Mon PC portable Acer plante sur bureau, Firefox, etc..

Fermé
clolae Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 22 déc. 2013 à 13:57
 Utilisateur anonyme - 24 déc. 2013 à 12:40
Bonjour,

Mon Pc Acer portable Aspire 7520, plante très / trop souvent.
J'ai bien sur fait un nettoyage anti virus ESET NOD 32, Malwarebytes Pro, CC Cleaner, Glary Utilities pro, nettoyé l'espace disque avec moult passages, déconnecté tous les modules, soufflé le ventilo, etc..
Je ne suis pas hyper calé, mais tenace, mon ordi n'a plus que 1,17 Go de libre dur 32,5 dans C: et 20,6 Go sur 32,5 dans Data:.
Je ne parle pas l'anglais d'ou mon soucis avec certain programme comme Easus ou autres..
Je dispose d'un autre portable connecté me permettant de suivre des indications si le mien est en "entretien".
Merci d'avance pour vos solutions.
Patrick

A voir également:

16 réponses

Salut,

désinstalle Glary, fracasse système.

Tu peux lire ceci : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=26069&start=

Tu voudrais faire de la place ou désinfecter l'ordinateur ?

30 et quelques Go, ce n'est pas suffisant. Pour te dire, dans mon ordi, j'ai 2 To (2000 Go), dont 276 d'occupés...

@+

Aider les autres, c'est bien... Mais quand on ne sait pas s'y prendre, on s'abstient!
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clolae Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 1
22 déc. 2013 à 14:16
Bonjour, je voulais récupérer de la place sur C: et je fait ça souvent, par contre il est vrai que je suis passé à la version Pro il y a pas longtemps.
J'ai lu votre lien et donc désinstallé Glary Utilities Pro.
Faut il que je ne l'installe plus ou que je le bloque au démarrage?
Merci.
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clolae Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 1
22 déc. 2013 à 15:18
Help, Help...
Bon, malgré l'effacement de Glary Utilities ça plante toujours...
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Utilisateur anonyme
22 déc. 2013 à 15:27
Re,

Télécharge ici (lien direct): AdwCleaner (de Xplode)

▶ Lance-le

▶ Clique sur Scanner puis Nettoyer, et patiente le temps du nettoyage.

▶ Poste le contenu du rapport que tu trouveras dans le répertoire AdwCleaner de ton disque dur ( C:\AdwCleaner\AdwCleaner[x].txt) ou son contenu s'il s'ouvre.

@+

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clolae Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 1
22 déc. 2013 à 15:55
Re, voila, c'est fait.
Merci pour votre aide.

# AdwCleaner v3.015 - Rapport créé le 22/12/2013 à 15:49:56
# Mis à jour le 10/12/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Basic Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Patrick - PC-DE-PATRICK
# Exécuté depuis : D:\Video\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\Program Files\Browser Helper Object
Dossier Supprimé : C:\Users\Patrick\AppData\Local\Crazyloader Air
Dossier Supprimé : C:\Users\Patrick\AppData\Local\PackageAware

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{47B614AF-B4CC-485B-B331-BE26F02ED4CC}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{47B614AF-B4CC-485B-B331-BE26F02ED4CC}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{47B614AF-B4CC-485B-B331-BE26F02ED4CC}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{47B614AF-B4CC-485B-B331-BE26F02ED4CC}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Headlight
Clé Supprimée : HKCU\Software\ImInstaller
Clé Supprimée : HKCU\Software\JavaSoft\Prefs\crazyloader
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKCU\Software\Spointer
Clé Supprimée : HKCU\Software\YahooPartnerToolbar
Clé Supprimée : HKLM\Software\ImInstaller
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Browser Helper Object1.4
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\Browser Helper Object1.4
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0FF2AEFF45EEA0A48A4B33C1973B6094
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\305B09CE8C53A214DB58887F62F25536

