Compatibilité Empire Earth > Windows 8

Fermé
Kérian - 23 déc. 2013 à 12:24
dinne5 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 - 24 nov. 2017 à 21:24
Bonjour, je me présente je m'appelle Kérian.

Je vais avoir un PC portable sous WIndows 8 et j'aimerais savoir si il est possible de jouer à Empire Earth II ou Age of Empires 3 dessus. Je peux vous donner les détails technqiues de mon pc (carte graphique, memoire vive, espace DD ...)

Merci d'avance à vous.

6 réponses

zSky35 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 4
5 oct. 2014 à 17:50
Comme dit un peu plus haut Age Of Empire III fonctionne correctement, or
Empire Earth II ne fonctionne apparement pas :
"Salut,

Voila la réponse, j'ai fait un tour sur le forum anglais et j'ai trouvé cette technique puis je l'ai entièrement traduit et un peu modifiée pour une meilleure compréhension:

"À ce stade, vous devriez avoir Empire Earth 2 en version officiel ( 1.2 ou moins ) installé.
Surtout pas en version non officiel: 1.3 ou 1.4 car ma solution ne marche pas avec ces versions, mais vous pourrez les installer après.

1) Dans le bureau faîtes clic droit, nouveau, Document texte.

*Si vous ne trouvez pas "Document texte" allez dans "ce PC" et dans "rechercher" tapez: Bloc-note puis faîtes un double clic sur bloc-note.

2) Copier et Coller dans le bloc-note ce qui suit:

taskkill /F /IM explorer.exe
EE2.exe
Start explorer.exe

*Pour l'extension du jeu: "The art of supremacy" remplacé "EE2" par "EE2X"

3) Cliquez sur fichier, enregistrer sous et nommez-le:

EE2.bat ( ou EE2X.bat pour l'extension, juste histoire de le reconnaître mais .bat doit rester )

puis dans type choisissez:

"Tous les fichiers" ( C'est très IMPORTANT ! )

Ensuite enregistrer le sous le bureau (afin que vous puissiez le trouver plus facilement)

4) Allez là où Empire Earth 2 est enregistré. Par exemple: Ordinateur / C :/ / Programes Files / Sierra / Empire earth2 ( ou faîtes clic droit sur l'ancien raccourci de empire earth 2, celui créer lors de l'installation, puis cliquez sur: ouvrir l'emplacement du fichier )

Faîtes glisser et déposez le fichier .bat que vous venez de créer dans ce dossier.

Note: le fichier .bat que vous venez de créer devrait ressembler à un rouage gris ou quelque chose de similaire, Si non recommencer depuis la 1ère étape.

5) jouer en cliquant sur ce nouveau fichier EE2.bat (ou EE2X.bat).

*Normalement une petite console ( un petit écran noir avec des écritures) apparaît sur la couleur du fond d'accueil que vous avez choisit, sinon recommencez depuis la 1ère étape ou faîtes un clic droit sur ??votre nouveau fichier et allez dans Propriétés, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.

5.1) Vous pouvez alors créer un raccourci de ce fichier sur le bureau en faisant un clic droit dessus, créer un raccourci puis oui. Et pourquoi pas changer l'icône de ce raccourci pour la vrai icone du jeu qui se trouve dans les fichiers du jeu ( mais ce n'est pas obligatoire pour jouer) ."

5.2) Vous pouvez aussi installé le version 1.4 ( non officiel ) du jeu qui rajoute quelques fonctionnalités, corrige quelques beugs et qui permet de jouer sans cd."

Maintenant vous pouvez aller bien dormir ^^

Joan R."
5
JoanRey-Bethbeder
9 nov. 2014 à 15:14
Je confirme que cette technique fonctionne, n'oubliez pas d'être en version 1.2 avant de commencer.
0
Cette solution marche avec empire earth 1 également ou pour seulement empire earth 2?
0
Cyroto06 > Altarex50
23 août 2015 à 20:22
Slt j'ai essayé la même mannip sur EE1 mais ça ne marche pas mieux si tu trouve pense a moi merci :)
0
isal83 > Cyroto06
30 août 2015 à 10:55
comment on sait on est en quelle version merci
0
dinne5 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017
24 nov. 2017 à 21:24
Merci pour cette aide j'ai pu le faire pour Windows10 et ça a marché
0