Formulaire de Connexion PDO
Résolu
labourette
Messages postés
657
Membre
Dernière intervention
-
labourette Messages postés 657 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
labourette Messages postés 657 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai mettre mon formulaire de connexion en requète préparé. Je m'en doutais j'ai une erreur "Warning" pouvez-vous me dire où il y a une erreur s'ils vous plait.
Sinon mon formulaire sans PDO fonctionne mais voilà je voudrais essayer de comprendre le fonctionnement. L'erreur se trouve sur la ligne execute.
Je vous remercie beaucoup de votre aide.
Cordialement
Je souhaiterai mettre mon formulaire de connexion en requète préparé. Je m'en doutais j'ai une erreur "Warning" pouvez-vous me dire où il y a une erreur s'ils vous plait.
Sinon mon formulaire sans PDO fonctionne mais voilà je voudrais essayer de comprendre le fonctionnement. L'erreur se trouve sur la ligne execute.
Je vous remercie beaucoup de votre aide.
Cordialement
//on sélectionne la table identifiant et on teste le champ login $resultats = $bdd->prepare('SELECT t_gestion_adherent.id_adherent, t_gestion_adherent.nom, t_gestion_adherent.prenom, t_gestion_adherent.adresse_mail, t_identifiant.rid_adherent, t_identifiant.categorie_statut, t_identifiant.niveau_statut, t_identifiant.categorie_admin, t_identifiant.login FROM t_gestion_adherent LEFT JOIN t_identifiant ON t_gestion_adherent.id_adherent = t_identifiant.rid_adherent WHERE login=:login AND pass=:pass'); //on execute la requète $resultats->execute(); // on récupére les données dans un tableau $donnees = $resultats->fetch(PDO::FETCH_ASSOC);
A voir également:
- Formulaire de connexion php avec pdo
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Voe.sx n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
5 réponses
Bonjour
"Warning"
C'est tout ? Il n'y a rien d'autre ?
Donne toujours les messages d'erreur complets.
À vue de nez, je dirais que dans ton execute, il manque un array pour fournir les valeurs de :login et :pass :
en mettant à la place de $login et $pass les bonnes variables (peut-être $_POST['login'] et $_POST['pass'] )
"Warning"
C'est tout ? Il n'y a rien d'autre ?
Donne toujours les messages d'erreur complets.
À vue de nez, je dirais que dans ton execute, il manque un array pour fournir les valeurs de :login et :pass :
$resultats->execute(array(':login'=>$login,':pass'=>$pass));
en mettant à la place de $login et $pass les bonnes variables (peut-être $_POST['login'] et $_POST['pass'] )