Disparition Internet Explorer de mon système

Fermé
ocarina2a Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 21 déc. 2013 à 20:38
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 25 déc. 2013 à 23:03
Bonsoir !

Je suis sous windows 7.

Internet Explorer a disparu de mon système, et quelque chose auquel je n'ai jamais eu affaire se produit :

Mes raccourcis de démarrage m'amènent à un message d'erreur "l'élément iexplore.exe a été déplacé ....",
Lorsque j'essaie de lancer depuis le dossier contenu dans programFiles(x86), j'ai beau cliquer sur iexplore.exe, rien ne se produit
Il n'est plus dans le panneau de configuration "désinstaller"

Mieux encore :
Windows me le propose comme une mise à jour importante, mais j'ai un message d'échec installation

Mais quand je le télécharge et cherche à l'installer, windows me dit qu'il est déjà installé ...

Je jette l'éponge ... jamais vu ça !!

Si toutefois quelqu'un pouvait m'aider ? J'ai fait des recherches mais rien ne correspond à mon "cas"

Merci !
A voir également:

7 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
21 déc. 2013 à 20:57
Bonsoir,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.


pour windows 7

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/



0
ocarina2a Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 1
21 déc. 2013 à 21:02
Je l'ai fait exla !
Le truc c'est qu'avec windows 7 je n'ai toujours qu'un seul point de restauration proposé. J'ai essayé de changer l'espace alloué pour en avoir plus mais Niet !

J'avais un point au 17. J'ai restauré, ça n'a rien changé.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
21 déc. 2013 à 21:13
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
21 déc. 2013 à 21:09
Bonjour

***NE JAMAIS FAIRE CA****

Mieux encore :
Windows me le propose comme une mise à jour importante, mais j'ai un message d'échec installation

Mais quand je le télécharge et cherche à l'installer, windows me dit qu'il est déjà installé ...

****************************************
Un bon moyen pour installer une sur-infection.
****************************************

A peu près tout ce qui concerne Internet Explorer est dû à une infection.

Procède à une désinfection avec tes logiciels de nettoyage
ou attends de l'aide des nettoyeurs viraux de CCM.
0
ocarina2a Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 1
22 déc. 2013 à 06:48
aïe je venais de taper une réponse et elle est "partie" suite à une fausse manip ...
je disais :

Merci pour vos réponses

j'ai travaillé cette nuit et je rentre. Je procèderai donc "demain" ou aujourd'hui à un nettoyage de mon système mais sachant que :

- je nettoie systématiquement une fois par semaine avec
ccleaner
malewearebytes
spybot search and destroy

et très souvent avec
roguekiller
adwcleaner

je me demande comment je peux me retrouver infectée avec ça ...

sachant aussi que je fais "tourner" ce système depuis quasi 2 ans sans jamais avoir formaté et réinstallé, chose que je faisais régulièrement "avant", et que je suis consciente que, pour améliorer notamment certaines "lenteurs" je devrais songer à faire ..

Bonne journée !
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
22 déc. 2013 à 11:26
Tu fais tout à fait ce qu'il faut faire...mais malheureusement il y a toujours des intrusions.
Les deux derniers pourrait résoudre ton problème.
roguekiller
adwcleaner
Au retour de IE...fait une réinitialisation du navigateur.
0
ocarina2a Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 1
22 déc. 2013 à 22:13
Et bien j'ai passé peu près tout (analyse malwearebytes complète pas tout à fait finie mais tout le reste ok)

Je ne trouve strictement rien ...

En revanche, lorsque je fais une analyse hitjackthis, je trouve environ une centaine de dll svchost ... je sais que ça n'est pas normal mais je les vois depuis longtemps à chaque analyse. Je n'ai pas le courage de les virer (les chercher pour les sélectionner tous).

Ça n'est pas ça qui occasionne mon problème actuel mais comment pourrais je les virer facilement ?

Sinon pour mon problème actuel y'a t'il quelque chose à faire à part tout réinstaller ?
Le problème me parait cornélien ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ocarina2a Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 1
25 déc. 2013 à 21:28
Coucou bonsoir !

J'espère que vous passez tous de bonnes Fêtes.

Pourrez vous voir si on peut me proposer une solution ?
Je n'ai manifestement aucune infection qui justifie la disparition d'IE

Je ne peux toujours pas l'ouvrir. Point mort depuis mon premier post.

Merci !!!!!
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
25 déc. 2013 à 21:33
Bonsoir,

vous avez essayez de le désinstaller en suivant https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29341573-disparition-internet-explorer-de-mon-systeme#4

puis en fonction du résultat, le réinstaller.
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
25 déc. 2013 à 21:36
Bonjour

Va dans panneau de configuration / Programmes et fonctionnalité /activer ou désactiver les fonctionnalité Windows / Coche ou décoche Internet explorer.

Le but est de le désactiver puis l'activer en force.
0
ocarina2a Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 1
25 déc. 2013 à 22:19
Exla je ne pouvais effectuer aucune désinstallation puisque le problème, c'était qu'il apparaissait totalement absent de mon système, sauf quand j'essayais de l'installer et qu'un message d'erreur m'indiquait qu'il était déjà présent.

Cesel45 j'ai désactivé et réactivé et j'ai pu enfin l'ouvrir depuis l'exe dans programesfiles ... je l'ai réinitialisé. Bien sur étant donné que j'avais accepté que mon système vire les raccourcis démarrage, et bien je ne l'ai plus à disposition ... j'ai envoyé un raccourci sur mon bureau depuis l'exe.

Est ce que c'est ok comme ça ?

Pendant que je suis là, puis je voir avec vous ici quoi faire avec mon problème de dll svchost évoqué plus haut ? ou faut il que je poste un autre sujet ??

Merci à ceux qui m'ont aidée !! :-D
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
25 déc. 2013 à 22:27
Apparement c'est ok pour IE.

*******************************
Qu'elle est ton problème DLL....

Si c'est une DLL Windows....fait ceci :

Dans Exécuter : tape = SFC /SCANNOW...valide

S'il y a des problèmes de fichiers système il seront réparé.

Pour un DLL d'un programme...Réinstalle ce programme.
0
ocarina2a Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 1
25 déc. 2013 à 22:33
non non !

Je copie colle ce que j'avais posté le 22 :


"En revanche, lorsque je fais une analyse hitjackthis, je trouve environ une centaine de dll svchost ... je sais que ça n'est pas normal mais je les vois depuis longtemps à chaque analyse. Je n'ai pas le courage de les virer (les chercher pour les sélectionner tous).

Ça n'est pas ça qui occasionne mon problème actuel mais comment pourrais je les virer facilement ?"

voilà !
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
25 déc. 2013 à 23:03
Ce logiciel et obsolète..n'est plus mis à jour.
Ne supprime rien pour éviter de faire une bêtise.

Si tu ne vois aucune anomalie apparente..laisse comme çà.

Scanne souvent avec malwaresbyte / Adwcleaner / Ccleaner / Roguekiller.
0