.htaccess

Fermé
nico_youss - 30 avril 2007 à 10:15
 Yann - 2 mai 2007 à 12:34
Bonjour à tous,

Après m'être lu les tutos et les topics de CCM, et du site du zero, je me retrouve au même point...

Je n'arrive pas à protéger mon repertoire et ses sous répertoires avec un .htaccess .

Déjà, à titre de confirmation :
si je place un htaccess (et qu'il marche :s ) dans mon le répertoire 1, est ce qu'il protégera ses sous répertoires: 1/1, 1/2, 1/3 etc ?

Ce que je veux, c'est tout simplement interdire l'accès à mes répertoires depuis l'URL à tout le monde sans exception.


J'ai essayé tout un tas de code, sans résultat, donc je mets le dernier en date...

Alors celui ci me permettrait à première vu de rentrer un identifiant/mot de passe (ca ne me dérange pas de faire plus dont j'ai besoin).

AuthName "Page d'administration protégée"
AuthType Basic
AuthUserFile "\srvdocs\dmanager\files\.htpasswd"
Require valid-user

Avec un .htpasswd dans le même répertoire (files en l'occurence).

Pour indication :
=> sur un serveur windows, faisant tourner apache et une base de donnée mysql :
Apache/2.0.59 (Win32) PHP/4.4.6 Server at serv01 Port 80
=> site intranet
=> repertoire à protéger : files et tous ses sous répertoires.

En vous remerciant d'avance pour vos lumières,
nico.
A voir également:

4 réponses

djlau Messages postés 68 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 13
30 avril 2007 à 10:43
héhé je susi ladedans aussi ence moment...
donc deja ca marche pas cest normal il faut indiquer lechemin absolu pour lalocalisationdeton htpasswd ou htgroup.
ensuite un .htaccess dans un repertoire mere protege directement tout lessous repertoires (repertoire filles)
0
Bon alors premièrement, si ca ne marchait pas, c'est que la config d'apache ne me le permettait pas... il a fallu que je modifie sa config, je pensais que ca le permettait de base...

Maintenant, je reprends mes recherches car le mdp ne marche pas... même si ca ne me servira à rien, je veux comprendre pourquoi :D

Pour ce que tu me disais Jlau, ceci n'est pas le chemin absolu?

AuthUserFile "\srvdocs\dmanager\files\.htpasswd"
0
djlau Messages postés 68 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 13 > nico_youss
30 avril 2007 à 10:57
non.
pour la config dapache moi ca marche dorigine...
tien celui la il marche.
<Files index.php>#spécifie in type de ficheir particulier
ErrorDocument 401 /erreur/erreur_401.html
ErrorDocument 403 /erreur/erreur_403.html
ErrorDocument 404 /erreur/erreur_404.html
#pour changer lespage derreur dorigine
AuthUserFile C:\wamp\www\.htpasswd
AuthGroupFile C:\wamp\www\.htgroup
chemin absolu
AuthName "acceder à la partie en ligne de WAMP"
AuthType Basic
satisfy any
<Limit GET POST>
order deny,allow
deny from all
require group A
interdit a tlm sauf au membre du group A
</Limit>
</Files>
0
nico_youss > nico_youss
30 avril 2007 à 11:16
Je ne vois pas ce que cela indique exactement :

<Files index.php>#spécifie in type de ficheir particulier



De plus, (j'abuse ^^ ) quelqu'un sait il comment faire une redirection automatique dans le htaccess.
0
Regarche, tu tapes htaccess apache dans google...
0
Voilà, j'ai ce que je veux :


AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Acces restreint"
AuthType Basic
deny from all
ErrorDocument 403 http://redirection

Merci pour vos conseils ;)
0
djlau Messages postés 68 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 13
30 avril 2007 à 12:28
euhhh.... ta derniere ligne elle sert juste a rediriger pour uen erreur particuliere,celle oulapersonne n'a pas le droit d'acces a cette page (sans authentif)
0
Oui.

Je voulais faire une redirection, en l'occurence, comme j'interdis l'accès à mes répertoires, cela me sort une erreur 403: forbidden qui me permet de faire ma redirection par la suite.

Ma zone n'a pas besoin d'être accessible par qqun.
0
Quel est ton FAI ?
J'ai le probleme avec neuf.fr qui n'accepte pas l'utilisation de .htaccess, donc je vais faire une redirection vers un fournisseur qui accepte l'utilisation de ce fichier.
0