Comment me brancher sur l'appart du dessous sans wifi

Fermé
Martine - 19 déc. 2013 à 17:43
 Martine - 19 déc. 2013 à 18:04
Bonjour,

Le boulot va me donner un ordinateur pour faire du télétravail qui ne pourra pas fonctionner en wifi (pas moyen de gratter pour installer ma carte wifi, une clé wifi etc) et je ne pourrai pas bidouiller tout sera bloqué concernant les droits d'administrateur.

Actuellement je suis connectée chez ma voisine à l'étage en-dessous qui est également ma belle-mère (et bien sûr elle sait que j'utilise sa connexion avec identifiant et mdp).

Donc ma question est comment faire pour avoir son réseau mais sans possibilité de wifi ?
Un freeplug pourrait fonctionner ? Ou alors quel type de câblage ?

Merci par avance.

2 réponses

Salut.

Non, les prises CPL ne fonctionnent qu'en aval d'un compteur EDF.
Il n'y a pas de lien électrique avec les autres locataires.

Mais il existe des switchs wifi.
C'est à dire un boitier sur lequel tu te connectes en ethernet, et qui communique en wifi avec n'importe quel routeur.
0
Merci pour votre réponse très rapide.

Juste pour être sûre de savoir comment cela fonctionne, le boitier va donc capter le wifi de ma voisine et grâce au câble éthernet de l'ordi vers le boîtier je n'ai pas besoin de carte wifi ni droits administrateurs pour que cela fonctionne.

Petite question puisque le boîtier capte le wifi, où est-ce que je peux entrer identifiant et mdp pour me connecter sur le bon wifi ? Car si cela se règle sur l'ordi je ne pense pas avoir les droits ouverts même pour régler ça.

EDIT : je pense avoir trouvé la solution : je branche le routeur wifi sur mon ordinateur perso, je règle le wifi de ma voisine et je branche le câble éthernet de l'ordi de télétravail sur le routeur.
0