Affichage vga: carte mere en conflit avec la carte graphique

c12345y Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
c12345y Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde, je vous expose mon probleme:

je voudrais utiliser un vieux moniteur en vga, le probleme c'est que sur ma carte graphique il y a deux sortie dvi(d) et un hdmi (pas de vga).
Il n'y a pas d'adaptateur fourni avec la carte graphique (vga/dvi-d).
J'ai lu de toutes façons qu'il fallait un convertisseur (trop cher) et non pas un adaptater .

Il faut savoir que lorsque je suis branche en hdmi avec ma carte graphique sur un autre moniteur sa marche niquel.

Mais quand je veux brancher mon vieux moniteur en vga sur ma carte mere (je change au préalable les options dans le bios northbridge sur onboard et non plus sur pci-e)
Et la: le boot se fait bien sur le vieux moniteur (je vois le bios...) et puis le debut du chargement ubuntu et ensuite rien, l'ecran n'est pas tout à fait noir mais il n'affiche rien quand meme!
Et si je branche a ce moment la le hdmi sur la carte graphique je vois le bureau niquel.

Je comprend donc que la carte graphique prend le dessus.

J'ai essaye de regarde dans catalyst mais je ne sais pas trop quoi faire.

carte mere: ASRock Z77 Extreme6
carte graphique : Sapphire Radeon R9 290 4G
cpu : Intel Celeron G1610 (2.6 GHz)
disque dur : SanDisk SSD ReadyCache 32 Go
alim : Corsair RM850 80PLUS Gold
4G de ram

2 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826

Salut

Tu as en principe 2 prises vga (bleu)

1 sur la carte mère
1 sur ta carte graphique.

Branche ton vieille écran sur ta carte graphique.
0
c12345y Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non pas de prise vga sur ma carte graphique malheuresement:(

Merci quand meme!

D'autres pistes?
0