Difference Giga et Kb
Desrois
-
Desrois -
Desrois -
Bonjour,
J'ai une proposition internet mais je ni comprend rien, pouvez vous m'aider ?
Donc, actuellement j'ai 1024Kb/s en réception et 128Kb/s en émission.
Il m'est proposé 20 Méga en réception et 2 Giga de trafic.
Pourriez vous me dire ce qui est le plus intéressant, ce que j'ai actuellement ou ce qu'il m'est proposé ?
Merci pour l'aide que vous m'apporterez.
J'ai une proposition internet mais je ni comprend rien, pouvez vous m'aider ?
Donc, actuellement j'ai 1024Kb/s en réception et 128Kb/s en émission.
Il m'est proposé 20 Méga en réception et 2 Giga de trafic.
Pourriez vous me dire ce qui est le plus intéressant, ce que j'ai actuellement ou ce qu'il m'est proposé ?
Merci pour l'aide que vous m'apporterez.
A voir également:
- Kb inter
- Kb windows - Guide
- Kb en ko - Forum Téléchargement
- Différence ko et KB ✓ - Forum Réseau
- Inter chat ✓ - Forum Mail
- Kb en mo - Forum Matériel & Système
3 réponses
on apprend cela à l'école
[unité] ca peut être des litres des grammes ou des bits
k (kilo) =1000 [unités]
M (méga) = 1000 k ou 1000.000 [unités]
T (téra) = 1000 M=1000.000 k ou 1000.000.000 [unités]
[unité] ca peut être des litres des grammes ou des bits
k (kilo) =1000 [unités]
M (méga) = 1000 k ou 1000.000 [unités]
T (téra) = 1000 M=1000.000 k ou 1000.000.000 [unités]
Bonjour,
Tout dépend de ce que tu fais avec internet.
Au niveau du débit, ce qu'on te propose est 20x plus rapide.
Par contre, 2 Go de trafic, c'est assez ridicule.
Cela sera suffisant pour consulter tes mails et surfer (ça dépend sur quels sites) mais pas pour le reste.
Par exemple, il n'est pas rare que les mises à jour Windows représentent à elles seules, plusieurs 100aines de Mo. Visionner une vidéo de 2 heures en HD représente un peu plus de 1 Go... Ça va vite mais ça dépend de ce que tu fais sur internet.
Tout dépend de ce que tu fais avec internet.
Au niveau du débit, ce qu'on te propose est 20x plus rapide.
Par contre, 2 Go de trafic, c'est assez ridicule.
Cela sera suffisant pour consulter tes mails et surfer (ça dépend sur quels sites) mais pas pour le reste.
Par exemple, il n'est pas rare que les mises à jour Windows représentent à elles seules, plusieurs 100aines de Mo. Visionner une vidéo de 2 heures en HD représente un peu plus de 1 Go... Ça va vite mais ça dépend de ce que tu fais sur internet.
Bonjour et merci MrYAU31 d'avoir aussi rapidement répondu et réellement m'aidé à y comprendre quelque chose.
Je ne fait pas grand chose sur internet, c'est effectivement surtout consultation de mail, surfer un peu, pas de téléchargement de vidéo ou musique ou jeux.
Vous semblez trés bien vous y connaitre donc à votre avis pour une utilisation "basique" d'internet, cette offre vaut le coup ?
Je ne fait pas grand chose sur internet, c'est effectivement surtout consultation de mail, surfer un peu, pas de téléchargement de vidéo ou musique ou jeux.
Vous semblez trés bien vous y connaitre donc à votre avis pour une utilisation "basique" d'internet, cette offre vaut le coup ?
Perso, je ne prendrais pas car c'est un usage hyper restrictif. Avec 2 Go de trafic, il fut oublier tous les sites de streaming video comme Youtube, Dailymotion, etc. De même, il vaut mieux éviter le streaming audio donc pas de Deezer, de radio web, etc.
Et on ne se rend pas compte du nombre de pubs vidéo et/ou audio sur les site.
Cela impose d'être extrêmement rigoureux. Je trouve que le dépassement de forfait est vite arrivé dans ces conditions.
Si tu te sens capable de bien surveiller ta conso, de faire attention où tu surfes, de faire attention aussi à ne pas cliquer sur n'importe quel lien que pourraient t'envoyer tes amis, ça peut passer...
Et on ne se rend pas compte du nombre de pubs vidéo et/ou audio sur les site.
Cela impose d'être extrêmement rigoureux. Je trouve que le dépassement de forfait est vite arrivé dans ces conditions.
Si tu te sens capable de bien surveiller ta conso, de faire attention où tu surfes, de faire attention aussi à ne pas cliquer sur n'importe quel lien que pourraient t'envoyer tes amis, ça peut passer...
Ce qu'on apprend à l'école est que les bytes ne se comptent pas comme les litres ou les grammes.
1 K = 1024
1 M = 1024 K
etc...
Alors que si, ça se compte de la même façon, ce sont les mibi, kibi et gibioctet qui se compte en 1024.
Ma question ne porte pas sur les valeurs à proprement parlé mais savoir si mon abonnement actuelle est plus ou moins avantageux que ce qui m'est proposé.