REdemarrage lent windows 8.1 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2014
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2014
-
Bonjour, sous windows 8.1, avez vous eu deja ce cas

arret/ demarrage impeccable, par contre en redemarrage, l'extinction est tres longue

le pc s'eteint de la bonne facon (avant de redemarrer), seulement l'ecran s'eteint, le disc travaille pour l'extinction puis s'arrete et en attente, ecran eteint, fini par enfin redemarrer

si on fait arreter aucun souci il s'arrete tres rapidement (veille desactivé)

y a t'il un reglage ou desactiver quelque chose

delais si je fais un redemarrage pour s'eteindre 2 min 20 sec.
delais si je fais arreter pour s'eteindre idem

(bon changement, a l'extinction quand je fais arreter ca met autant de temps maintenant)

je sais pas ce qu'il fou, merci pour votre aide par avance

pc portable asus n750j i7 4700 17.3 fhd 8go ddr3 1600 bluray usb3, win 8 64b d'origine, mise a jour 8.1, 1To 5400tr, GT750m

8 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2014
2
laissez faire, j'ai tout reinstallé, MAJ windows 8.1, c'est good, ensuite 2 mises a jours se font et la ca recommence, donc y a une mise a jour qui fou le bronx, je vais essayer de voir laquelle
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2014

J'ai eu le même problème avec un Asus G750JH et effectivement cela vient du Bluetooth, il faut juste télécharger le driver bluetooth v8.0.1.306 ICI l'installer et le redémarrage redevient rapide.
Messages postés
17097
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 670
Bonjour,
Vous pouvez toujours essayer de l'optimiser, ce qui correspond à une défragmentation du PC.

Ceci en complément :

http://www.google.fr/...

La vie n'est pas un fleuve mais juste une traversée.*
Messages postés
2060
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
523
Bonjour.

Cela dépend des applications et services lancés au démarrage et qui mettent un certain temps à répondre en vue de leur extinctions.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2014
2
meme en desactivant tout au demarrage le probleme est le meme, possible que se soit un service mais lequel...

merci pour votre aide, je vais voir a remettre a 0 eventuellement :s
Messages postés
2060
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
523
Télécharger et installer et lancer l'utilitaire gratuit Autoruns , puis ouvrir l'onglet Services.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2014
2
j'ai résolu le blem, pour les personnes que ca interesse,

c'est une mise a jour windows, plutot microsoft, propose de faire la mise a jour driver du bluetooth 4
ne pas la faire, aller sur le site asus et mettre leur version, ensuite microsoft ne proposera plus leur mise a jour

voila ;)
Messages postés
2060
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
523
Il faut croire qu' avec ASUS , il y' a souvent des problèmes. Le mieux, c'est de désactiver tout ce qui le concerne au démarrage, applications et services .
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2014
2
ben c'est pas vraiment la faute d'asus mais plutot Microsoft qui propose une mise a jour driver pas a jour, je pense, dans tous les cas asus va transmettre le message a microdaube, ca devrait etre resolu
Vous savez si il y a moyen de le désinstaller ce fameux pilote ? sans pour autant reformater ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2014
2
poua je sais plus, vous pouvez revenir en arriere avec une restauration systeme, c'est un driver bluetooth 4