Apropos de la programmation
Fermé
virus100fin
-
19 déc. 2013 à 18:30
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 20 déc. 2013 à 22:46
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 20 déc. 2013 à 22:46
A voir également:
- Apropos de la programmation
- Application de programmation - Guide
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
- Programmation logo tortue télécharger - Télécharger - Études & Formations
1 réponse
nidhogg-59
Messages postés
102
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
27
20 déc. 2013 à 08:55
20 déc. 2013 à 08:55
Bonjour!
Et bien la console te permet simplement d'afficher le(s) résultat(s) de ton programme, dans ton cas.
Tu te demandes certainement pourquoi tu n'apprend pas à faire des programmes avec interface graphique (fenêtre). La raison est simple, pour pouvoir utiliser les interfaces graphiques, il faut déjà (bien?) savoir programmer.
De plus, la console a l'avantage d'afficher des information utiles pour le programmeur (bug, résultats de fonction...) de façon simple (avec un simple printf) et ainsi te permet d'écrire ton programme et de le débugger.
La couche graphique est plus utile à l'utilisateur du programme qu'au programmeur! Je ne suis pas étudiant en prog, donc je ne peut pas te dire quand, mais il y a sûrement un moment où vous allez apprendre à utiliser une interface graphique.
En attendant, si tu as envie d'apprendre de ton côté à utiliser une interface graphique en C, tu peux essayer la SDL!
Voilà, bonne journée!
Et bien la console te permet simplement d'afficher le(s) résultat(s) de ton programme, dans ton cas.
Tu te demandes certainement pourquoi tu n'apprend pas à faire des programmes avec interface graphique (fenêtre). La raison est simple, pour pouvoir utiliser les interfaces graphiques, il faut déjà (bien?) savoir programmer.
De plus, la console a l'avantage d'afficher des information utiles pour le programmeur (bug, résultats de fonction...) de façon simple (avec un simple printf) et ainsi te permet d'écrire ton programme et de le débugger.
La couche graphique est plus utile à l'utilisateur du programme qu'au programmeur! Je ne suis pas étudiant en prog, donc je ne peut pas te dire quand, mais il y a sûrement un moment où vous allez apprendre à utiliser une interface graphique.
En attendant, si tu as envie d'apprendre de ton côté à utiliser une interface graphique en C, tu peux essayer la SDL!
Voilà, bonne journée!
20 déc. 2013 à 22:46
En revanche, pas pour la SDL. Pour faire une IG, on utilise plutôt Qt, GTK, etc.
SDL fournit plutôt un accès bas-niveau aux périphériques (clavier, souris, audio, ...), et te permet de faire de la 3D (utilisation les moteurs graphiques) via OpenGL ou Direct3D.