Comment couper une video

Résolu/Fermé
Vagabon - 22 déc. 2013 à 15:29
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2013 à 18:51
Bonjour,





Bonjour j'aurais voulu savoir si il etait possible de decouper un bout de video mais pas sure la durer sure l'image comme si on coupais une image sauf que sais une video erci

9 réponses

orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 202
22 déc. 2013 à 15:30
moi pas comprendre toi
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 déc. 2013 à 16:05
Bonjour,

Quel est le "format" de ta vidéo ?
Il existe plusieurs logiciels pouvant faire cela comme VirtualDub si fichier de type AVI, Mpeg2Cut2 si fichier du genre MPG ou VOB, Avidemux si fichier en MP4 ou MKV, MKVMerge si fichier en MKV, et même MovieMaker pour les fichiers du style AVI, WMV ou MP4 que tu as déja sur ton ordinateur. XMedia Recode est aussi un bon logiciel pour faire cela si la coupe se situe au début ou à la fin de la vidéo.
Le principe théorique est de le faire en copie de flux direct donc sans ré-encodage. C'est par conséquent relativement rapide à faire.
Parfois, il faut d'abord couper le fichier en plusieurs morceaux puis recoller au cas ou la partie à supprimer se trouve au milieu.
Je te cite enfin Freemake Video Converter qui peut aussi le faire, mais si tu dois obligatoirement convertir de nouveau ton fichier. Un autre petit bémol à propos de ce logiciel, il insère à la fin le logo Freemake si la vidéo dure plus de 5 minutes mais cela ne gène pas trop. Sinon, le fichier est facile et fait du bon boulot en somme.
Pareil que Freemake, tu as aussi Format Factory, mais la fenêtre d'aperçu pour réaliser cette manipulation est assez petite donc la coupe risque de ne pas être précise.

Bref, tu n'as que l'embarras du choix, il existe d'autres logiciels bien sur ;)
Cordialement
0
Merci pour ta réponse rapide sais une video format AVI qui dure 25 seconde j'aimerais couper en carrer au millieu je possède virtualdub mais je ne sais pas commence cela fonctionne
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 22/12/2013 à 16:48
Avec VirtualDub: sous Video --> cocher Direct Stream Copy (Copie de flux directe)
En bas dans la barre de navigation, tu balises d'après l'aperçu à gauche, le début de ce que tu veux couper avec le bouton ayant une flèche noire gauche. Tu fais pareil pour la fin mais avec l'autre bouton.
Voir image :

En gros cela donnera ça une selection ayant cette apparence :


Puis tu vas dans Edit --> Delete pour supprimer le passage en trop.
Il ne reste plus qu'a enregistrer ton fichier : File --> Save as AVI en mettant le nom que tu veux ;)
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
"couper en carrer au millieu"
ça peut prêter a confusion avec "couper" et "rogner" "cropper"
slts
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 déc. 2013 à 17:18
Oups, tu as raison, c'est cropper comme tu dis... donc oublie le mode copie de flux directe.
Alors, dans VirtualDub, tu devras ré-encoder ta vidéo donc choisir les codecs avant d'enregistrer ta vidéo.
Sous Video --> Filtres--> Null transform --> Croppping
0
Merci pour vaut réponse sais enn effet rogner la video, je vais assayer dessuite
0
Vagabon70 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
22 déc. 2013 à 18:31
Donc je met ma video je la "rogne" j'appuie sure "OK" encore sure "OK" mais sa ne s'enregistre pas je revien sure ma video qui n'es pas "rogner"
0
Vagabon70 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
22 déc. 2013 à 18:47
J'ai finalement trouver Merci pour vos reponse simple et instructive bonne continuation
0
Bravo vagabon70 :-)
bonne continuation a toi aussi.
toujours utile
http://www.tutoriels-animes.com/tutoriels-pour-virtualdub.html
bye
0