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.19489


-\\ Mozilla Firefox v26.0 (fr)

[ Fichier : C:\Users\Patrick\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\a4hb735k.default-1387464699539\prefs.js ]


-\\ Google Chrome v

[ Fichier : C:\Users\Patrick\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [2354 octets] - [22/12/2013 15:49:01]
AdwCleaner[S0].txt - [2299 octets] - [22/12/2013 15:49:56]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [2359 octets] ##########
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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Utilisateur anonyme
22 déc. 2013 à 16:09
Re,

/!\ LIRE LA PROCEDURE ENTIEREMENT AVANT QUELCONQUE ACTION /!\

▶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM).

Décoche "Activer la version d'essai"

▶ Exécute-le. Accepte la mise à jour.

▶ Sélectionne "Exécuter un examen complet"
▶ Clique sur "Rechercher"
▶ L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

Citation :

L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

▶ Clique donc sur Afficher les résultats.
▶ Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse : ferme le.

Si MBAM demande à redémarrer le pc : ▶ fais-le.

Au redémarrage, relance MBAM, onglet "Rapport/Logs", copie/colle celui qui correspond à l'analyse effectuée.
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clolae Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 1
22 déc. 2013 à 17:48
Re, voila c'est fait, pour plus de sureté j'avais désinstallé MBAM.
Je l'ai réinstallé mais il est revenu en version PRO?

Voici le rapport:
2013/12/22 08:54:55 +0100 PC-DE-PATRICK Patrick MESSAGE Starting protection
2013/12/22 08:54:55 +0100 PC-DE-PATRICK Patrick MESSAGE Protection started successfully
2013/12/22 08:54:55 +0100 PC-DE-PATRICK Patrick MESSAGE Starting IP protection
2013/12/22 08:55:10 +0100 PC-DE-PATRICK Patrick MESSAGE IP Protection started successfully
2013/12/22 09:03:16 +0100 PC-DE-PATRICK Patrick MESSAGE Executing scheduled update: Daily
2013/12/22 09:03:32 +0100 PC-DE-PATRICK Patrick MESSAGE Scheduled update executed successfully: database updated from version v2013.12.21.03 to version v2013.12.22.02
2013/12/22 09:03:32 +0100 PC-DE-PATRICK Patrick MESSAGE Starting database refresh
2013/12/22 09:03:32 +0100 PC-DE-PATRICK Patrick MESSAGE Stopping IP protection
2013/12/22 09:03:32 +0100 PC-DE-PATRICK Patrick MESSAGE IP Protection stopped successfully
2013/12/22 09:03:47 +0100 PC-DE-PATRICK Patrick MESSAGE Database refreshed successfully
2013/12/22 09:03:47 +0100 PC-DE-PATRICK Patrick MESSAGE Starting IP protection
2013/12/22 09:03:56 +0100 PC-DE-PATRICK Patrick MESSAGE IP Protection started successfully
2013/12/22 11:46:59 +0100 PC-DE-PATRICK Patrick MESSAGE Starting protection
2013/12/22 11:46:59 +0100 PC-DE-PATRICK Patrick MESSAGE Protection started successfully
2013/12/22 11:46:59 +0100 PC-DE-PATRICK Patrick MESSAGE Starting IP protection
2013/12/22 11:47:19 +0100 PC-DE-PATRICK Patrick MESSAGE IP Protection started successfully
2013/12/22 11:58:38 +0100 PC-DE-PATRICK Patrick MESSAGE Starting protection
2013/12/22 11:58:38 +0100 PC-DE-PATRICK Patrick MESSAGE Protection started successfully
2013/12/22 11:58:38 +0100 PC-DE-PATRICK Patrick MESSAGE Starting IP protection
2013/12/22 11:58:57 +0100 PC-DE-PATRICK Patrick MESSAGE IP Protection started successfully
2013/12/22 12:12:21 +0100 PC-DE-PATRICK Patrick IP-BLOCK 78.140.143.6 (Type: outgoing, Port: 49654, Process: firefox.exe)
2013/12/22 13:14:31 +0100 PC-DE-PATRICK Patrick MESSAGE Starting protection
2013/12/22 13:14:31 +0100 PC-DE-PATRICK Patrick MESSAGE Protection started successfully
2013/12/22 13:14:31 +0100 PC-DE-PATRICK Patrick MESSAGE Starting IP protection
2013/12/22 13:14:47 +0100 PC-DE-PATRICK Patrick MESSAGE IP Protection started successfully
2013/12/22 13:38:51 +0100 PC-DE-PATRICK Patrick MESSAGE Starting protection
2013/12/22 13:38:51 +0100 PC-DE-PATRICK Patrick MESSAGE Protection started successfully
2013/12/22 13:38:51 +0100 PC-DE-PATRICK Patrick MESSAGE Starting IP protection
2013/12/22 13:39:03 +0100 PC-DE-PATRICK Patrick MESSAGE IP Protection started successfully
2013/12/22 14:10:16 +0100 PC-DE-PATRICK Patrick MESSAGE Starting protection
2013/12/22 14:10:16 +0100 PC-DE-PATRICK Patrick MESSAGE Protection started successfully
2013/12/22 14:10:16 +0100 PC-DE-PATRICK Patrick MESSAGE Starting IP protection
2013/12/22 14:10:37 +0100 PC-DE-PATRICK Patrick MESSAGE IP Protection started successfully
2013/12/22 14:26:33 +0100 PC-DE-PATRICK Patrick IP-BLOCK 78.140.143.6 (Type: outgoing, Port: 49579, Process: firefox.exe)
2013/12/22 15:13:06 +0100 PC-DE-PATRICK Patrick MESSAGE Starting protection
2013/12/22 15:13:06 +0100 PC-DE-PATRICK Patrick MESSAGE Protection started successfully
2013/12/22 15:13:06 +0100 PC-DE-PATRICK Patrick MESSAGE Starting IP protection
2013/12/22 15:13:25 +0100 PC-DE-PATRICK Patrick MESSAGE IP Protection started successfully
2013/12/22 15:51:59 +0100 PC-DE-PATRICK Patrick MESSAGE Starting protection
2013/12/22 15:51:59 +0100 PC-DE-PATRICK Patrick MESSAGE Protection started successfully
2013/12/22 15:51:59 +0100 PC-DE-PATRICK Patrick MESSAGE Starting IP protection
2013/12/22 15:52:20 +0100 PC-DE-PATRICK Patrick MESSAGE IP Protection started successfully
2013/12/22 16:22:42 +0100 PC-DE-PATRICK Patrick MESSAGE Stopping IP protection
2013/12/22 16:22:45 +0100 PC-DE-PATRICK Patrick MESSAGE IP Protection stopped successfully
2013/12/22 16:22:54 +0100 PC-DE-PATRICK Patrick MESSAGE Protection stopped
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2013 à 18:21
Re,

pas le bon rapport.

Je t'avais demandé de décocher la version d'essai. Et de lire les instructions avant de te lancer. Mais bon.....


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clolae Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 1
22 déc. 2013 à 18:33
Re, je n'ai pas eu le choix pour décocher la version d'essai, c'est passé directement en Pro, peut être parce que j'avais pas redémarré l'ordi après la suppression de MBAM.
Ci dessous l'autre rapport, si c'est pas bon je recommence tout!!

Malwarebytes Anti-Malware (PRO) 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.12.22.03

Windows Vista Service Pack 2 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.19489
Patrick :: PC-DE-PATRICK [administrateur]

Protection: Désactivé

22/12/2013 16:31:56
mbam-log-2013-12-22 (16-31-56).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 319590
Temps écoulé: 1 heure(s), 10 minute(s), 34 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2013 à 18:39
Ok.

Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections :

▶ Télécharge ici :OTL

▶ Fais un double clic sur l'icône pour le lancer (clic droit executer en tant qu'administrateur sous Vista, Windows 7 ou Windows 8). Vérifier que toutes les autres fenêtres sont fermées afin qu'il s'exécute sans interruption.

Clique ici pour voir la configuration

▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"


HKCU\Software
HKLM\Software
%Homedrive%\*
%Homedrive%\*.
%Userprofile%\*
%Userprofile%\*.
%Allusersprofile%\*
%Allusersprofile%\*.
%localappdata%\*
%localappdata%\*.
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\*
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\*.
%programFiles%\*
%programFiles%\*.
%Systemroot%\Temp\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.in*
%systemroot%\Tasks\*
%systemroot%\Tasks\*.
%systemroot%\system32\Tasks\*
%systemroot%\system32\Tasks\*.
%systemroot%\system32\drivers\*.sy* /lockedfiles
%systemroot%\system32\config\*.exe /s
%Systemroot%\ServiceProfiles\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.sys
%temp%\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.*
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
userinit.exe
svchost.exe
services.exe
winsock.*
/md5stop
msconfig
netsvcs
BASESERVICES
safebootminimal
safebootnetwork
CREATERESTOREPOINT
SAVEMBR:0
HKLM\Software\Clients\StartMenuInternet\IEXPLORE.EXE\shell\open\command
HKLM\Software\Clients\StartMenuInternet\FIREFOX.EXE\shell\open\command
HKLM\Software\Clients\StartMenuInternet\Google Chrome\shell\open\command
dir "%Homedrive%\*" /S /A:L /C


▶ Clic sur Analyse.

A la fin du scan, 2 Bloc-Notes vont s'ouvrir avec les rapports (OTL.txt et extras.txt).

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - LIRE JUSQU'AU BOUT

Ces fichiers se trouvent à côté de l'exécutable OTL.exe

héberge OTL.txt et extra.txt sur FEC Upload et donne les liens obtenus en échange

NE PAS COPIER/COLLER LE LIEN DE SUPPRESSION, CONSERVE-LE SI TU DÉSIRES ENSUITE SUPPRIMER LES RAPPORTS DE LA BASE DE DONNÉES FEC
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clolae Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 1
22 déc. 2013 à 18:46
Re, j'ai pas la coche " avec analyse 64 bits"!!!
Je clic quand même sur analyse?
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Utilisateur anonyme
22 déc. 2013 à 19:07
Oui :-)
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clolae Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 1
22 déc. 2013 à 19:46
Re, voici les liens:
https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=3290188459
https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=8891910344
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Utilisateur anonyme
22 déc. 2013 à 21:22
Re.

Passe Pre_Scan (de G-H)

Puis poste le rapport.


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clolae Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 1
23 déc. 2013 à 10:45
Bonjour, j'ai fait le "Prescan " ce matin mais je ne sais pas où trouver le rapport!

J'ai de nouveaux icônes sur mon bureau, un dossier Patrick, un icône "réseau", internet explorer, panneau de configuration, Pre_scan.exe, un raccourci prescan "donate" et g3n-h@ckm@n'stools.
Merci.
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clolae Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 1
23 déc. 2013 à 11:16
Re, je crois que j'ai trouvé, j'ai relancé Prescan exe et j'ai lancé Diag..
Mais je sais toujours pas ou trouver le rapport??
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clolae Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 1
23 déc. 2013 à 16:42
Bonsoir, mon pc plante toujours autant, sauf que maintenant en plus je n'ai plus que 4 Mo de libre sur 32 Go sur Data alors qu'hier j'avais plus de 20 giga???
Merci de me répondre.
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Utilisateur anonyme
24 déc. 2013 à 12:40
Bonjour,

on réglera le problème de la place après.

Le rapport est situé à la racine de ton disque dur. (C:\)

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