Arnaque ?

tekza Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - Modifié par pijaku le 19/12/2013 à 08:34
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 19 déc. 2013 à 10:21
Bonjour,

alors voila j'ai reçu un mail pour la vente de mon véhicule cette personne est un expatrié francais et ne peux achetée la voiture en maison mère donc en france

il me fait un virement banquaire puis seulement après le transporteur vient cherché la voiture

j'ai en piece jointe sa carte d'identitée officiel et son certificat de travail

c'est très réaliste et je décele pas de grosse faute d'orthographe j'ai un doute ...
>>>>
J'accuse bonne réception de votre mail et je profite pour vous dire merci pour la considération. Après discussion avec mon conseiller auto et mon épouse, nous avons convenu d'un accord commun je confirme donc l'achat à 2.800€ .Concernant le mode de règlement, les chèques certifiés de banque ne sont pas garantis, étant actuellement à l'étranger. Je suis expatrié Français, Étant donné qu'il n'y a pas de concessionnaire sur place et acheter ce véhicule à la maison mère en France me reviendrait encore plus coûteux. Je souhaiterais donc vous régler par virement bancaire, c'est garantie pour nous deux. Dans cette optique j'aurai besoin de vos coordonnées bancaires (RIB) afin d'effectuer la transaction.
Dès que vous recevrez l'argent sur votre compte tenez-moi informé. J'enverrais la société de transport SAGA.FR dont le site est https://www.sdv.fr/ représenté aussi ici chercher le véhicule à votre adresse. Étant donné que je vous paie d'avance j'aurai donc besoin d'une garantie: une facture EDF ainsi que de l'acte de vente inscrit à cette adresse 11 avenue Pierre et Marie Curie 1870 Abidjan, République de Cote d'Ivoire afin que je puisse les signés et remettre au transporteur. Veuillez me renseigner vos coordonnées téléphoniques fixe et mobile
Ci-joint, la numérisations de ma Pièce d'identité et mon certificat de travail.

Cordialement
Mr TAMISIER
<<<<<

si vous pouvez m'éclairée car je comprend plus rien ....

4 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
19 déc. 2013 à 08:02
Bonjour

"c'est très réaliste et je décele pas de grosse faute d'orthographe j'ai un doute ... "
et bien moi je n'en ai aucun quand je vois "expatrié francais ", "transporteur".
ARNAQUE donc poubelle

Cdt
2
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
19 déc. 2013 à 07:58
Déjà....il est poli, lui !
0
tekza Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013
19 déc. 2013 à 10:09
Bonjour merci pour vos réponse ,

tu n'a pas tord durock mais faut avouer qu'il est très fort si c'est une arnaque lui

le certificat m'a l'air niquel j'ai presque envie d'appeler le consulat ^^
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
19 déc. 2013 à 10:21
C'est par centaines, sinon milliers, plus ou moins identiques.
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/vos-droits-sur-internet-17/arnaque
0