Problèmes Studio 9

Résolu/Fermé
chamanoz Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 18 déc. 2013 à 17:23
glandu Messages postés 25338 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 19 déc. 2013 à 15:21
Bonjour,

Une première précision. Je suis inscrit sur le site mais je n'ai plus mon pseudo en tête.

J'utilise Studio 9 pour le montage vidéo.
Quand je le ferme, j'ai après qq. secondes une petite fenêtre "Error" qui apparaît
avec "Runtime error 217 at 0600172C".
Puis, une 2nd plus grande intitulée "Microsoft Visual C++Runtime Library"
avec "Runtime Error ! Program : ... rogram Files (*86)\Pinnacle\Studio9\programs\studio.exe
abnormal program termination".

Cela est systématique mais ne m'empêche pas d'utiliser Studio 9.

En revanche, j'ai 2 autres soucis :
- au moment du passage à l'étape 3 "créer un film", le programme plante systématiquement. J'ai du désinstaller puis réinstaller pour pouvoir passer cette étape.

- J'ai gravé le film .avi (il fait 35 mn pour 7,5 GO qualité DV) par CD burner sur un DVD Verbatim double layer.
La lecture du DVD sur le PC est assez saccadé. La lecture sur mon lecteur DVD de salon est impossible. Enfin, la lecture sur la télé via Homeplayer restitue le son mais avec un écran noir.

Merci pour votre aide sur ces différents points.
A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25338 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 2 945
18 déc. 2013 à 17:44
bonjour c'est pas tout jeune tout ça, j'ai commencé avec" 8" !! donnez votre config ordinateur qui peut être une cause de bug
ensuite avant de faire quelques manip que ce soit il faut faire en priorité absolu une "restauration du système à une date antérieure " c'est sans risque et souvent salutaire une désinstallation est souvent délicate et imparfaite et donc sujet à bloquage
ensuite je vous propose comme codec pour faire votre dvd le mpeg2 720x576 qualité automatique compatible dvd et tous lecteur de salon cela fait des fichiers de 4go l'heure environ de vidéo

0
Ca date effectivement. J'ai décidé de le ressortir pour sauvegarder sur DVD double layer et sur disque dur externe.

Disque dur de 917 GO (218 GO d'utilisés)
Dell Inspiron 580
Intel (R) core (TM) i5 CPU avec 6 GO de RAM

Je précise que je viens d'installer Studio 9 sur ce PC relativement récent.
J'avais les mêmes fenêtres d'erreur qui s'affichaient sur mon ancien PC.
Le format mpeg2 garde t'il une qualité d'image similaire au format DV ?
0
glandu Messages postés 25338 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 2 945
19 déc. 2013 à 12:15
bonjour hormis que toutes conversions subit une perte de données sache que le fichier issu d'un camescope mini dv c'est 13go l'heure et que l'on ramène à 1go l'heure mais c'est la solution pour graver un dvd compatible tous lecteur
0
Ok. D'ores et déjà merci. Une idée pour le visionnage sur la télé via Homeplayer ?
Et pour les 2 fenêtres d'erreur, c'est un problème du logiciel ?
Sinon, une recommandation pour un logiciel de montage récent simple sans plantage avec une bonne qualité d'image ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par glandu le 19/12/2013 à 15:25
pour les fenêtres d'erreur je ne suis pas assez compétent pour l'analyser
pour studio 9 j'aurais répondu si on me l'avais demandé que, il n'est plus compatible avec window 7 et 64bits
pour le visionnage sur le pc d'un fichier de stockage en simple définition de film issu de camescope minidv c'est en mpeg2 720x576 compatible dvd (4go l'heure de vidéo environ )
pour mon dernier camescope hdv je stocke indifféremment ou en double en sd et aussi en hd mpeg2 1920x1080 (1go les 5 minutes)
si vous voulez changer de logiciel je suis pinacle depuis toujours j'ai la version 16 pourquoi pas" studio 17 "
pour votre ordi je pense que vous pourrez faire avec
un conseil faite une partition de votre disque dur dédiée pour' mes captures" et "mes projets" nommé "montage vidéo"

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0