Comment écrire e accent gave.

Résolu/Fermé
lvictor - 17 déc. 2013 à 03:59
 lvictor - 13 janv. 2014 à 19:04
De temps en temps je n'arrive pas a écrire e accent grave. La facon de faire disparait et je ne suis pas capable de retrouver la méthode .Le Maj avec la touche accent grave ne fonctionne
pas. Je vous remercie pour votre aide.
Léo
A voir également:

8 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
17 déc. 2013 à 06:00
Bonjour, lvictor.

Manifestement tu découvres l'usage du clavier.
Il y a une touche avec "7" au-dessus de "é" ; quand tu es en minuscules, un appui sur cette touche affichera "é" ; quand tu passes en majuscules, elle affiche "7".

Normalement, on ne met pas d'accent aux voyelles majuscules. Mais si tu en as absolument besoin, tu maintiens la touche [alt] enfoncée avec la main gauche, tu tapes le nombre 144 sur le clavier numérique (et non sur les chiffres en haut du clavier) et tu relaches la touche [alt] ; tu obtiens "É".
De la même façon [alt+212] te donnera "È", [alt+244] te donnera "¶" et ainsi de suite.
2
Je vous remercie pour votre réponse.J'ai un clavier clavier canadien francais qui est très différent du clavier francais. Comme vous pouvez le constater l'accent grave est revenu sur ce message mais je ne l'ai pas retrouvé dans Word..Mais ca fonctionne avec Excel
0
maritamali Messages postés 24 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013
17 déc. 2013 à 04:32
Simple pourtant, je ne mettais jamais posé la question pour les majuscules, Il suffit d'appuyer sur maj. puis sur majuscules pour les deux points et minuscules pour l'accent circonflexe : Ä et  mais vous devez sûrement le savoir car ça fait longtemps que je ne suis pas venu là.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
17 déc. 2013 à 05:49
Bonjour maritamali.

Quand tu interviens dans ce forum, il vaut mieux essayer de répondre à la question posée, plutôt qu'à une question qui n'intéresse pas le demandeur.
Ici il est question d'accent grave sur la lettre "e".
Et toi tu parles d'accent circonflexe et de tréma ...
0
PapyLuc51 Messages postés 4302 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 406
Modifié par PapyLuc51 le 18/12/2013 à 06:42
Bonjour

Un autre moyen (sur un AZERTY français) pour obtenir È ou À ou bien Ù et à condition d'avoir l'accent grave en bas et à droite du 7 (sur le clavier principal) c'est de faire Alt Gr + touche 7 puis E ou A ou U ; çà évite d'avoir à chercher dans la liste des codes.

pour les minuscules c'est le même procédé.

Je ne sais pas pour un clavier QWERTY.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses.
C'est quand même bizarre que l'accent grave est là pour Excel et texte Web comme celui-ci mais pas dans word. Je n'ai pas pu deréponse dans l'aide de Word. En voila des accents graves.à è ù ò ì. Assez je vais en garder pour le fameux Word.
Léo
0
PapyLuc51 Messages postés 4302 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 406
18 déc. 2013 à 18:55
Tu peux peut-être essayer une réparation d'office en ouvrant le panneau de configuration / programmes et fonctionnalités. Tu cliques Microsoft office et en haut tu cliques sur Modifier - A l'ouverture de la fenêtre d'office, tu coche réparer puis continuer.

cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
18 déc. 2013 à 22:47
Tu devrais vérifier quelle langue tu as choisie dans le Panneau de configuration / Claviers et langues, ainsi que dans les Options Word !
0
Merci à ceux qui ont répondu à ma demande. Comme indiqué par M.Penthier il faut modifier claviers et langues dans Panneau de configuration.Les claviers au Québec sont multi-langue . Il faut choisir :
Langue: francais
Clavier: Multi-langue francais
Francais
0