Kåris ou Educatel

Kristina -  
 Colombienne -
Bonjours, j'ai un petit problème, j'ai parler avec une conseillère d'étude de chez karis et normalement demain je fait l'inscription, mais en voyant tous ces forum comme quoi c'est des arnaqueur .. Je voulais savoir avoir des réponse à mes question.

- karis ou educatel ?
- les diplôme sont vraiment des diplôme comme les autres ou juste des certificat ?
- Les cours sont bien ou pas vraiment d'aide et de suivie ?

Répondez moi SVP !
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 21542 Statut Membre 6 196

Ces ecoles vous preparent a obtenir un diplome, mais vous devrez vous presenter en candidat libre aux concours pour un CAP, BTS etc...

Il n'y a rien de difficile a le faire et l'enseignement vous prepare a la partie theorique, mais pour la pratique c'est peut-etre different a moins que vous soyez deja apprentie, auquel cas, l'ecole par correspondance est complementaire.
0
marc1811 Messages postés 3 Statut Membre

Salut Kristina,

Bonne idée de vouloir suivre une formation dans une école par correspondance ( https://diplomeo.com/formation-a-distance ). C'est une très bonne solution pour les salariés qui cherchent à se former sans quitter leur emploi.

Je vais répondre à tes questions. Selon les formations, il peut ne pas y avoir de diplôme à la clé. En effet, pour ce qui est des CAP, des BEP, des BTS, des Bachelor et des Master, il s'agit de formations diplômantes que la formation se fasse en présentiel ou à distance.

Par contre, pour ce qui est des formations professionnelles, il n'y a pas de diplôme à la clé, mais un certificat prouvant que tu as suivi et réussi cette formation. Cependant, le fait que les formations ne soient pas diplômantes ne vient pas des écoles à distance, ces formations en présentiel ne délivrent pas non plus de diplôme.

Ensuite, la plupart des écoles proposant des formations par correspondance sont fiables, avec des cours complets élaborés par des professionnels, et un suivi personnalisé sur Internet et au téléphone. Les deux écoles que tu cites, Karis et Educatel, sont de bonnes écoles, tu n'as pas de souci à te faire.

Si tu as besoin de plus d'informations sur les formations à distance et les différentes écoles, tu peux venir sur Diplomeo.com, le comparateur de formations, un conseiller t'aidera à faire ton choix.
0
Colombienne

Bonjour une petite question je suis entrain faire ma formation chez karis et je la fait pas correspondance donc je veux pas faire mon cap esque avec la attestation on peux travailler ? Merci et bonne journée
0