Accès Bureau à distance - Port 3389
gsaunier
Messages postés
160
Membre
Dernière intervention
-
Anonyme -
Anonyme -
Bonjour,
Je cherche toujours à régler un problème d'accès à mon bureau à distance (cf. https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29271593-acces-bureau-a-distance
Je crois avoir cerner un peu mieux le problème. En effet, lorsque je réalise un netstat -na depuis la commande en ligne, je ne vois pas le port 3389 apparaître dans la liste des ports à l'écoute.
Bien entendu, j'ai activé le bureau à distance. D'où ma nouvelle question : comment faire pour activer le port 3389 ?
Merci de vos lumières.
GS.
Je cherche toujours à régler un problème d'accès à mon bureau à distance (cf. https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29271593-acces-bureau-a-distance
Je crois avoir cerner un peu mieux le problème. En effet, lorsque je réalise un netstat -na depuis la commande en ligne, je ne vois pas le port 3389 apparaître dans la liste des ports à l'écoute.
Bien entendu, j'ai activé le bureau à distance. D'où ma nouvelle question : comment faire pour activer le port 3389 ?
Merci de vos lumières.
GS.
A voir également:
- Port bureau a distance
- Advanced port scanner - Télécharger - Utilitaires
- Port usb bloqué par administrateur ✓ - Forum Windows
- Port wsd ✓ - Forum Réseau
- Port ping - Forum Windows
- Port 5000 - Forum Virus
23 réponses
Cher Hans.
1/ Je suis en "local". Donc, je ne passe pas par la box.
2/ Je n'ai pas AVAST mais TrendMicro. Cela ne fonctionne pas, même si je le désactive.
...
GS.
1/ Je suis en "local". Donc, je ne passe pas par la box.
2/ Je n'ai pas AVAST mais TrendMicro. Cela ne fonctionne pas, même si je le désactive.
...
GS.
On va reprendre du début parce que j'ai du mal à comprendre le pourquoi ;-)
Quel est le Windows de la machine sur laquelle tu veux te connecter ?
Quel est l'OS de la machine depuis laquelle tu lances la connexion ?
La connexion distante est bien active, ton utilisateur a le droit de se connecter, la session est fermée, verrouillée, ouverte ?
Le service est démarré (c'est le seul nécessaire), ton pare-feu et ton antivirus désactivés, la connexion n'aboutit pas. Comment sont relié tes machines ? Un switch ? Une passerelle ? Un proxy ? Matériel ou logiciel ?
Tu vois la machine sur le réseau mais le NetBios est-il actif dans les protocoles réseau ?
Quel est le Windows de la machine sur laquelle tu veux te connecter ?
Quel est l'OS de la machine depuis laquelle tu lances la connexion ?
La connexion distante est bien active, ton utilisateur a le droit de se connecter, la session est fermée, verrouillée, ouverte ?
Le service est démarré (c'est le seul nécessaire), ton pare-feu et ton antivirus désactivés, la connexion n'aboutit pas. Comment sont relié tes machines ? Un switch ? Une passerelle ? Un proxy ? Matériel ou logiciel ?
Tu vois la machine sur le réseau mais le NetBios est-il actif dans les protocoles réseau ?
Je te réponds dans l'ordre.
1- Je cherche à me connecter à un PC Dell Vostro 430 (PC 1) qui fait tourner Windows 7 Professionnel SP1, 2009. Version légale, faut-il le préciser.
2- Je me connecte depuis un portable Dell Lattitude E6530 (PC 2), lui aussi avec Windows 7 Pro.
3- Les deux PC sont actuellement dans la même pièce. Ils sont "actifs", communiquent entre eux sans problème (échange de fichiers). Depuis le PC1, je peux sans difficulté ouvrir une session bureau à distance.
La session de PC1 est ouverte (j'écris depuis PC1 en ce moment même). Il n'y a qu'un seul utilisateur (administrateur), moi même.
Depuis PC2, je me connecte à une 3e ordinateur à distance sans problème.
4- Le service est bien démarré.
5- Pare-feu désactivé.
6- Anti-virus désactivé.
7- Les deux machines sont reliés par un RJ-45 classique (Cat5), avec un switch au milieu.
8- Un peu de mal avec ta dernière question. Toutes les machines se "voient" sur le réseau.
1- Je cherche à me connecter à un PC Dell Vostro 430 (PC 1) qui fait tourner Windows 7 Professionnel SP1, 2009. Version légale, faut-il le préciser.
2- Je me connecte depuis un portable Dell Lattitude E6530 (PC 2), lui aussi avec Windows 7 Pro.
3- Les deux PC sont actuellement dans la même pièce. Ils sont "actifs", communiquent entre eux sans problème (échange de fichiers). Depuis le PC1, je peux sans difficulté ouvrir une session bureau à distance.
La session de PC1 est ouverte (j'écris depuis PC1 en ce moment même). Il n'y a qu'un seul utilisateur (administrateur), moi même.
Depuis PC2, je me connecte à une 3e ordinateur à distance sans problème.
4- Le service est bien démarré.
5- Pare-feu désactivé.
6- Anti-virus désactivé.
7- Les deux machines sont reliés par un RJ-45 classique (Cat5), avec un switch au milieu.
8- Un peu de mal avec ta dernière question. Toutes les machines se "voient" sur le réseau.
1/ Sur ma carte réseau, j'ai :
Client pour les réseaux microsoft
Planificateur de paquets QoS
Partage de fichiers et imprimantes réseaux microsoft
Protocole internet version 6 TCP/IPv6)
Protocole internet version 4 (TCP/IPv4)
Pilote E/S Mappage de découverte de couche de liaison
Répondeur de couche de liaison
2/ J'ai installé CurrPort : aucune autre application ne "parle" avec le 3389. J'ai par ailleurs réalisé un test avec le 4040. Sans succès.
Je finis par me demander s'il ne faut pas réinstaller le Bureau à distance. Mais j'ignore comment.
...
GS.
Client pour les réseaux microsoft
Planificateur de paquets QoS
Partage de fichiers et imprimantes réseaux microsoft
Protocole internet version 6 TCP/IPv6)
Protocole internet version 4 (TCP/IPv4)
Pilote E/S Mappage de découverte de couche de liaison
Répondeur de couche de liaison
2/ J'ai installé CurrPort : aucune autre application ne "parle" avec le 3389. J'ai par ailleurs réalisé un test avec le 4040. Sans succès.
Je finis par me demander s'il ne faut pas réinstaller le Bureau à distance. Mais j'ignore comment.
...
GS.
Bah non. Pourquoi ???
Tu peux très bien utiliser la connexion à distance sur un réseau local et dans ce cas, tu ne passes pas par ta box ou ton routeur et encore moins par internet.
Je ne comprends pas trop ta logique ;-)
s tu veux joindre un PC en réseau local, vois le partage de fichiers et d'imprimantes.
Si tu ne veux ni accéder aux fichiers partagés, ni aux imprimantes (ce qui est notre cas), quel est le rapport ?
...
GS
D'accord j'ai compris... réinitialise le pare feu de Windows par défaut, active le partage, et évite de bricoler.
L'assistance à distance, la vraie, il y a du risque.
Les 2 n'ont aucun rapport entre eux.