Arnaque de Canadagoose

Chichi 02 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 22 déc. 2013 à 00:41
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 23 déc. 2013 à 08:53
Bonjour, j'ai acheté une parka Canadagoose en ligne sur le site : http://www.canadagoosedoudounesoldes.fr/canada-goose-chilliwack-bomber-femmes-brunes-en-ligne.
J'ai vérifié les sécurités bancaires du site et tout avait l'air correct, le site avait l'air de l'officiel. Après l'avoir commandé, j'ai reçu un mail en anglais confirmant ma commande, m'indiquant une adresse afin de suivre la livraison et me donnant une seconde adresse de site en m'expliquant que c'est à travers ce site que mon paiement s'effectuera. Ils m'ont donné un numéro de téléphone à contacter, avec une adresse mail et un faxe.
Le paiement a été effectué.
La commande devait arrivée entre 7 et 9 jours. Ça fait 9 jours et j'essaye de retourner sur la page du site que j'avais enregistré et impossible d'y accéder, le site n'existe plus. Je retrouve donc mon mail confirmant ma commande et l'adresse qu'ils m'ont donné pour suivre ma commande n'existe plus non plus et la derniere adresse est un site assez étrange en aucun rapport avec celui de canadagoose : www.goodsbill.com
J'ai donc envoyé un mail et la réponse est en chinois et j'ai peur d'appeler étant donné que le numéro est chinois.

Je crains avoir été victime d'une arnaque de Chine. Que dois je faire ? Aidez moi svp.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 447
22 déc. 2013 à 11:39
Bonjour..

Site éphémère encaissant plus vite que son ombre puis disparaissant rapidement.. Un grand classique.. Signe d'alerte: 'soldes' ou 'pascher' dans le nom du site..

Aucun recours car le site fantôme est hors juridiction..

Certains petits malins s'étant fait escroquer utilisent ceci:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000020861595/2013-12-22/

Ils font comme s'il s'agissait d'une Opération non autorisée et se font rembourser..
Il s'agit alors d'une 'fausse déclaration' (Illégal..).

Bien sûr nous ne cautionnons pas ce genre d'attitude!!

N'oublie pas de changer ta CB car elle risque de resservir..

A+
4
Chichi 02 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
22 déc. 2013 à 23:58
J'ai besoin absolument de ma carte bancaire jusqu'à la fin des vacances. Y a-t-il un gros risque ?
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 447
23 déc. 2013 à 08:53
Re:

Le risque est mince et tu peux te faire rembourser les éventuelles Opérations frauduleuses (S'il y en a..).. Mais afin d'éviter les tracas change ta CB quand tu le pourras, tu auras l'esprit tranquille....

A+
0