Disparition Internet Explorer de mon système
ocarina2a
Messages postés
47
Membre
Dernière intervention
-
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir !
Je suis sous windows 7.
Internet Explorer a disparu de mon système, et quelque chose auquel je n'ai jamais eu affaire se produit :
Mes raccourcis de démarrage m'amènent à un message d'erreur "l'élément iexplore.exe a été déplacé ....",
Lorsque j'essaie de lancer depuis le dossier contenu dans programFiles(x86), j'ai beau cliquer sur iexplore.exe, rien ne se produit
Il n'est plus dans le panneau de configuration "désinstaller"
Mieux encore :
Windows me le propose comme une mise à jour importante, mais j'ai un message d'échec installation
Mais quand je le télécharge et cherche à l'installer, windows me dit qu'il est déjà installé ...
Je jette l'éponge ... jamais vu ça !!
Si toutefois quelqu'un pouvait m'aider ? J'ai fait des recherches mais rien ne correspond à mon "cas"
Merci !
Je suis sous windows 7.
Internet Explorer a disparu de mon système, et quelque chose auquel je n'ai jamais eu affaire se produit :
Mes raccourcis de démarrage m'amènent à un message d'erreur "l'élément iexplore.exe a été déplacé ....",
Lorsque j'essaie de lancer depuis le dossier contenu dans programFiles(x86), j'ai beau cliquer sur iexplore.exe, rien ne se produit
Il n'est plus dans le panneau de configuration "désinstaller"
Mieux encore :
Windows me le propose comme une mise à jour importante, mais j'ai un message d'échec installation
Mais quand je le télécharge et cherche à l'installer, windows me dit qu'il est déjà installé ...
Je jette l'éponge ... jamais vu ça !!
Si toutefois quelqu'un pouvait m'aider ? J'ai fait des recherches mais rien ne correspond à mon "cas"
Merci !
A voir également:
- Disparition Internet Explorer de mon système
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 10 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer - Guide
7 réponses
Bonsoir,
essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.
pour windows 7
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.
pour windows 7
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
Je l'ai fait exla !
Le truc c'est qu'avec windows 7 je n'ai toujours qu'un seul point de restauration proposé. J'ai essayé de changer l'espace alloué pour en avoir plus mais Niet !
J'avais un point au 17. J'ai restauré, ça n'a rien changé.
Le truc c'est qu'avec windows 7 je n'ai toujours qu'un seul point de restauration proposé. J'ai essayé de changer l'espace alloué pour en avoir plus mais Niet !
J'avais un point au 17. J'ai restauré, ça n'a rien changé.
Bonjour
***NE JAMAIS FAIRE CA****
Mieux encore :
Un bon moyen pour installer une sur-infection.
A peu près tout ce qui concerne Internet Explorer est dû à une infection.
Procède à une désinfection avec tes logiciels de nettoyage
ou attends de l'aide des nettoyeurs viraux de CCM.
***NE JAMAIS FAIRE CA****
Mieux encore :
Un bon moyen pour installer une sur-infection.
A peu près tout ce qui concerne Internet Explorer est dû à une infection.
Procède à une désinfection avec tes logiciels de nettoyage
ou attends de l'aide des nettoyeurs viraux de CCM.
aïe je venais de taper une réponse et elle est "partie" suite à une fausse manip ...
je disais :
Merci pour vos réponses
j'ai travaillé cette nuit et je rentre. Je procèderai donc "demain" ou aujourd'hui à un nettoyage de mon système mais sachant que :
- je nettoie systématiquement une fois par semaine avec
ccleaner
malewearebytes
spybot search and destroy
et très souvent avec
roguekiller
adwcleaner
je me demande comment je peux me retrouver infectée avec ça ...
sachant aussi que je fais "tourner" ce système depuis quasi 2 ans sans jamais avoir formaté et réinstallé, chose que je faisais régulièrement "avant", et que je suis consciente que, pour améliorer notamment certaines "lenteurs" je devrais songer à faire ..
Bonne journée !
je disais :
Merci pour vos réponses
j'ai travaillé cette nuit et je rentre. Je procèderai donc "demain" ou aujourd'hui à un nettoyage de mon système mais sachant que :
- je nettoie systématiquement une fois par semaine avec
ccleaner
malewearebytes
spybot search and destroy
et très souvent avec
roguekiller
adwcleaner
je me demande comment je peux me retrouver infectée avec ça ...
sachant aussi que je fais "tourner" ce système depuis quasi 2 ans sans jamais avoir formaté et réinstallé, chose que je faisais régulièrement "avant", et que je suis consciente que, pour améliorer notamment certaines "lenteurs" je devrais songer à faire ..
