Arnaques bon coin

Mimi -  
Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'ai mis en vente un canapé sur le bon coin et exactement la meme chose , 2personnes "Francois BIGUINE" et "CHRETIEN Audrey" qui m'ont envoyé un message sur le portable , puis par la suite un email qui ressemblé à ce que vous avez marqué. J'ai bien senti que c'était une arnaque , email trop ressemblant et des taxes a payer!!LOL! Bref je voulais surtout savoir , vu que j'ai envoyé une photocopie de ma carte d'identité , Est-ce un probleme?? peuvent ils utilisé mon identité?? Merci

3 réponses

Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152

Bonjour,

Depuis quand un vendeur doit fournir une copie de carte d'identité ?
C'est pas plutôt le contraire normalement... ??
2
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501

Bonjour..

Ta CB va servir dans le cadre d'autres arnaques (Usurpation d'identité..). .. Autrement dit 'tu' vas acheter, vendre, donner divers bazars afin de plumer des pigeons.. D'éventuelles 'victimes' peuvent déposer plainte à ton encontre au chef d'escroquerie..
A titre préventif dépose une Main Courante dont tu gardes la copie..

A+
0
Mimi

Je n'est pas envoyé ma CB juste la photocopie de ma carte d'identité (qui n'est plus valable"
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501

C'est pareil.. Une usurpation d'identité est très probable à partir d'une copie.. Sur le Net on n'utilise que des scans pour arnaquer!

Règle de base sur le Net:

Ne JAMAIS donner d'infos sensibles (Copies CNI, passeports, fiches de paie, quittance loyer, mots de passe, civilité complète etc etc..). Tout ceci peut être utilisé par les escrocs..
0
Mimi

mm si elle n'est plus valable? je vais aller deposé une main courante alr !!!!
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501

Valable ou pas c'est bien ton identité qui est donnée.. La 'validité' dans le temps n'a d'importance que pour prendre l'avion ou effectuer certaines opérations administratives..
0
Mimi

Ok ben je v aller de ce pas chez les flics ;) Merci
0
Mimi

Oui normalement mais je me suis dis que c'était normal vu que c "eux" qui payent, Ma carte d'identité n'est plus valide depuis fin novembre mais peuvent il l'utiliser??
0
Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152

C'est eux qui payent et tu trouves ça normal ???
Rien compris...
0

Ca sent une forte odeur d'usurpation d'identité à venir prochainement..
0
Mimi

ben si c toi qui veut acheter , t bien content de savoir qui c'est qui te vend le bien non?
0

Pour info, le site leboncoin est d'abord un site d'annonces de proximité pour favoriser l'échange de main à main...
Ce n'est pas pour rien que les annonces sont classées géographiquement..
Pour tout le reste, c'est à tes risques et périls !!!
0