Crash du serveur de fichiers : windows lent
seb4d
Messages postés
7
Statut
Membre
-
low_rider31 -
low_rider31 -
Bonjour,
Nous avons eu un crash de notre serveur de fichier, le disque a cramé.
Du coup on a plus de reseau en ce moment.
Mais mon soucis est que mon pc est devenu tres lent maintenant a chaque fois que je fais un click droit sur un fichier, ou que j'ouvre un fichier.
J'avais monté un lecteur réseau pour un répertoire du serveur auquel j'accedais souvent. Je l'ai supprimé depuis le crash, mais ça change rien.
Mon pc n'a appriori plus aucune relation avec l'ancien serveur qui est dead, et pourtant il rame comme si il essayait de s'y connecter.
Quelqu'un a une idée d'ou ça peut venir ?
Nous avons eu un crash de notre serveur de fichier, le disque a cramé.
Du coup on a plus de reseau en ce moment.
Mais mon soucis est que mon pc est devenu tres lent maintenant a chaque fois que je fais un click droit sur un fichier, ou que j'ouvre un fichier.
J'avais monté un lecteur réseau pour un répertoire du serveur auquel j'accedais souvent. Je l'ai supprimé depuis le crash, mais ça change rien.
Mon pc n'a appriori plus aucune relation avec l'ancien serveur qui est dead, et pourtant il rame comme si il essayait de s'y connecter.
Quelqu'un a une idée d'ou ça peut venir ?
A voir également:
- Crash du serveur de fichiers : windows lent
- Changer serveur dns - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
8 réponses
N'avais tu pas mis en place une synchro avec ton serveur de fichier ?
robert
admin: HTTP://abmag.online.fr
robert
admin: HTTP://abmag.online.fr
bien en fait j'en sais rien du tout, j'ai rien configuré de spécial sur mon pc.
Comment puis je vérifier ça ?
Comment puis je vérifier ça ?
ok, bah non y'a rien dans la liste.
C'est bizarre car je vois pas le rapport avec notre defunt reseau, c'est lent a chaque fois que je fais un clik droit sur un fichier pourtant sur mon hdd local, et quand j'ouvre un fichier aussi....
C'est bizarre car je vois pas le rapport avec notre defunt reseau, c'est lent a chaque fois que je fais un clik droit sur un fichier pourtant sur mon hdd local, et quand j'ouvre un fichier aussi....
clique sur demarrer/exécuter
ecrit cmd
OK
tape la commande: netstat -a
avec un espace avant -a
et regarde les connections
Petite question le serveur de fichier n'avait pas d'autres fonctions sur votre réseau ?
ecrit cmd
OK
tape la commande: netstat -a
avec un espace avant -a
et regarde les connections
Petite question le serveur de fichier n'avait pas d'autres fonctions sur votre réseau ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non le serveur n'avait pour fonction que serveur de fichiers.
J'ai fais netstat, toutes les connexions sont "en ecoute" ou "etablie"
J'ai fais netstat, toutes les connexions sont "en ecoute" ou "etablie"
Bonjour,
J'ai le même problème sur mon PC sous XP Pro, qui n'est pas relié à un serveur. Donc, je te confirme que ça n'a rien à voir feu ton serveur.
Malheureusement, je n'ai pas de solution non plus....
Si tu eas réussi par ailleurs à solutionner ce problème, je suis preneur de ta solution !!
J'ai le même problème sur mon PC sous XP Pro, qui n'est pas relié à un serveur. Donc, je te confirme que ça n'a rien à voir feu ton serveur.
Malheureusement, je n'ai pas de solution non plus....
Si tu eas réussi par ailleurs à solutionner ce problème, je suis preneur de ta solution !!
oui j'ai solutionné le probleme,
il s'agissait d'un lien réseau qui existait encore dans la base de registre, et windows cherchait cette adresse a chaque fois que je faisais clicque droit.
J'ai utilisé le soft regscanner et j'ai fait une recherche de toutes les entrées avec "//" ce qui correspond donc a une adresse réseau.
J'ai trouvé celle qui causait le probleme et je l'ai viré et voila !
Si le probleme ne vient pas d'une adresse réseau encore en mémoire pour toi, alors je ne sais pas du tout.
Bonne chance.
il s'agissait d'un lien réseau qui existait encore dans la base de registre, et windows cherchait cette adresse a chaque fois que je faisais clicque droit.
J'ai utilisé le soft regscanner et j'ai fait une recherche de toutes les entrées avec "//" ce qui correspond donc a une adresse réseau.
J'ai trouvé celle qui causait le probleme et je l'ai viré et voila !
Si le probleme ne vient pas d'une adresse réseau encore en mémoire pour toi, alors je ne sais pas du tout.
Bonne chance.