PB acquisition vidéo avec TZ 40
jeannie
-
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous remercie Glandu pour vôtre réponse
Je ne suis pas expert mais je sais en gros tout ce que vous m'avez expliqué très clairement.
Je voudrais, néanmoins, revenir sur le fond de ma question.
Je fais une saisie vidéo 1080 50p càd 50 images par seconde (3ième possibilité de vôtre explication)
Après saisie, sur la carte SD, la vidéo se trouve en 50 trames/s càd 50 demi-images par seconde.
Soit le logiciel du TZ40 ne tient pas compte du paramètre de saisie, soit transforme l'affichage de 50p en 50i.
La qualité de la vidéo n'est peut être pas altérée, soit. Cependant, en dehors du fait que cette modification demanderait une explication, je reprends cette vidéo avec un logiciel de retouche (studio 16). Et je pense, personnellement, qu'une cadence de 50 est mieux que 25
(qui peut le plus peut le moins). Si vous avez une explication...
Cordialement.
PS. : Je retarde l'achat d'un caméscope (Sony PJ780) car je crains des phénomènes de cet ordre.
Au risque d'abuser si vous avez des infos à ce sujet...
Je vous remercie Glandu pour vôtre réponse
Je ne suis pas expert mais je sais en gros tout ce que vous m'avez expliqué très clairement.
Je voudrais, néanmoins, revenir sur le fond de ma question.
Je fais une saisie vidéo 1080 50p càd 50 images par seconde (3ième possibilité de vôtre explication)
Après saisie, sur la carte SD, la vidéo se trouve en 50 trames/s càd 50 demi-images par seconde.
Soit le logiciel du TZ40 ne tient pas compte du paramètre de saisie, soit transforme l'affichage de 50p en 50i.
La qualité de la vidéo n'est peut être pas altérée, soit. Cependant, en dehors du fait que cette modification demanderait une explication, je reprends cette vidéo avec un logiciel de retouche (studio 16). Et je pense, personnellement, qu'une cadence de 50 est mieux que 25
(qui peut le plus peut le moins). Si vous avez une explication...
Cordialement.
PS. : Je retarde l'achat d'un caméscope (Sony PJ780) car je crains des phénomènes de cet ordre.
Au risque d'abuser si vous avez des infos à ce sujet...
A voir également:
- PB acquisition vidéo avec TZ 40
- Montage video windows - Guide
- Logiciel acquisition vidéo usb gratuit - Télécharger - Montage & Édition
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Insérer video powerpoint - Guide
2 réponses
bonjour je vous ai dis ce que je savais c'est à dire qu'un camescope filme en standard en 50i que votre projet sera finalisé en 24 ou 25p le format cinéma et que pour envisager de faire au montage un ralenti relativement fluide il faudrait filmer au moins en 120im/s avec des mini-caméras de sport et souvent la caméra réduit de facto la résolution à 720p
alors 50 p ou 50i c'est comme je le pense sans grande différence c'est la résolution et le bitrate du camescope qui est important(et la dimension du capteur et son objectif)
et le pj 780 est déjà d'un bon niveau de qualité
PS :j'utilise une sony hdv et j'ai studio 16
je vous copie un lien pour vous faire idée (ou vous laisser perplexe)
http://www.focus-numerique.com/test-1312/glossaire-video-format-hd-50i-50p-25p-24p-comment-choisir-presentation-caracteristiques-1.html
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
alors 50 p ou 50i c'est comme je le pense sans grande différence c'est la résolution et le bitrate du camescope qui est important(et la dimension du capteur et son objectif)
et le pj 780 est déjà d'un bon niveau de qualité
PS :j'utilise une sony hdv et j'ai studio 16
je vous copie un lien pour vous faire idée (ou vous laisser perplexe)
http://www.focus-numerique.com/test-1312/glossaire-video-format-hd-50i-50p-25p-24p-comment-choisir-presentation-caracteristiques-1.html
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas