Programmer plusieurs listes d'attentes ?

Fermé
Zehxs8 - Modifié par Zehxs8 le 22/12/2013 à 12:23
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2013 à 13:28
Bonjour,
J'ai besoin, pour un projet, d'implémenter plusieurs listes d'attentes.
Je pensais passer par un tableau de struct, le struct contenant le nom de ce l'objet auquel est lié la file d'attente ainsi que la file elle-même.
Jusque là, ça marche plus ou moins - le problème est que lorsque j'essaie de lancer une nouvelle file d'attente dans mon tableau, elle "recouvre" la première déjà crée...

Bref, je voulais savoir s'il n'existait pas un moyen plus simple que celui-ci qui, visiblement, est plutôt boiteux. Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 déc. 2013 à 13:28
salut ,

Il y a probablement des tableaux d'objet tout fait en c++ (étant donné qu'on peu ajouter n'importe quelle classe).

mais le principe est en faite le même que celui des tableaux dynamiques. C'est à dire que la file est un tableau de pointeur, chaque pointeur pointant sur un élément alloué.

Dans ton cas, tu dis que ta structure "recouvre" la précédente : je pense que c'est simplement que tu alloues ta structure trop haut. Il faut que tu garde à l'esprit que c'est l'emplacement de la donnée et non la donnée elle même que tu stocke dans ton tableau : chaque structure que tu souhaite ajouter dans ton tableau doit avoir sa propre mémoire d'allouer.

Redis moi si je ne suis pas clair.

naga
0