Graphe aux arêtes

Résolu
fatonynos Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aramir Messages postés 959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Mon problème c'est que j'arrive pas à comprendre comment construire le graphe initial à partir d'un graphe aux arêtes .J'ai bien suivi les 2 conditions :
1/ Le nombre des arêtes dans le graphe initial est égale aux nombres de sommets dans le graphe aux arêtes
2/ Il existe une relation entre deux sommets du graphe aux arêtes si seulement si les deux arêtes du graphe initial possèdent une extimité commune

Pourriez vous m'expliquez une autre méthode ou un petit truc afin de construire le graphe initial . Et est-il possible de construire le graphe initial si le graphe aux arêtes est un graphe orienté ?!

Merci
Cordialement
A voir également:

8 réponses

cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   786

Bonjour et bienvenue,

- Sur quel logiciel ?

Forum >
Réseau >
Graphe aux aretes

Edit

Ceci afin de l'orienter correctement ??? (placer ta question, nébuleuse, dans le bon forum !)
A+

A question détaillée, Réponse précise ! ☼► Si question résolue, côcher l'option voulue. Mettez vos logiciels à jour ! et... Merci n'est pas un luxe ♪♫.
1
aramir Messages postés 959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222

le graphe initial ? le graphe initial de quoi ?
0
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

0
fatonynos Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Si par exemple il vous demande de construire le graphe initial dont issu le graphe aux arêtes.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

" il vous demande" qui ça ? le prof ?
0
fatonynos Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui
0

C'est bien ce qu'il me semblait.
Désolé, on ne fait pas les exercices pour toi :
https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
0

Mais je vous ai pas demandé de me faire l'exercice mais juste j'ai voulu avoir une petite idée comment je peux résoudre ce problème .
0
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   786

Par par ta non réponses à ma question, je le place, au bol, sur le forum Excel
0
aramir Messages postés 959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222

ah ouais bien joué ca parle d'Excel .... Je croyais qu'on causait théorie des graphes --", pour ca que je comprenais rien.
0