[opnet] simulation de réseau

Résolu/Fermé
rahma.g Messages postés 13 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 30 avril 2007 à 13:40
fehmi2 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 8 avril 2009 à 17:05
Salut tout le monde

je suis entraint de faire mon projet de fin d'étude et je vais utiliser opnet , j'ai déja lit plusieurs documents sur opnet pour le mode d'utilisation mais en arrinant à l'étape de simulation (exécution) je me suis bloquet car je pense qu'il faut modifier quelque paramètres avant l'exécution , svp!!! pouvez vous m'aidez par quelques informations ou par l'envoie d'un document convenable et
merci d'avance.

11 réponses

NS2 est un concurrent d'OPNET en Free. Il est moins riche au niveau des modèles et son interface est moins aisé. Mais il est gratuit et "FULL". Vérifie quand meme avec ton université s'ils n'ont pas une licence OPNET si tu preferes OPNET ?

Pour NS2, il y a une excellente documentation en Francais à l'adresse : http://www2.univ-reunion.fr/~panelli/enseignement/TP-NS-2/
Ca vient du labo d'info de Paris VI, et c'est donc du sérieux.

Bon courage
5
bonjour,
Pour la recuperation d'opnet,il existe une version academique gratuite qui s'appelle IT guru,(https://www.riverbed.com/fr/products/steelcentral/network-performance-management.html?redirect=opnet . Vous devez compléter la page qui vous apparait sur (https://cms-api.riverbed.com/portal/register et la soumettre. Il vous enverront un nom d'utilisateur et un mot de passe. Vous les utilisez par la suite pour télécharger le logiciel sur le lien (http://cms-api.riverbed.com/portal/log_in ).
Le fichier est de taille 50 M.bon travail,preparez vous pour la casse téte ;-)
2
tark1986 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
30 avril 2007 à 13:50
salut moi aussi je suis entrain d'etudier ce logiciel de simulation a fin d'en travailler avec mais je suis encore loin d'en avoir meme la base alors si t'as une idée comment y travailler la dessus(tuto,doc..) n'importe quoi, alors j'espere bien que t'aure la gentillesse de m'etre util dans cet affaire et merci.
1
rahma.g Messages postés 13 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
30 avril 2007 à 14:05
à tark1986

j'ai pas ton @ mail

pouvez vous me le donner pour joindre des fichiers
0
bmainf > rahma.g Messages postés 13 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
6 mai 2008 à 00:51
salut tu peyt m'onvoyer des doc sur opnet
moi je travail sur l'ordononcemet dans un routeur et j ai pas trouver comment modifier dans le programme pour faire ça et merci davense
0
kaouter > rahma.g Messages postés 13 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
14 sept. 2008 à 15:06
salut s'il vout plais j'ai besoin d'une documentation sur opnet mais en francais .j'ai entrain de faire mon projet de fin d'etude
0
bonjour misscricri,
j'ai travaillé toutes mes simulations sous it guru pendant les deux mois precedents mais j'ai changé maintenant d'outil et je travaille sous opnet modeler.la vous pouvez commencer par parametrer les noueds dont tu as besoin (que cest pas aussi facile),apres avoir choisit la topologie de votre reseau,vous pouvez ensuite analyser les resultats obtenus. vous pouvez lire le help et vous aurez plein d'idees.bien sur vous pouvez petit a petit approfondir votre recherche( les protocoles de routage, les applications ftp,video,voix.... et beacoup d'autres).si vosu rencontrez un probleme n'hesitez pas de me contacter parceque moi aussi j'ai trouvé beaucoups de problemes au debut.
1
salam alaikom.
moi je maitrise pas opnet modler.
est ce que tu peut me aider pour simuler l'algorithme de gestion de file d'attente RED sur opnet guru

merci
0
hamidoox > réseaux ip
20 avril 2008 à 21:59
sallam 3alikom, en fait je suis en train de prepare mon projet de fin d etudes et mon t heme c est simuler RED avec opnet, et c estait tres dur de trouver la documentation!
si tu veux je peux t envoyer un document qui t aidera bcp pour faire ca!!!
donne moi ton e-mail et je t envairai ok! et je te dirai apres cmt faire !
0
Bonsoir Takwouch,
J'espère que tu peux vraiment m'aider.
Bein je travaille sur la simulation des modèles de mobilité pour les MANET, VANET et PANET en utilisant OPNET. Je vais ajouter un nouveau modèle de mobilité en utilisant c++. J'ai deux problèmes: 1) quelles sont les étapes exactes à suivre pour ajouter un script C++ pour simuler un nouvea model.2)où je peux trouver d'autres scripts pour des modeles de mobilité adhoc que je peux les simuler avec OPNET.

