Aucune maintenance possible?
KOONE
Messages postés
254
Statut
Membre
-
KOONE Messages postés 254 Statut Membre -
KOONE Messages postés 254 Statut Membre -
bonjour, bonsoir!
comme beaucoup de personnes, je n'utilise l'ordinateur que pour des fonctions très réduites (stockage photo, word, internet...) et concrètement je me borne à des tâches simples de maintenance, nettoyage de disque par le biais du clic droit/propriétés/outils sur l'icône du disque dur, défrag de temps en temps avec la même manip. J'ai aussi de temps en temps planifié une "réparation des erreurs" au redémarrage (peut-être 4 ou 5 fois depuis 3 ans que j'ai ce pc) dans "maintenance et performance".
Mais depuis qlq temps un virus m'envoie sur des pages commerciales chaque fois que j'ouvre une recherche google, j'ai donc installé ad-aware, kapersky en version d'essai gratuite et les autres anti-virus gratuits proposés sur ccm.
Seulement voilà... plus aucune action ne va jusqu'au bout, tout se bloque, je passe mon temps à envoyer des bulletins d'erreur à microsoft (jamais eu de réponse à ce jour d'ailleurs).
quoi que je fasse rien ne s'exécute jusqu'au bout:
-cleanmgr
-ccleaner
-défragmentation du disque
-space monger
-réparation des erreurs
-détection des programmes malveillants windows
-avast
-kapersky
-ad-aware
-spy boot
.... tous sans exception se bloquent en cours d'exécution.
...Euh! je fais quoi?
je jette mon pc? (je sais que certaines mauvaises langues approuveront lol!)
j'entreprends une formation de technicien informatique?
bref si qlqn a une 'tite astuce for me?
merci à chacun!!
comme beaucoup de personnes, je n'utilise l'ordinateur que pour des fonctions très réduites (stockage photo, word, internet...) et concrètement je me borne à des tâches simples de maintenance, nettoyage de disque par le biais du clic droit/propriétés/outils sur l'icône du disque dur, défrag de temps en temps avec la même manip. J'ai aussi de temps en temps planifié une "réparation des erreurs" au redémarrage (peut-être 4 ou 5 fois depuis 3 ans que j'ai ce pc) dans "maintenance et performance".
Mais depuis qlq temps un virus m'envoie sur des pages commerciales chaque fois que j'ouvre une recherche google, j'ai donc installé ad-aware, kapersky en version d'essai gratuite et les autres anti-virus gratuits proposés sur ccm.
Seulement voilà... plus aucune action ne va jusqu'au bout, tout se bloque, je passe mon temps à envoyer des bulletins d'erreur à microsoft (jamais eu de réponse à ce jour d'ailleurs).
quoi que je fasse rien ne s'exécute jusqu'au bout:
-cleanmgr
-ccleaner
-défragmentation du disque
-space monger
-réparation des erreurs
-détection des programmes malveillants windows
-avast
-kapersky
-ad-aware
-spy boot
.... tous sans exception se bloquent en cours d'exécution.
...Euh! je fais quoi?
je jette mon pc? (je sais que certaines mauvaises langues approuveront lol!)
j'entreprends une formation de technicien informatique?
bref si qlqn a une 'tite astuce for me?
merci à chacun!!
A voir également:
- Aucune maintenance possible?
- Maintenance logiciel - Télécharger - Organisation
- Fleet maintenance - Télécharger - Vie quotidienne
- Logiciel de maintenance gratuit - Télécharger - Organisation
- Sécurité maintenance informatique bègles - Forum Études / Formation High-Tech
- Maintenance sage paie - Forum compta / gestion
3 réponses
Salut,
Dans le pire des cas il peut y avoir la solution du formatage mais il faudra utiliser Flush hd (que tu peux trouver sur le site du Druide : http://altpc.neuf.fr/utilitaires2.htm) pour être sûr de bien tout retirer avant de faire une nouvelle instalation. Mais j'espère pour toi qu'il puisse y avoir une solution moins radicale que je ne connais pas malheureusement !
