Problème de lecture via jack

Résolu
divayv Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
divayv Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai formaté depuis quelques jours un HP Pavillon sous Windows XP, et j'ai un souci de lecteur audio : en fait, impossible de lire un quelconque fichier audio via la prise jack (en façade comme derrière). J'ai testé avec des hauts parleurs et avec des écouteurs : rien. Le lecteur Windows media m'affiche un message d'erreur et VLC lance la lecture mais rien ne sort. Un détail cependant : j'ai testé avec des hauts parleurs en USB et eux fonctionnent parfaitement.
Si quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème, je le remercie d'avance ;).
Valentin
A voir également:

7 réponses

fabul Messages postés 40832 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 701

Salut,

A tu installé les pilotes ?

Fais une détection , trouve et installe...

https://www.touslesdrivers.com/?v_page=29
0
wika

Bonjour;
va sur tous les drivers.com et regarde si il ne te propose pas un pilote son
0
divayv Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Voilà, j'ai fait le scan et je trouve deux composants avec l'icône "petite carte" :
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RV370 [Radeon X600/X600 SE]
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RV380 [Radeon X300/X550/X1050 Series]
mais je ne suis pas sur qu'une d'entre elles ne corresponde à ma carte son
0
fabul Messages postés 40832 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 701

Que deux composants ?

C'est ta carte vidéo ça.
0
wika

pas grave essaye la 1ere et si ça ne fonctionne pas essaye l'autre on verra après !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
divayv Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Dans ces deux rubriques je n'ai aucun lien qui me permette de télécharger un quelconque pilote. C'est normal ?
0

Ah si en fait mais je n'y ai accès que si je décoche la case "Afficher uniquement les drivers plus récents que ceux installés". Tant pis je teste quand même.
0

Je creuse une piste du coté de Realtek car il me semblait que des pilotes de ce nom étaient installés avant le formatage. je vous tient au courant :)
0

c'est bon tout est rentré dans l'ordre :). J'ai retrouvé le nom des pilotes manquants grâce au logiciel Driver Genius et je les aient ensuite installés manuellement. Tout fonctionne, merci :)
0