Je suis vraiment coincée. Je compte beaucoup sur votre aide et les détails que vous allez me donner :))
C'important. Je t serai trop reconnaissante....
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous pouvez telecharger une version gratuite d'OPNET (Academic Edition) sur leur site à l'adresse : https://www.riverbed.com/fr/products/steelcentral/network-performance-management.html?redirect=opnet
Il suffit de s'enregister gratuitement et c''est téléchargeable tout aussi gratuitement

Pour la doc, il suffit de suivre leur lien : https://www.riverbed.com/fr/products/steelcentral/network-performance-management.html?redirect=opnet
et vous devriez trouver votre bonheur.

Les tutoriaux present avec la verison telechargeable sont à faire imperativement si vous débutez et la donc étant très riche, elle est INDISPENSABLE.

Bon courage et have fun.

C'est un super produit !!!
0
merci kripskroll pour me répondre sur le problème d'OPNET
avez vous une idée sur le simulateur des réseaux "NS 2" sur UNIX?
si tu le connais svp envoyez moi comment je peux l'installer sue UNIX?
et meeeeeeeeeerci d'avance
0
salut,
je travaille sur les reseaux ad hoc simulés sous opnet et j'ai pas trouver vraiment grande chose sur net alors si tu veux bien m'adresser queleques documents(tp;exposés);ça sera vraiment tres gentil de ta part.
0
Salut.... Je t'envoie ce maessage car j'ai le même problème que toi. Je dois simuler un réseau sans fil ad hoc a l'aide du logiciel OPNET et je ne sais pas par ou commencer. J'ai lu la doc et fais les tutoriaux mais je ne sais pas par ou commencer pour mon projet .... Si tu pouvais me donner des idées pour démarrer je t'en serait reconnaissante....

Merci d'avance
0
salut amigo. on vient a peine de me doner un sujet identique a ton theme alor k mm mon encadran ne le maitrise pa trop é j'aimerais kon bosse en collaboration si posible carcé typiquement nouveau pr moi et je ne sais pa vraiment koi faire, g pris ton msn . merci d'avance
0
salut é fire de vs conaitre ts ds ce site. on vient a peine de me doner un projet identique a takwouchaujourd'hui mm ou j'ai mm pa le logiciel en ce moment et je voudrais k vs m'aidiez ale télécharger car cé typiquement nouveua sur moi, merci d'avance
0
bonjour,
je prepare mnt mon rapport et j'ai besoin de quelques documentations sur la norme 802.11 et surtt 802.11b
aussi sur les reseaux ad hoc,si vous avez quelques documents et surtt des graphiques ça sera tres gentil de me les envoyer,merci
0
korayou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008
23 avril 2008 à 03:47
merci pour les infos ; mais j'aimerais si posible k vs m'expliquiez cmt vs avez pu simuler ton projet é si possible de m'envoyer mm le rapport car g mm du mal a télécharger le logiciel ni comencer alors que je pase des nuits sur ca. svp je t'en prie é tu px mm me fixer un rv sur msn ou me laiser ton tel pour d'éventuelle concertation.
merci d'avance
0
salam alikoum /bonjour tt le monde c'est dommage je suis venue un pt en retard j n ai pas pu assister a vos débat, bon!! moi j suis en formation téchnicien PC réseau je posséde un simulateur CCNA 5.0.0 (intéressant) et j'aimerais bien avoire un deuxiéme et je m'addresse spéçialement a Mr Didou voici mon adresse e-mail si vous voulez m'envoyer le nom d'un simulateur
0
woywalou Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 1
9 sept. 2008 à 11:51
bonjour j'ai besoin d'un smulateur.peux tu m donner un lien pour le telechargement?
0
fehmi2 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
8 avril 2009 à 17:05
salut .SVP comment installer OPNET MODULAR sur FEDORA;;
0