Bonne journée !
Et bien j'ai passé peu près tout (analyse malwearebytes complète pas tout à fait finie mais tout le reste ok)
Je ne trouve strictement rien ...
En revanche, lorsque je fais une analyse hitjackthis, je trouve environ une centaine de dll svchost ... je sais que ça n'est pas normal mais je les vois depuis longtemps à chaque analyse. Je n'ai pas le courage de les virer (les chercher pour les sélectionner tous).
Ça n'est pas ça qui occasionne mon problème actuel mais comment pourrais je les virer facilement ?
Sinon pour mon problème actuel y'a t'il quelque chose à faire à part tout réinstaller ?
Le problème me parait cornélien ..
Je ne trouve strictement rien ...
En revanche, lorsque je fais une analyse hitjackthis, je trouve environ une centaine de dll svchost ... je sais que ça n'est pas normal mais je les vois depuis longtemps à chaque analyse. Je n'ai pas le courage de les virer (les chercher pour les sélectionner tous).
Ça n'est pas ça qui occasionne mon problème actuel mais comment pourrais je les virer facilement ?
Sinon pour mon problème actuel y'a t'il quelque chose à faire à part tout réinstaller ?
Le problème me parait cornélien ..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Coucou bonsoir !
J'espère que vous passez tous de bonnes Fêtes.
Pourrez vous voir si on peut me proposer une solution ?
Je n'ai manifestement aucune infection qui justifie la disparition d'IE
Je ne peux toujours pas l'ouvrir. Point mort depuis mon premier post.
Merci !!!!!
J'espère que vous passez tous de bonnes Fêtes.
Pourrez vous voir si on peut me proposer une solution ?
Je n'ai manifestement aucune infection qui justifie la disparition d'IE
Je ne peux toujours pas l'ouvrir. Point mort depuis mon premier post.
Merci !!!!!
Bonsoir,
vous avez essayez de le désinstaller en suivant https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29341573-disparition-internet-explorer-de-mon-systeme#4
puis en fonction du résultat, le réinstaller.
vous avez essayez de le désinstaller en suivant https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29341573-disparition-internet-explorer-de-mon-systeme#4
puis en fonction du résultat, le réinstaller.
Exla je ne pouvais effectuer aucune désinstallation puisque le problème, c'était qu'il apparaissait totalement absent de mon système, sauf quand j'essayais de l'installer et qu'un message d'erreur m'indiquait qu'il était déjà présent.
Cesel45 j'ai désactivé et réactivé et j'ai pu enfin l'ouvrir depuis l'exe dans programesfiles ... je l'ai réinitialisé. Bien sur étant donné que j'avais accepté que mon système vire les raccourcis démarrage, et bien je ne l'ai plus à disposition ... j'ai envoyé un raccourci sur mon bureau depuis l'exe.
Est ce que c'est ok comme ça ?
Pendant que je suis là, puis je voir avec vous ici quoi faire avec mon problème de dll svchost évoqué plus haut ? ou faut il que je poste un autre sujet ??
Merci à ceux qui m'ont aidée !! :-D
Cesel45 j'ai désactivé et réactivé et j'ai pu enfin l'ouvrir depuis l'exe dans programesfiles ... je l'ai réinitialisé. Bien sur étant donné que j'avais accepté que mon système vire les raccourcis démarrage, et bien je ne l'ai plus à disposition ... j'ai envoyé un raccourci sur mon bureau depuis l'exe.
Est ce que c'est ok comme ça ?
Pendant que je suis là, puis je voir avec vous ici quoi faire avec mon problème de dll svchost évoqué plus haut ? ou faut il que je poste un autre sujet ??
Merci à ceux qui m'ont aidée !! :-D
non non !
Je copie colle ce que j'avais posté le 22 :
"En revanche, lorsque je fais une analyse hitjackthis, je trouve environ une centaine de dll svchost ... je sais que ça n'est pas normal mais je les vois depuis longtemps à chaque analyse. Je n'ai pas le courage de les virer (les chercher pour les sélectionner tous).
Ça n'est pas ça qui occasionne mon problème actuel mais comment pourrais je les virer facilement ?"
voilà !
Je copie colle ce que j'avais posté le 22 :
"En revanche, lorsque je fais une analyse hitjackthis, je trouve environ une centaine de dll svchost ... je sais que ça n'est pas normal mais je les vois depuis longtemps à chaque analyse. Je n'ai pas le courage de les virer (les chercher pour les sélectionner tous).
Ça n'est pas ça qui occasionne mon problème actuel mais comment pourrais je les virer facilement ?"
voilà !