Arnaques bon coin
Mimi
-
Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j'ai mis en vente un canapé sur le bon coin et exactement la meme chose , 2personnes "Francois BIGUINE" et "CHRETIEN Audrey" qui m'ont envoyé un message sur le portable , puis par la suite un email qui ressemblé à ce que vous avez marqué. J'ai bien senti que c'était une arnaque , email trop ressemblant et des taxes a payer!!LOL! Bref je voulais surtout savoir , vu que j'ai envoyé une photocopie de ma carte d'identité , Est-ce un probleme?? peuvent ils utilisé mon identité?? Merci
A voir également:
- Arnaques bon coin
- Créer un compte le bon coin - Guide
- Temps validation annonce le bon coin - Forum Hotmail / Outlook.com
- Message vocal le bon coin ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Messagerie le bon coin bloquée par spam ✓ - Forum Consommation & Internet
- Rechercher un vendeur sur le bon coin - Forum Vos droits sur internet
3 réponses
Bonjour,
Depuis quand un vendeur doit fournir une copie de carte d'identité ?
C'est pas plutôt le contraire normalement... ??
Depuis quand un vendeur doit fournir une copie de carte d'identité ?
C'est pas plutôt le contraire normalement... ??
Afrikarnak
Messages postés
35535
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 501
Bonjour..
Ta CB va servir dans le cadre d'autres arnaques (Usurpation d'identité..). .. Autrement dit 'tu' vas acheter, vendre, donner divers bazars afin de plumer des pigeons.. D'éventuelles 'victimes' peuvent déposer plainte à ton encontre au chef d'escroquerie..
A titre préventif dépose une Main Courante dont tu gardes la copie..
A+
Ta CB va servir dans le cadre d'autres arnaques (Usurpation d'identité..). .. Autrement dit 'tu' vas acheter, vendre, donner divers bazars afin de plumer des pigeons.. D'éventuelles 'victimes' peuvent déposer plainte à ton encontre au chef d'escroquerie..
A titre préventif dépose une Main Courante dont tu gardes la copie..
A+
C'est pareil.. Une usurpation d'identité est très probable à partir d'une copie.. Sur le Net on n'utilise que des scans pour arnaquer!
Règle de base sur le Net:
Ne JAMAIS donner d'infos sensibles (Copies CNI, passeports, fiches de paie, quittance loyer, mots de passe, civilité complète etc etc..). Tout ceci peut être utilisé par les escrocs..
Règle de base sur le Net:
Ne JAMAIS donner d'infos sensibles (Copies CNI, passeports, fiches de paie, quittance loyer, mots de passe, civilité complète etc etc..). Tout ceci peut être utilisé par les escrocs..
Oui normalement mais je me suis dis que c'était normal vu que c "eux" qui payent, Ma carte d'identité n'est plus valide depuis fin novembre mais peuvent il l'utiliser??