A voir également:
- Utiliser des formules en gardant le format de la cellule.
- Format epub - Guide
- Utiliser chromecast - Guide
- Telecharger format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Format apfs - Guide
1 réponse
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 709
19 déc. 2013 à 18:07
19 déc. 2013 à 18:07
Bonjour,
Tu es bien le premier à refuser 1000 € pour en réclamer 10.00 € ! :)
Ta formules est une concaténation en mode texte et si tu veux le résultat en monétaire il te faut mettre le format :
=TEXTE(ta formule;"0.00 €")
Tu es bien le premier à refuser 1000 € pour en réclamer 10.00 € ! :)
Ta formules est une concaténation en mode texte et si tu veux le résultat en monétaire il te faut mettre le format :
=TEXTE(ta formule;"0.00 €")
19 déc. 2013 à 18:51
cependant je ne vois pas comment mettre la notion de "TEXTE "dans ma formule en sachant que c'est la zone DONNEES!C5
Ma formule : ="<InstdAmt Ccy="&'DONNEES CPTE AMICAL'!E2&">"&DONNEES!C5&"</InstdAmt>" --> ou dois-je mettre la notion de "TEXTE"?
Merci
19 déc. 2013 à 22:09
=TEXTE("<InstdAmt Ccy="&'DONNEES CPTE AMICAL'!E2&">"&DONNEES!C5&"</InstdAmt>" --> ;"0.00 €")
Si ta formule fonctionne, le résultat sera au format monétaire avec 2 décimales
20 déc. 2013 à 10:25
D'abord Merci pour ta réponse, en fait et à priori l'argument TEXTE est a utiliser seule sans autre fonction dans la formule. je suis passé par une colonne intermédiaire et c'est OK.
J"abuse de ton savoir mais j'ai un autre dilemme:
je gère beaucoup d'écritures a destinations des banques. dans mon traitement j'ai un onglet pilote avec des colonnes a données fixes de style la monnaie = "EUR" ou un libelle "PRELEVEMENT" .je veux répertorier ces éléments sur les articles a destination des banques. Par contre d'un traitement à l'autre le contenu de la colonne change.
Or dans ma fonction suivante : ="<InstdAmt Ccy="&'DONNEES CPTE AMICAL'!E2&">"&DONNEES!G5&"</InstdAmt>"
--> la colonne : DONNEES CPTE AMICAL!E2 est unique et contient "EUR" , La colonne DONNES!G5 est multiple et contient un montant.
Quand je clique et tire sur la formule pour générer les mouvements,l'information de la colonne DONNEES CPTE AMICAL!E2 va générer DONNEES CPTE AMICAL!E3 et ainsi de suite..
Or je souhaiterais que dans la génération de ma formule la zone DONNEES CPTE AMICAL!E2 reste figée. Par contre les valeurs de la DONNEES!G5 évoluent en G6,G7 Etc et çà c'est bon.
Es-ce faisable!!
EX onglet 1 ligne 2 (colonne E2="EUR") ,colonne G3="PRELEVEMENT"
onglet 2 ligne 5 (colonne G5=10.00)
ligne 6 (colonne G6=20.00)
Je souhaite en onglet 3 ligne 1 colonne A ("EUR">10.00), colonne B=PRELEVEMENT
2 colonne A ("EUR">20.00), colonne B=PRELEVEMENT
20 déc. 2013 à 18:52
à priori l'argument TEXTE est a utiliser seule sans autre fonction
Ce n'est pas exact les fonctions excel peuvent être combinées et celle-ci gère l'expression que tu mets en premier mais ta valeur doit être numèrique : La fonction TEXTE convertit une valeur numérique en texte et vous permet de spécifier le format d'affichage en utilisant des formats de chaînes spéciaux. Cette fonction est utile pour afficher des nombres dans un format plus lisible ou combiner des nombres avec du texte ou des symboles. Valeur numérique, formule dont le résultat est une valeur numérique ou référence à une cellule contenant une valeur numérique
Pour tirer ta formule, il te faut comme tu dis figer E2 et pour cela tu mets des $ - et c'est payant ;-)
20 déc. 2013 à 19:40
Peut-être le solliciterai-je encore mais je te dis :
- La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.