Dans le pire des cas il peut y avoir la solution du formatage mais il faudra utiliser Flush hd (que tu peux trouver sur le site du Druide : http://altpc.neuf.fr/utilitaires2.htm) pour être sûr de bien tout retirer avant de faire une nouvelle instalation. Mais j'espère pour toi qu'il puisse y avoir une solution moins radicale que je ne connais pas malheureusement !
L'informatique c'est comme les canards, paraitre calme en surface et pédale à fond en dessous ;-)
Le problème me semble ne pas être un virus, mais un hameçonnage du navigateur.
Voici ce que je ferai dans l'ordre
- Je tenterai un windows update complet et ce jusqu'a la dernière mise à jour proposés (plusieurs reboot sont nécessaire en général). y compris word, excel, powerpoint s'ils sont installés.
- Je controlerai l'ordi avec kapersky qui est un des meilleurs anti-virus.
- Ad-Ware n'est pas utile, microsoft diffuse avec windows update une fois par mois un utilitaire de recherche de logiciel espion et anti hameçonage.
- J'activerai l'anti hameçonnage de IE7.
- Je m'aquiterai de la licence de kapersky, avoir un antivirus est indispensable.
- Si ce n'est pas le cas, j'activerai le Firewall de Windows.
Si l'étape 1 ne passe pas, prévoir de réinstaller la machine, faire des sauvegarde avant.
Le problème me semble ne pas être un virus, mais un hameçonnage du navigateur.
Voici ce que je ferai dans l'ordre
- Je tenterai un windows update complet et ce jusqu'a la dernière mise à jour proposés (plusieurs reboot sont nécessaire en général). y compris word, excel, powerpoint s'ils sont installés.
- Je controlerai l'ordi avec kapersky qui est un des meilleurs anti-virus.
- Ad-Ware n'est pas utile, microsoft diffuse avec windows update une fois par mois un utilitaire de recherche de logiciel espion et anti hameçonage.
- J'activerai l'anti hameçonnage de IE7.
- Je m'aquiterai de la licence de kapersky, avoir un antivirus est indispensable.
- Si ce n'est pas le cas, j'activerai le Firewall de Windows.
Si l'étape 1 ne passe pas, prévoir de réinstaller la machine, faire des sauvegarde avant.
bon.... comme je disais quel que soit le log que je lance il s'interrompt en cours de route!
j'ai désinstallé tous les log et n'ai réinstallé que avast (téléchargé ici) que j'ai planifié au redémarrage... et là.. boum ça me bloque tout: reset (arg!). A l'affichage une fois le bureau à nouveau ouvert si je clique sur avast, celui-ci m'indique que le scan n'a pu être effectué correctement:
"Initialisation des fichiers de la zone de quarantaine
L'action a été accomplie avec des erreurs !"
"Le programme ne peut pas utiliser le client de la zone de quarantaine : (null)
--->Description : Le serveur RPC est trop occupé pour terminer cette opération"
"
Initialisation des fichiers de la zone de quarantaine
------------------------------------------------------------------------------------------
Le programme va essayer de charger tous les fichiers de la zone de quarantaine à partir du serveur suivant : (null)
------------------------------------------------------------------------------------------
alors j'ai lu sur un autre post ailleurs que le serveur rcp pouvait causer problème avec la connection wifi... connexion dont je suis équipé... est-ce que ça a un rapport e qu'est-ce qu'un serveur rcp?
j'ai désinstallé tous les log et n'ai réinstallé que avast (téléchargé ici) que j'ai planifié au redémarrage... et là.. boum ça me bloque tout: reset (arg!). A l'affichage une fois le bureau à nouveau ouvert si je clique sur avast, celui-ci m'indique que le scan n'a pu être effectué correctement:
"Initialisation des fichiers de la zone de quarantaine
"Le programme ne peut pas utiliser le client de la zone de quarantaine : (null)
--->Description : Le serveur RPC est trop occupé pour terminer cette opération"
"
Initialisation des fichiers de la zone de quarantaine
Le programme va essayer de charger tous les fichiers de la zone de quarantaine à partir du serveur suivant : (null)
alors j'ai lu sur un autre post ailleurs que le serveur rcp pouvait causer problème avec la connection wifi... connexion dont je suis équipé... est-ce que ça a un rapport e qu'est-ce qu'un serveur rcp?