Apropos de la programmation

Fermé
virus100fin - 19 déc. 2013 à 18:30
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 20 déc. 2013 à 22:46
Svp, je suis un apprenant de la programmation il y a 2 mois. a l'Université nous affichons seulement que les consoles pour le moment !!! je voudrais savoir quelle est l'utilité de cette console et comment pouvons nous l'utiliser pour réaliser un programme.
A voir également:

1 réponse

nidhogg-59 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 27
20 déc. 2013 à 08:55
Bonjour!

Et bien la console te permet simplement d'afficher le(s) résultat(s) de ton programme, dans ton cas.
Tu te demandes certainement pourquoi tu n'apprend pas à faire des programmes avec interface graphique (fenêtre). La raison est simple, pour pouvoir utiliser les interfaces graphiques, il faut déjà (bien?) savoir programmer.

De plus, la console a l'avantage d'afficher des information utiles pour le programmeur (bug, résultats de fonction...) de façon simple (avec un simple printf) et ainsi te permet d'écrire ton programme et de le débugger.

La couche graphique est plus utile à l'utilisateur du programme qu'au programmeur! Je ne suis pas étudiant en prog, donc je ne peut pas te dire quand, mais il y a sûrement un moment où vous allez apprendre à utiliser une interface graphique.

En attendant, si tu as envie d'apprendre de ton côté à utiliser une interface graphique en C, tu peux essayer la SDL!

Voilà, bonne journée!
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
20 déc. 2013 à 22:46
Ok pour le post en général.
En revanche, pas pour la SDL. Pour faire une IG, on utilise plutôt Qt, GTK, etc.
SDL fournit plutôt un accès bas-niveau aux périphériques (clavier, souris, audio, ...), et te permet de faire de la 3D (utilisation les moteurs graphiques) via OpenGL ou Direct3D.
0