, j'ai répondu oui, ça a duré une demi-heure mais ça n'a absolument rien changé...
Si c'est bien ça, j'ai mis pour que le premier truc qui se lance ce soit le lecteur CD/DVD et j'ai mis sortie en enregistrant les changements... Ce qui fait qu'après le pc a bien démarré en partant du CD (celui que j'ai enregistré lors du tout premier lancement du PC), ça m'a demandé si je voulais restaurer mon pc comme à l'origine à la sortie d'usine, j'ai répondu oui, ça a duré une demi-heure mais ça n'a absolument rien changé...
Voilà c'est fait... Alors D2D recovery est bien enabled, il l'était déjà.
Quand je fais alt+f10, en fait ca me fait le processus du tout début du lancement d'un ordi, c'est-à-dire qu'il me demande quel type de config internet j'utilise, le nom de l'ordinateur, la langue du clavier, le nom de l'utilisateur, etc. Alors je ne vois pas trop à quel moment je peux taper les six 0 ...
Quand je fais alt+f10, en fait ca me fait le processus du tout début du lancement d'un ordi, c'est-à-dire qu'il me demande quel type de config internet j'utilise, le nom de l'ordinateur, la langue du clavier, le nom de l'utilisateur, etc. Alors je ne vois pas trop à quel moment je peux taper les six 0 ...
dans ce cas je vois pas non plus.
Vérifi dans la gestion des disques si tu as encore la partition recovery, c'est tout ce que je peux te dire. Si elle apparait tu dois pourvoir restaurer, mais seulement une fois fois trouvé le programme.
Vérifi dans la gestion des disques si tu as encore la partition recovery, c'est tout ce que je peux te dire. Si elle apparait tu dois pourvoir restaurer, mais seulement une fois fois trouvé le programme.
pour accéder à la partition cachée il faut aller voir dans la gestion des disques. Pour ça clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer, ensuite sur Gestion des disques.
Toutes partitions sont visibles depuis la gestion des disques, même les cachées qui ne sont pas visibles dans le poste de travail.
De plus il est possible d'explorer la partition cachée une fois graver les cd de restauration. Attention! cela a été testé sur des pc de marque NEC, sur d'autres marques ça reste à vérifier ...
Toutes partitions sont visibles depuis la gestion des disques, même les cachées qui ne sont pas visibles dans le poste de travail.
De plus il est possible d'explorer la partition cachée une fois graver les cd de restauration. Attention! cela a été testé sur des pc de marque NEC, sur d'autres marques ça reste à vérifier ...