Problème spouleur d'impression qui s'arrete tout seul

ram31140 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ram31140 -
Bonjour à toute la communautée,

J'expose mon probleme (depuis 2 semaines maintenant que je cherche la solution...bref)
J'ai un Pc portable HP sous windows 7 edition familial 64 bit
et lorsque je le connecte en wifi ou usb à une imprimante (neuve avec CD-ROM) celui-ci refuse de l'installer car il m indique "le traitement ne peut se poursuivre car le spouleur d'impression à été arreté"
Apres avoir recherche sur le net plusieures technique pour le démarrer(le spouleur) celui-ci s'arrete automatique au bout de quelques seconde.
-j'ai testé démarage en mode automatique/Manuel (ca reste 5 seconde et il s'arrete)
-j'ai testé la commande "net stop spooler".ca me dit : le service spooler d'impression n'est pas lancé.
-j'ai testé la commande "net start spooler".ca me dit : le service spouleur demarre puis à demarré.

J'ai même essayé de connecter l'imprimante (usb) directement via windows 7 et la j'ai un message d'erreur "Windows ne peut pas ouvrir/ajouter une imprimante.Le service spouleur d'impression local n'est pas en cours d'exécution.Redémarrez le spouleur de l'ordinateur".

Donc en conclusion,j'ai acheté une imprimante réseau que j'arrive meme pas a connecter à mon PC !!!!
Pour info j'arrive à imprimer depuis mon iphone en wifi (ca ca marche au moins -:))

Qu'en pensez vous ? j'ai besoin d'aaaaaide!!!!!

Merci

1 réponse

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826

Bonjour

As-tu installé le pilote de l'imprimante...?

mets le CD puis procede à l'installation...redémarre
puis branche ton imprimante.
0
ram31140

merci pour ton aide
Mais je n'arrive pas à installer le pilote car lorsque la barre commence à télécharger le pilote ça coupe puis ça me dit " de redémarrer le spouleur"
En effet le spouleur s'est arrêté tout seul et meme si je le redémarre il reste 5 seconde puis de nouveau bascule en arrêt.
0