OSC inventory

Résolu
Zorak Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 cici19100 -
Bonjour,
Je suis actuellement en stage en formation dans une entreprise qui à besoin de pouvoir faire l'inventaire de son parc informatique.

Le seul programme libre et gratuit que j'ai pu trouver est OSC inventory.
Cependant, pour pouvoir l'utiliser, il est nécessaire d'installer au préalable Xampp avec un de ses addons pour perl.

Le soucis que je rencontre est que OSC ne reconnais pas Xampp sur ma machine, et donc refuse l'installation des composants serveurs et clients sur ma machine.

J'ai essayé de redémarrer la machine après l'installation de xampp, je suis passé en administrateur sur la machine...
La dernière version de Xampp est la 1.6.1 pour le moment. Dans le guide d'installation d'OSC, il est mention de la version 1.5.5
Est-ce qu'il y aurait peut être un soucis d'incompatibilité entre les deux?

Si quelqu'un à une réponse, je suis preneur. Merci de Votre attention.
Zorak.
A voir également:

5 réponses

lalok

salut zorak,
Il n'y a pas d'incompatibilité entre les deux puisue je les ai installé la semaine passé. Perso, je pense que cela provient tout simplement d'un mauvais parametrage de ta part de Xampp. Verifie ceci et n'hesite pas a desinstaller et a le reinstaller si tu ne vois pas d'ou ca provient!!
0
okok

je chereche 1 qui peut m'aidé a dévellopé 1logiciel qui permé de faire l'inventaire avec le langage Vb ou access
0
Smat

Salut. Pourquoi vouloir réinventer la roue ?
C'est inutile.
Documente toi sur OCS et GLPI et soigne ton orthographe.
tu verras tu gagneras du temps.
Et puis VB pour ce que ça sert O_o...
0
cici19100

Bonjours, j'auré 3 question sur OCS :

1) A quoi sert l'onglet label?
Que fait il si on envoie un label ??
2) Lorsque ge je fait une recherche de clé de registre, il m'affiche les nombre, mais peut on récupéré la valeur d'une clé et la mettre dans le TAG??
3) dans Admininfo, a quoi sert le fait de rentréer une donnée et un type?
0
Zorak Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse, en fait, j'ai trouvé ce qui n'allais pas:
Il ne faut pas installer Xampp dans son repertoire par défaut (c:/xampp) car OCS bug et ne trouve pas le répertoire, il faut l'installer dans un sous répertoire (c:/xxx/xampp par exemple).
Zorak
-1
GEF

Bonjour Zorak....

Pourquoi tu veux pas l'installer sur linux.... Moi personnellement j'ain installer OCS inventory et GLPI sur Red hat et ça marche super bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gylo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A TU ESSAYER -GLPI- en open source avec OSC invotory
-1
GEF

Yes
et ça marche bien.... la seul que j'ai pas encore reussi c'est de déployer l'agent OCS VIA GPO.... Sinon j'ai installé l'agent OCS manuellement sur certains poste de clients...
0
Yannick

Bonjour

Je suis embeté avec OCS.

J'ai installé sous ubuntu xampp et glpi.

Maintenant, je voudrai utiliser ocs. Mais je n'arrive pas.

Est ce qu'il est intégré à GLPI ou est ce que je dois l'installer ?
Si je dois l'installer, j'ai essayer, mais je n'arrive pas.
Je bloque à cette question (et sans doute a celles qui viendront) : Where is Apache daemon binary [] ?

Est ce que vous pouvez m'aider ou me diriger vers un bon tuto en français pour installer ocs sur debian avec xampp ?

D'avance merci.

Yannick
0